XBox 360 et moniteur LCD : incompréhension

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
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Mickey
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Hello !

Il m'arrive ponctuellement d'utiliser un moniteur LCD pour jouer à la 360 histoire de ne pas trop accaparer la TV du salon, et il y a des choses que je ne m'explique pas. Il s'agit d'un moniteur 4:3 avec une résolution de 1024*768. Ma 360 est configurée en 1024*768 en écran "normal" (4:3 donc) et j'utilise un câble VGA.

Edit : correction c'est un 5:4

Selon les jeux utilisés, j'obtiens des résultats très variés et je ne pige pas bien comment arranger ça. Exemples :

Out Run Online Arcade : le jeu s'affiche dans une fenêtre 16:9 avec une image aplatie verticalement.

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Compile MMP / PS : si j'active le mode Wide pour afficher le jeu en full screen, l'image est écrasée horizontalement, je suis obligé de l'étirer en X pour obtenir un ratio correct.

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Dodonpachi daifukkatsu : le jeu se lance en 16:9 forcé, pas moyen d'y changer quoi que ce soit.

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Bullet Soul, Eschatos etc... : nikel, RAS, l'image s'affiche correctement sans que je ne touche à rien

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Il y a vraiment un truc qui m'échappe en ce qui concerne l'affichage sur ce type d'écran... le fait d'obtenir des résultat aussi variés (image écrasée en Y, en X, 16:9 forcé...) me surprend et je ne vois pas trop comment arranger ça. Quelqu'un peut m'expliquer ? Je précise que je n'ai aucun problème de ce genre quand je joue sur mon CRT 4:3.

Merci !
UltramanU
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Tu connais le modèle exact du moniteur ?
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Lole
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En fait t'as la poisse avec les ratio?
Achètes un Syncmaster F2380m et on en parle plus. :idea: :arrow:
C'est peut être les jeux qui gère pas cette résolution, parce que si ça marche avec bullet soul ça doit pas venir de l’écran ou de la console.
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Mickey
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UltramanU a écrit :Tu connais le modèle exact du moniteur ?
Oui c'est un LG Flatron L1919S Silver, récupéré d'un ordinateur qui ne servait plus : http://www.commentcamarche.net/guide/70 ... 19s-silver

@Lole : ouais, un mélange de poisse et d'incompréhension. Mon CRT et mon moniteur étant tous les deux en 4:3 je ne comprends pas bien pourquoi j'obtiens des ratios différents selon les jeux avec strictement les mêmes réglages. Quant à acheter un nouvel écran non : je ne cherche pas à investir dans du meilleur matos, juste à régler un problème couillon sur celui que j'utilise. Je ne me sers de ce moniteur que trop rarement pour vouloir le remplacer.
UltramanU
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Sa résolution native c'est pas plutôt 1280x1024 ? (5:4)

Tiens voici le manuel: http://www.megaupload.com/?d=A22X9DUO
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Mickey
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UltramanU a écrit :Sa résolution native c'est pas plutôt 1280x1024 ? (5:4)
Oui tu as raison, je disais ça de mémoire mais j'ai du me planter. Cette réso un peu bâtarde pourrait-elle expliquer en partie ces problèmes ? Les ratios 4:3 et 5:4 restent tout de même relativement proches (rapport de 16/15 horizontalement), je ne devrais pas avoir de telles déformations...
UltramanU
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Normalement en VGA la 360 supporte cette résolution, si elle est réglée dessus et que tu appuies une fois sur réglage automatique de l'image (auto/set) ça devrait aller.

Ensuite je n'ai pas de 360 mais ce que dit Lole est pertinent: il y a peut-être des jeux qui refuseront de s'adapter à cette résolution.

M'enfin si la console fait du scaling, ça devrait marcher peu importe le ratio.

Sinon t'as essayé les modes 'tate' des shmups ?

Et si tu règles la console en 640x480, ça donne quoi ?
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Mickey
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UltramanU a écrit :Sinon t'as essayé les modes 'tate' des shmups ?

Et si tu règles la console en 640x480, ça donne quoi ?
Je te dis ça la prochaine fois que je rebranche la 360 sur ce moniteur. Merci en tout cas !

(la résolution 1280x1024 est bien supportée et proposée par la 360)
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Alec
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Mickey a écrit : Image

Toujours est il que ce moniteur a un look d'enfer :D
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