Ginga Fukei Densetsu Sapphire - PC engine

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Voila,

récemment, je me suis acheté une wii et j'ai installé quelques émulateurs dessus !! Dont 1 pour PCengine.
Le truc, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner ma ROM : Ginga Fukei Densetsu Sapphire ! En gros après avoir booté le jeu, j'ai cette image puis plus rien :

Image

quelqu'un a-t-il une idée ?
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le jeu t'invite à insérer une Arcade Card.
Cette carte était nécessaire pour faire tourner le jeu sur le lecteur cd NEC.
Donc si ton émulateur est bien fait, tu dois pouvoir sélectionner la card à émuler dans la PC Engine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Hum... faudrait vraiment que je m'achète cette console... Elle est vraiment trop obscure pour moi !!!!

Bon, bah je suis sur wiiengine ...
Sur PC, j'utilisais Yame qui était hyper simple... Je chargeais mon .endive et basta !
Avec Wiiengine, je dois transformer mes isos en .toc ... sauf que ça pose pas mal de problèmes niveau son !!!

Enfin, merci pour l'info, je vais essayer de faire marcher le jeu :)
〜(^∇^〜)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

T'as réussi à faire marcher des jeux CD et SCD dessus ?
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

J'avoue ne pas savoir quels jeux sont des jeux CD ou super CD, mais j'arrive à faire marcher, par exemple :
Castlevania, Gate/Winds of thunder, Gradius 2, le shmup qui ressemble à MUSHA (mais sans son)...
Donc oué, ca marche ! Mais certains jeux ont des problèmes de son (absence d'effets sonores, de musiques...)

et j'ai regardé, l'emu ne supporte pas les arcade cards
〜(^∇^〜)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jonathan a écrit :et j'ai regardé, l'emu ne supporte pas les arcade cards
Alors c'est mort.
L'émulateur fait comme s'il regardait quelle hu-card est insérée, donc si tu ne peux pas lui faire croire qu'il y a une arcade card, le jeu cd ne se lancera pas.
Bizarre que les programmeurs n'y aient pas pensé. Encore une fois tu devrais soit avoir une détection automatique de ce qui est nécessaire, soit le choix de la hu-card.
Faudra qu'ils corrigent ça dans une future version.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre