A propos des consoles next-gen branchées sur crt

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Yop,

Je vais certainement sauter le pas vers la next-gen dans le courant de l'automne avec la sortie de KOF XIII. Comme il doit y avoir quelques personnes sur ce forum à brancher des consoles next-gen sur une TV crt, j'aurais souhaité savoir ce que donnait le rendu de l'image sur des jeux de type VS Fighting (SF4, BlazBlue ou KOF XII). Je peux toujours brancher la console sur le port HDMI de mon portable, mais bon je préférerais poser la nouvelle venue au côté des autres consoles sous le meuble télé, pour une question de confort on va dire.

Donc voilà votre retour d'expérience m'intéresse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est trop tôt pour savoir ce que donneront les consoles de la prochaine génération sur CRT. :charme:

Plus sérieusement, tu peux y aller. Il y a plus d'un joueur qui branche ses consoles actuelles sur CRT ici et le résultat est plus que satisfaisant, du moins si tu as un bon câble.

Après si ton CRT est en 16:9 ce sera surement mieux, parce que pour des jeux tels que ceux que tu cites, sur un 4:3 tu as droit à de belles bandes noires pour conserver le format original.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ok, mais j'ai cru comprendre que le lag sur les Tv hd était un problème récurrent pour le VS. A-t-on ce type de problème sur un Crt ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Autant sur les écrans LCD et compagnie, oui le lag est un problème plus ou moins récurrent (selon la marque, le modèle...), autant je n'en ai jamais entendu parler sur CRT.
En principe le CRT n'est pas du tout concerné par ce genre de soucis. Pas d'histoires de temps de réponse, d'imput lag et tout le toutim.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ouaip, c'est une question de technologie. Le lag d'électrons projetés est, comment dire, assez minime.
Le rendu avec un câble RGB (en péritel donc chez nous) est excellent sur les jeux low-res, meilleur que sur des LCD qui doivent faire de l'upscaling.
Les jeux Hd passent très bien, on voit un poil moins les petits détails mais l'image est adoucie et du coup on se tape beaucoup moins l'aliasing.
Par contre tu risques de maudire les dev qui veulent qu'on ait des textes minuscules sur CRT.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je remonte le sujet car je me posais la question de savoir quel câble choisir au milieu des nombreux choix qu'offre la faune de la connectique.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas encore de PS3 (le jeu qui m'intéresse est toujours repoussé) mais à ce qu'on m'a dit, le câble RGB de la PS2 fait très bien l'affaire.
J'espère que c'est vrai, ça m'économisera un câble.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je n'ai pas encore de PS3 (le jeu qui m'intéresse est toujours repoussé) mais à ce qu'on m'a dit, le câble RGB de la PS2 fait très bien l'affaire.
J'espère que c'est vrai, ça m'économisera un câble.
Ben, perso mes câbles RGB PS1 / 2 ne marchaient pas sur PS3 (Fat), malgré une connectique identique j'avais du son mais pas d'image (j'en ai essayé plusieurs pour le même résultat).

Du coup j'ai du en acheter un dédié PS3 (je n'ai plus la réf, sorry) qui lui en revanche fonctionne sur PS1 / 2. Faut pas chercher à comprendre...

Sinon sur la 360 j'ai un câble officiel Microsoft et j'en suis extrêmement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah mince.
Bon je verrai si j'ai de la chance avec le mien ou si je suis tout comme toi obligé d'en acheter un dédié.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je verrais aussi de mon coté mais si je peux réutiliser le câble de ma PS1/2, car pour le coup ce serait bien pratique.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yes tenez-moi au courant si ça marche chez vous, passque pour moi cette histoire reste un vrai mystère !
Répondre