CD rayé de Radiant Silvergun (Saturn), help !!

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Hello,

suite à la sortie de la version XboxLive, j'ai eu envie de rebrancher ma Saturn, et là horreur, impossible de lancer le jeu :

[img][IMG=http://img534.imageshack.us/img534/1953/img0836n.jpg][/img][/img]

Après vérification (changement de la pile à l'arrière de la console notamment), je découvre une rayure sur le CD (aaargh !!) :

[img][IMG]http://img812.imageshack.us/img812/517/img0839ol.jpg[/img][/img]


Un certain magasin de la Place de l'Europe (Lausanne, Suisse) me propose comme solution d'enlever la couche la plus superficiel du CD pour éliminer la rayure, bonne ou fausse idée ??

(d'avance merci infiniment à tous pour votre aide)
***
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

les cds , c est délicat et j ai rencontré le meme soucis que toi avec un jeu sur dreamcast ...Elle faisait 2 cm pas plus mais dans le sens circulaire de la lecture du disque ....
Bon seulement que pour toi c est quand meme 200 chf et là c est différent que pour mon titre 20 chf pas plus !!!
....
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:57, modifié 1 fois.
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Bon, je vais tenter le coup (je n'ai pas vraiment le choix) cette semaine, et je vous tiens au courant.
***
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pour les rayures sur les cd, y'a la méthode du dentifrice.
Après je comprend que pour un RSG ça puisse te refroidir un peu. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Dentifrice + microfibre !

En faisant attention à frotter de façon circulaire et unformément. Le CD sera un peu plus terne mais au moins il marchera. J'ai réparé un DVD PS2 avec ça (Gradius V, le genre de jeu qui stream du contenu tout le temps en plus).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'avais pour ma part rayé mon dvd de Deathsmiles à peine une semaine après son achat (la boite sentait encore bon)...
Je l'ai rapporté en magasin, réparation niquel chrome, testé sous mes yeux et j'ai plus jamais eu de problème. Donc, rapporter en magasin si la solution de Radigo ne marche pas (au cas ou car ça semble fiable). :binouze:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Oui, enfin, j'ai cru comprendre que le vernis sur la piste de démarrage d'un cd saturn c'était pas le pied !

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Enorme déception de la part du "magasin" :

- vendeuse de 40 balais avec un énorme bouton de fièvre qui se permet de me tutoyer d'emblée (j'ai 36 ans, merci, j'ai passé l'âge d'être traité comme un gamin)

- méconnaissance total des jeux vidéos ("je ne comprends pas, ce jeu, vous l'avez acheté dans quel magasin Saturn ?")

- impossibilité de me garantir quoi que ce soit, et quand mon CD me sera rendu (je me suis cassé sur-le-champs)

C'est juste dramatique, je comprends que ces enseignes ferment les unes après les autres, et elles le méritent, elles m'offrent RIEN de plus qu'une grande surface.

Bon, c'est comment la méthode du dentifrice et des microfibres ?
***
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Salut NAPPA-GMV,
Avant d entreprendre se genre de démarche , j essayerai neo- ayato ou retrogameshop sur France ...
Sinon il y a celui a la plaine de Plainpalais a Genève mais je n y crois pas trop ...Essaye de les contacter quand meme ....Sinon faut voir sur internet mais il doit exister des sociétés qui refont les sufaces abimées des
cds...Là c est quand meme Radiant S.
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Pas vraiment le courage d'aller à Genève (Gotham City pour moi) juste pour ça, je crois que je vais me contenter de garder ce CD comme une relique sacrée...
***
NAPPA-GMV
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 14:47

Problème résolu !! J'ai eu enfin le temps et le courage de descendre à Genève, et en 15 minutes le problème était réglé, et pour 10.- seulement.

Bravo donc aux gars du magasin Virtualdreams.
***
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Un Radiant valait bien une virée à Gotham ! :)
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

HS, mais en tant que Biennois, jerry de la réputation de Genève ^^. Et les autres Suisses, vous avez quelle image de Bienne? =] (je m'attend au pire)
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Une petite ville beaucoup trop tranquille surtout lorsque tu as l habitude de voyager a travers le monde
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

maintenant, mine de rien, tout le monde propose de réparer les CD/DVD pour 5/2 EUR... Comme ils enlèvent une couche, ça ne reste efficace que pour des rayures qui ne sont pas trop profondes.

en tout cas, ouf :) un radiant qui part à la poubelle :?
〜(^∇^〜)
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

christian a écrit :Une petite ville beaucoup trop tranquille surtout lorsque tu as l habitude de voyager a travers le monde
Oh je ne mets pas Bienne sur l'échiquier mondial du tout, ni sur un niveau de dangerosité nationale équivalent au Brésil. Mais j'ai l'habitude qu'on nous vanne sur ce qui s'y passe alors qu'en fin de compte, c'est pas plus bordélique que les autres villes de Suisse.

Je trouve aussi que ça manque un peu de mouvements, mais il y a du mieux depuis quelques années.
bouboualex625
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 27 août 2010, 07:08
Localisation : danstoncul

j ai fais réparer une cd xbox360 ultra rayé mais pas profond
http://www.reparer-cd.fr/
regarde avec eu moi j'en été ravis
--------------------------------------
Image
http://arcade-team.com
-------------------------------------
Répondre