PCSX2 20FPS maximum ...

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Salut à tous et à toutes.

J'ai pourtant une config excellente (4Go RAM, nVidia GT540M 2Go, Intel i7 Quad-Core) qui fait tourner les jeux très récents et quand je lance un jeu avec PCSX2, il tourne pas à plus de 20FPS :( ...

Y'a des réglages à faire :)) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je connais pas ton GPU mais les gpu mobile sont pas terrible. Ensuite pcsx2 demande des haute fréquence pour le CPU, comme tu a un portable ça peut venir de là. Essaie de passer le plugins graphique en sofware. Quand j'avais une HD4870 ça allait plus vite en software (mais bon j'avais quand meme un i5 2500k).
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

L'Intel i7 c'est un 2GhZ.

Sur les forums de PCSx2 j'ai tout essayé : speed hacks, framerate, passage en DX9 Software mais que dalle, c'est maximum 40 FPS.
Quand je passe DX9 en null j'ai du 60 mais l'écran est noir :( ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais, sur les portables on a toujours moins de jus...

Il y a pas mal de paramètres à configurer oui, notamment ce qui concerne les options pour multi-coeurs, le multi-threading...
Dans la config du plugin graphique il vaut mieux commencer par choisir d'émuler la résolution native avec un simple filtre.
C'est beaucoup moins lourd que le scaling.

Tu devrais avoir bien mieux que 20% tout de même, je dirais même plus du 100% sur les jeux les mieux émulés, FFX, Gradius V, etc...
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je suis sur Echo Night : Beyond un jeu peu connu enfin bon c'est quand même light graphiquement donc je devrais avoir un meilleur rendu.

EDIT : Là je balance entre 40 et 70 FPS sur ce même jeu. Configuration : GSdx 4600 avec comme options Direct3D sur software, rendering threads sur 3 ; les speedhacks activés (EE Cyclerate et VU Cycle Stealing sur 3, mVU Block Hack activé aussi + les par défauts).

Je vais voir ce que j'ai sans speedhacks.

EDIT : Pareil mais j'ai dû modifier la gestion de l'alim.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

NoPseudoIdea a écrit :Quand je passe DX9 en null j'ai du 60 mais l'écran est noir :( ...
Null c'est carrément aucun rendu graphique. Moi je parlais de passer en software. Ensuite DX9 c'est nul, passe sur le plugins en DX11. C'est surtout pour voir si c'est ta CG qui limite l'émulation.
Répondre