Capture vidéo, mais ou est passé le son ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bon après avoir réglé quelques problèmes sur mon PC, j'ai enfin pu me recommencer à faire de la capture vidéo.

Initialement j'ai commencé la capture avec le logiciel fourni, à savoir Pinnacle Studio, mais qui s'est avéré trop gourmand pour mon PC (saute de frame, décalage son/vidéo). Suite à quelques conseils, je suis passé sur Virtual Dub et Avs Video Recorder. Pas de souci au niveau du flux vidéo mais par contre je n'ai pas de son. Ma carte est pourtant bien configurée et reconnue par chacun des logiciels. De plus elle est sélectionnée en tant que périphérique d'enregistrement.

Image

Bizarrement avec Pinnacle Studio ce soucis ne se pose pas. Donc pour contourner le problème j'ai voulu dissocier l'enregistrement vidéo/son, pour "ressouder" l'ensemble par la suite. Pour tester j'ai lancé Pinnacle en mode aperçu afin de capter uniquement le son via le logiciel de capture Audacity. Et là même constat je ne peux même pas enregistrer les sons du PC.

Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe peut-être pourriez vous m'apportez vos lumières.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avais eu le même souci avec HyperCam et CamStudio lors de mes tentatives d'enrigestrement sur Radio Zonde. Tout comme Lerebours, toute ma config' était carrée.

A l'époque on m'avait dit sur un forum de maintenance informatique que même si le logiciel de capture intégrait la carte son comme source, le problème pouvait persister en fonction soit des caracteristiques fps de la vidéo, soit tout simplement de logiciels qui ne reconnaissent pas la source sonore même s'ils énoncent le contraire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai essayé tes logiciels mais le constat est le même. Au final je vais rester sur Virtual Dub qui propose le meilleur rendu en terme de fluidité (perte minimes de 3 à 5%). C'est tout de même frustrant surtout que le logiciel en question m'indique bien qu'il est en train de coder la vidéo et l'audio. Bon ça ne m’empêcheras de faire un certain nombre de choses et puis mine de rien voir ses parties après coup permet de mieux se rendre compte de ses erreurs et de progresser.
Dans l'œil du Canon.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

A vérifié :

1) dans les paramètre sonores de windows, le mixage stéréo non muet et volume correct ( 3/4 pour éviter la saturation )
2) Choisir la source mixage stéréo dans les config audio.

La majorité des softs non pro passent par le driver de mixage windows pour la capture audio. Si vous prenez une autre source, il y a de fortes chances pour que vous n'ayez aucun son ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je te confirme que j'ai bien vérifié de ce coté. La table de mixage est bien activée/reglée et reconnue par les logiciels (Virtual Dub & AVS Capture) mais rien au niveau du fichier généré. Bref je me suis décidé à acheter cette semaine un câble Jack/RCA pour capter la source audio sur la prise micro de l'ordi'. Miracle, j'ai bien le volume audio qui figure sur la preview vidéo de Virtual Dub mais dés que j'enregistre le logiciel ne capte au final que 3-4 secondes de sons.

Bon j'ai testé à l'arrache mais je reviendrais dessus dés que j'aurais un peu de temps.
Dans l'œil du Canon.
Répondre