TV CRT agonisante : help !!!

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Voila, je viens de constater que la tv JVC de ma chambre que je n'avais plus branchée depuis quelques temps refuse de sortir du standby !
J'enfonce le bouton power, la led s'allume en rouge, et là, ben impossible de mettre l'affichage ou le son en route. Que ce soit avec la télécommande, ou avec les boutons de la façade pour faire défiler les chaines, rien ! La led clignote 2 ou 3 fois en vert, puis repasse au rouge, sans le moindre bruit caracteristique du CRT (vous savez, le chtong du degauss, ou le crepitement electrostatique de l'allumage).

Quelqu'un ici a-t'il une piste ? je n'ai aucune envie d'acheter une tv lcd....
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si tu es en RP, j'ai toujours un CRT très correct qui attend gracieusement un nouveau propriétaire...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

C'est tres gentil, helas, je peux difficilement etre plus loin de la RP dans cette hémisphère...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il me semble que les clignotements sont un code désignant une panne.

En faisant une recherche google incluant la référence exacte de ta tv et un peu de chance tu tomberas sur une discussion dans un forums du genre abcelectronique.

Les chances sont minces, surtout que si ça correspond à un composant grillé... bon courage pour réparer.
Prépare toi à faire les 'cash' et autres brocantes pour en trouver une autre.
Répondre