Mame me fait péter un plomb oO !!!

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

Bonjour à tous

j'explique mon soucis :

à l’accoutumance j'utilise l'émulateur MAME32 Plus! Plus! 0.119 qui fonctionne très bien d'ailleurs, le seul problème c'est qu'il ne veut pas que j'utilise mon Stick Arcade Street Fighter IV Tounament Edition . Certains vont me dire " ouais mais mec t'as toujours pas compris qu'il était pas compatible avec le chipset Nvidia ! " et à cela je réponds que le problème n'est pas du chipset, puisque avec la dernière version en date, le stick fonctionne parfaitement, fonction turbo machin et tout .

Alors, voici le problème : Je n'arrive pas à rajouter des ROMS sur la dernière version de Mame, à savoir que j'ai la MAME Plus! 0.144u3 . J'entends déjà les " mais il est con lui ... " et là je dis NON ! J'arrive à le faire sur la version MAME32 Plus! Plus! 0.119

Par exemple : je suis assez fan de Garou Mark of the Wolves . Il n'est pas fourni à l'origine avec Mame, il faut donc aller le chercher . Allez savoir pourquoi, il apparait dans la lsite de MAME32 Plus! Plus! 0.119 ( je l'ai donc rajouté ), cependant sur MAME Plus! 0.144u3 lorsque je fais exactement la même manipulation, il ne me rajoute RIEN .

Donc voilà j'aimerai bien savoir comment il faut faire pour pouvoir utiliser mon stick tranquilou sur mark of the wolves, Street Fighter III et autres Dodonpachi .

Merci !
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

J'ai le même stick :))

Il existe un logiciel qui te permettra de régler une parties de tes problèmes.

JoyToKey :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tokey.html

Ils associe une touche de ton clavier à une touche de ton stick. Marche avec tout, Window, émulateur, jeux PC etc...
Bonne partie :)) .

Pour Mame, je sais que certains jeux tournes sur certaines versions et d'autres pas. Faut tester. Tu es sur d'avoir TOUTES les roms parents ?

Une alternative, l’émulateur Kawaks pour cps1, 2 et la NeoGeo.
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=46
Dernière modification par Dias le 02 janv. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

Merci pour ta réponse :)

oui, j'en suis sur !
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

JoyToKey il marche pas >< j'arrive à tout configurer, et une fois sur MAME où que j'appuie il ne se passe RIEN
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Parfois une mise à jour de DirectX et un redémarrage règle les problèmes de compatibilité avec les périphériques...

Attention aussi de bien désigner/identifier le stick dans l'onglet 'controllers' de mame (puis relancer mame).
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

tout est à jour, tout est comme il faut, et pourtant ...

le vrai problème en fait c'est que je peux pas actualiser et donc ajouter des jeux sur la dernière version de Mame .
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Question stupide: tes roms sont à jour ? (et t'as vérifié que t'as bien les roms 'parent' ?)

Sinon c'est peut-être tes bios qui ne sont pas à jour.

Tu prends un pack de bios récent, des roms parent récentes, tu balances tout ça dans le dossier 'roms', tu lances mame et appuies sur F5 pour actualiser.

Si ça ne marche pas tu peux toujours essayer un autre build...
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

Ben les roms, ça sevrait être ça normalement, vu que mark of the wolves est sorti depuis un bon paquet d'années, pareil pour d'autres jeux qui sont sorti depuis belles lurettes ( SF II par exemple ) .

Pour les Bios, j'y avait pas pensé . je vais vérifier .
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les sets de roms mame et les bios sont mis à jour régulièrement, beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps.
Il y a des roms et des bios qui deviennent obsolètes d'un mois sur l'autre, faut tout le temps être à jour. ^^

La rom actuelle de motw compatible avec la version 0.144 se nomme garou.zip et pèse 77.23 Mo
C'est une rom 'parent', à ne pas confondre avec les 'clones' comme garouo.zip ou garoubl.zip, qui sont des versions alternatives qui ne marcheront probablement pas sans la présence de la rom parent.
On distingue facilement les clones par leur taille en Mo ou Ko bien inférieure au parent.

Le pack de bios actuel est lui aussi au niveau de la révision 0.144, donc c'est clair qu'il te le faut.

Bien sûr il y a aussi des mises à jour intermédiaires (en même temps que les builds 'u') c'est un peu relou à suivre hein. :mrgreen:
Parfois c'est carrément la rom parent qui change et plus rien ne marche. ^^
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

aaah d'accord, je comprend mieux ^^

par contre ouais je suis bien certain d'avoir le VRAI fatal fury, pas un bootleg . ça doit donc venir du Bios . T'aurais un lien pour que je puisse DL un peu tout ce qu'il faut ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Désolé mais c'est interdit de donner des liens vers des roms etc. ^^

Je peux t'expliquer comment ça marche mais pas plus, c'est la règle du fofo. :P
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

non non pas des Roms, pour les Bios, pour les mettre à jour . j'ai trouvé des trucs sur google, mais ça date de 2006
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Si c'est les jeux de combat qui t’intéresses, vas sur le site de "Bas Gros Poing", tu trouveras ton bonheur... Et un tuto :)) .
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

pas trouvé le tuto :))
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Je te Mp un tuto.
Bass-N-Roll
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 16 juil. 2011, 11:41

merci beaucoup c'est très gentil :)
Répondre