Points noirs sur écran PSP et autres soucis divers

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello !

Au beau milieu de l'écran de ma PSP (2004) j'ai 3 petites tâches noires qui sont apparues progressivement, comme par magie. Ce ne sont pas des pixels morts : elles ne sont pas carrées et leur taille est variable.

Que peuvent bien être ces tâches ? Par quel miracle ont-elles pu arriver comme ça sur mon écran ? Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

Je précise que je suis soigneux avec mes consoles : cette PSP n'est jamais tombée, je ne me suis jamais acharnée dessus et bien évidemment comme il ne s'agit pas d'un écran tactile je ne le touche jamais.

J'ai voulu prendre une photo pour vous montrer mais c'est malheureusement trop flou pour que vous y voyiez quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de photos faits avec l'APN de Minnie :

Image

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ah bah çà ... jamais vu çà !!!! Qu'en pense le sav sony ?

Mug
... motocross mania power :)
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

A mon avis ça ressemble quand même à une histoire de pixels morts si en plus c'est toujours au même endroit...A part une légende urbaine qui dit qu'avec un homebrew ça peut se réparer, y a pas grand chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ccp a écrit :A mon avis ça ressemble quand même à une histoire de pixels morts
Je n'ai pas l'impression, si on regarde bien ce screen :

Image

On distingue clairement les pixels de l'écran, et on voit bien que la tâche est à cheval sur deux d'entre eux. Et il y a deux autres tâches plus petites qu'on ne voit quasi pas sur mon premier écran, si c'était des pixels morts elles seraient plus grosses et je pense qu'on pourrait clairement les voir en zoomant.
Avatar de l’utilisateur
LA GLOBULE
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 14 oct. 2007, 15:31
Localisation : Morbihan

Vu l'age de la console, et compte tenu du fait que les taches ne reprennent pas exactement la forme d'un ensemble de pixels, personnellement, je voterais pour une "poussière" entre ton écran et le plastique transparent de la coque de ta PSP.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

LA GLOBULE a écrit :personnellement, je voterais pour une "poussière" entre ton écran et le plastique transparent de la coque de ta PSP.
Je pense aussi, mais la grande question c'est "Comment a-t-elle pu arriver là ?

Je précise que c'est ainsi quasiment depuis que je l'ai achetée.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Essaye Biactol.

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
LA GLOBULE
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 14 oct. 2007, 15:31
Localisation : Morbihan

Mickey : aucune idée de comment elle serait arrivée ici :(

Personnellement, j'ai eu un problème similaire avec un téléphone mobile quelques semaines après son achat, et tout comme toi, je suis plutôt extrêmement soigneux avec mon matériel électronique. Comme quoi... :/

Si tu as les tournevis de précision qui vont bien, cela ne coûte pas grand chose d'ouvrir la console afin d'en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les soucis continuent avec ma PSP...

Tout d'abord, j'ai depuis peu une bande verticale qui est apparue à l'écran et qui ne veut plus s'en aller. Dans toute sa surface les pixels sont un peu plus plus clairs qu'ils ne devraient l'être. On voit très bien cette bande à gauche de cette photo :

Image

Je me suis un peu renseigné sur le net, il paraît que c'est une maladie assez classique des écrans PSP et que ça ne fera que s'empirer (bandes de plus en plus visibles et nombreuses). Il semble qu'un remplacement de l'écran soit nécessaire :/

Ensuite, j'ai récemment investi dans un Memory Stick officiel Sony (enfin je commence à me demander si c'est bien le cas) de meilleure capacité avec lequel j'ai un soucis mécanique. Normalement, pour sortir le Memory Stick d'une PSP il faut appuyer dessus, et un petit mécanisme fait qu'il sort du slot suffisamment pour qu'on puisse le saisir et le retirer (comme les cartes de jeu DS). Sauf que moi ça ne marche pas, une fois enfoncé dans son slot il y reste, plus moyen de l'en sortir, à moins d'utiliser une pince à épiler.

Un problème qui ne serait pas bien grave si la détection du Memory Stick n'était pas problématique, en effet il m'arrive régulièrement d'allumer la console et de voir que ce dernier n'est pas reconnu. C'est bien relou.

C'est ce modèle :

Image

Je n'ai pas ce problème avec mes Memory Stick précédents qui s'insèrent et se retirent toujours comme ils le devraient.

Enfin, quand je joue à des jeux du PSN installés sur le memory stick et que je mets la console en veille trop longtemps, quand je la rallume j'ai un message qui me demande si je veux quitter le jeu, et si je réponds "non" il me dit "Aucun Memory Stick inséré" (ce qui est faux puisque si je quitte le jeu le Memory Stick est bien détecté). Un problème d'autant plus incompréhensible que le retour au jeu après une veille fonctionne parfaitement si cette dernière est relativement brève.

Comme d'hab si vous avez des conseils je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Je peux toujours pas t'aider (j'ai le même modèle que toi mais aucun soucis à part un pixel dead) mais par contre je peux te proposer de changer de console pour récupérer ce jeu si tu ne le connais pas :

http://corpsepartypsp.com/
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pas de bol Mickey :(
A mon avis le mecanisme qui ejecte la memory card est endommagé ce qui doit aussi provoquer une reconnaissance aléatoire du media.
Pour l'écran je me demande si il ne vaut pas mieux investir dans une Psp Street qui n'est pas trop chere plutot que de le changer...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le mécanisme fonctionne avec mes autres Memory Sticks, je me demande plutôt si on ne m'a pas vendu une contrefaçon...

Pour l'écran je vais voir comment ça va évoluer et j'aviserai.

Il y a un système de transfert de licence chez Sony ? Passque si je dois en racheter une ce serait ma 3ème PSP, et on ne peut associer du contenu PSN qu'à deux consoles portables maximum.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Au secours PSP , soucis d'hiver.

J'ai perdu mon chargeur de psp fat 1000, c'était un 5 Volt 2000mA
J'en ai retrouvé un, qui marche apparemment , c'est un 5 Volt 1500mA.

Quand je cherche sur le net, je lis : " c'est pareil".
Mais moi j'ai l'impression que 1500 ne vaut pas 2000.

risqué?
ou bien " c'est pareil" ?

:p
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ce n'est pas problématique.
Si la tension avait été différente, là oui, ça aurait été un problème.
Tu peux donc y aller, ça chargera un peu moins vite, c'est tout.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Merci P'pa!

Image
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mon pauvre mickey.....
perso, mes psp je les ai pas ménagées mais j'ai jamais eu de problème d'écran !


Moi ça a été au niveau du stick analogique, la conception de ce stick est assez étrange (entièrement démonté, j'ai vu ses entrailles ^^), le plus gros problème est que si vous avez commandé le mauvais stick pour la mauvaise machine, ça va déconner (la direction droit est comme enfoncée par exemple) alors que pourtant tout est parfaitement en place !

J'ai trois psp fat dont deux HS une en software et l'autre c'est le lecteur umd qui est mort mais c'est pratique d'avoir plusieurs exemplaire d'un même modèle, niveau dont d'organes c'est vraiment pas mal car tout est compatible !


Pour les stick analogiques psp la version 3000 corrigeait le problème avec une nappe connectée à la carte mère alors que les autre modèles la connexion électrique du pad était "zarb" (un bout de plastique transparent parcouru de trois petits morceaux de métal) et très sensible au démontage/remontage ou quand la coque était endommagée suite à un choc !
ImageImageImage
Répondre