Probleme de scaler

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Hello, j'ai posté ce meme post sur neogeofans mais je le poste ici aussi des fois que quelqu'un trouve la faille :|



Alors hier je me decide a faire une experience, je voulais voir sir la xbox360 passait comme ma Neo sur le combo SLG3000/Scaler DIY d'arcade forge. Le scanline generator pour rappel.

Je teste la Neo d'abord, tout marche bien nickel comme avant.

Je branche la Xbox avec sa peritel, bé oué on sait jamais des fois que ça marche. Bon ça marche pas. Jme dit peut etre en branchant les cable rouge/blanc/jaune dans les prises RGB du scaler ça le fera marcher. Sans succes (oui je fais un peu n'importe quoi)

Bon jme dit alors qu'il me faudra un cable xbox VGA pour aller directement au cul du SLG3000. ça c'est pour plus tard.

Je decide de rebrancher ma Neo comme c'était avant. Et la, la catastrophe :eek:
L'image est toute moche ! Que du rose/fushia/bleu:

Image

Comme si les potards RGB avaient été déréglé... je les trifouilles mais rien n'y fait, et de plus, l'image n'est plus du tout centré a l'écran (et en plus en 16/9) meme en changeant la resolution (le plus petite), alors je rentre dans le menu, mais impossible d'acceder au menu GEOMETRY.

Pourtant j'arrive a me balader dans tout les autres menu a l'aide des 4 bouttons sans aucun probleme (display, language...), mais impossible de rentrer dans le geometry. :X

A votre avis c'est quoi le probleme ? :(
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

T'as plusieurs choses à essayer, quand t'es en dehors du menu:

- appuyer un coup sur la touche 'SW' (recommencer si l'effet escompté n'est pas là)
- appuyer un coup sur 'AUTO'
- appuyer 5 secondes sur 'AUTO'

Le manuel au cas où: http://www.jammaboards.com/arcade_manua ... verter.pdf

Et donc bien sûr que ça n'allait pas marcher vu que le câble fourni avec la 360 n'est pas un câble péritel RGB, mais un composite avec un adaptateur péritel.

Les prises rondes sur le GBS-8220 sont une entrée composante / YUV, pour brancher une PS2 avec le câble adéquat par exemple.

J'ignore si envoyer un signal non supporté (en l’occurrence composite) et des branchement aléatoires peuvent endommager le GBS-8220, mais je sais que c'est un engin assez fragile qui n'a qu'une faible tolérance aux erreurs.
Certains scalers peuvent 'griller' si on se plante dans le câblage et que de 'mauvais' signaux vidéo sont reçus.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

merci je vais essayer tout ça !

j'espere que je ne l'ai pas grillé avec mes conneries :?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tu viens de me sauver la vie :love:

ça remarche, il fallait appuyer 2 fois sur SW hors mode menu, pourtant j'avais tout essayé :?

MERCI :elsass:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

De nada. ;)

SW sert à changer d'entrée vidéo manuellement (il y a 3 entrées: RGBS, RGBHV, YUV).

Quand tu as branché le composite sur l'entrée composante/YUV, même s'il n'a logiquement pas reconnu le signal le scaler a tout de même reçu un signal électrique et 'compris' que tu voulais utiliser cette entrée.
Il est donc automatiquement passé en mode composante.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bé super ça marche impec de nouveau 8)
ça passe ou ça casse

Image
Répondre