RESOLU-Impossible de lancer Milestone Shooting Collection 2~

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Salut à tous!
Ayant reçu ce matin même un exemplaire de la compil' Milestone sur Wii, j'ai souhaité l'essayer, néanmoins, après avoir appuyé sur "Démarrer" dans l'écran des disques sur le menu Wii, j'ai droit à un écran noir, la Wiimote ne répond pas, et le jeu ne se lance donc pas.
Je peux néanmoins retirer le CD via le bouton "Eject" si je le souhaite et éteindre la console en appuyant Power pendant quelques insants.

Alors, ma Wii est en 4.3E, et j'ai utilisé le "récent" LetterBomb pour la dézonner. J'ai essayé de modifier certains paramètres dans le menu que l'on active au démarrage avec Power + Reset. Mais que je mette uniquement "Region Free EVERYTHING" ou "Region Free Wii games" comme option activée ne change rien à la situation.
J'ai tenté de plus de lancer le jeu via NeoGamma en utilisant l'option "Launch from DVD" mais le résultat est à peu près le même, sauf qu'un écran vert remplace l'écran noir...XD

Tous mes essais ont été effectués avec la Wii en 4/3 et en 60Hz (Donc 480i je crois). J'ai lancé le jeu avec le Classic Controller Pro connecté, et une fois avec le nunchuk, sans résultat probant.
Suite à ces échecs, j'ai également tenté de lancer d'autres jeux pour savoir si le problème ne venait pas de la lentille. Pourtant Shiki' 3 (Un jeu US) marche et idem pour Xenoblade (Un CD à double couche)
Info' complémentaire : En regardant les messages et en consultant le carnet faisant office d'historique des jeux joués, le nom de la compil' en s'affiche pas, mais le temps (Ici, 00:01) est bel et bien là.

Vu que je n'avais jamais vu quelqu'un se plaindre d'un tel problème, je me demandais donc comment régler ce souci, si ça provenait pas d'un paramètre apparemment non lié comme le type de Télé, de câble ou je ne sais quoi encore (Milestone c'est les mecs qui ont quand même pas permis de sauver les scores sur certains portages Dreamcast, donc je m'attends à tout...), si ce n'est pas un problème lié à Letterbomb qui ne region free pas l'intégralité des jeux, ou bien si il y a eu des cas d'exemplaires défectueux ou autres qui expliqueraient le prix pourtant attractif de ce jeu par rapport aux jeux individuels...

Voilà, merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Finalement, j'ai réussi à lancer le jeu depuis NeoGamma en modifiant certaines options, donc la compil' marche nickel et je peux donc tenter de revitaliser un peu les rankings des 5 shoots Milestone. %)

Néanmoins, je ne sais toujours pas comment le lancer depuis la chaîne disques sans déclencher l'écran noir, ce qui veut dire qu'en plus de devoir lancer le jeu via NeoGamma systématiquement, c'est le nom de cette chaîne et non du jeu qui apparaîtra dans les messages de l'historique Wii (Bon, c'est pas grave, là ça me dérange mais dans une semaine j'en aurais plus rien à fiche je pense...XD). Est-ce pareil pour tous les jeux JAP sur Wii PAL? Parce que justement, les jeux US semblent pas avoir ce problème. Peut être est-ce lié aux caractères JAP utilisés dans le menu Home et les écrans de warning?

Dans tous les cas, le problème est réglé~
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

finalement tu t'y mettras avant moi :P j'ai toujours pas attaqué ni chaos field expanded ni karous que j'avais pourtant chopé y'a quelques mois... gaming en stand-by toussa...

illvelo ton retour m'intéresse, m'a l'air bien perché celui-là ça m'a pas laissé indifférent...
la wii je la zap mais la wii u y'a des chances que je la prenne combo ludothèque wii + wii u, alors je pourrais aussi choper ce milestone là. (si ça tombe aucuns me plairont xD mais déjà leur ziq, leurs ambiances, leurs délires visuels me tentent grave...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Et pourtant, ma tendance à procrastiner pour un rien m'a fait penser que tu serais dessus depuis belle lurette lorsque je mettrais ma main sur la compil'. XD
Il faut croire que tu as pas mal d'autres priorités et c'est normal.

Là, j'ai juste fait quelques runs pourris où je passe même pas le premier stage. Même si je trouve les jeux sympas de prime abord, je réserve mon opinion et donnerai un retour plus approfondi quand j'aurais bien pigé comment les systèmes de jeu/score fonctionnent et quand j'aurais un niveau un peu plus avancé.
(Ou quand j'aurais 1CC les Milestone à shield en bougeant presque pas de la partie et en timeout les boss... :D :D )
Bon, après, je reconnais être assez bon public quand il s'agit de jeux sur lesquels j'ai cherché un max' d'infos avant de me les procurer, contrairement à une ROM MAME chopée au pif ou un jeu sorti récemment et acheté sans avoir flashé dessus. (Même si je peux bien entendu adorer un jeu découvert ainsi, comme par exemple Xenoblade que j'attendais pas du tout avec impatience)

Ah sinon Illvelo c'est bien le plus délirant des 5, je te le garantis. On parle beaucoup des Parodius et compagnie, mais des jeux comme celui là ou Harmful Park passent à la trappe... %)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

disons l'été je game nettement moins car je passe + de temps en extérieur... & certaines de mes consoles il me faut un nouvel écran... voilà voilà... ^^

à propos le 5ème shoots c'est radirgy noa? il diffère à ce point de l'autre?

sinon ok pour le reste, & même si je m'y suis pas mis j'ai hâte de batailler avec toi au ranking :)

(& oui j'avais vu qu'il y avait possibilité 1CC Karous apparement sans quasiment rien faire (vidéo de Hydeux) mais je l'ai pas maté, no spoil quoi)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

D'ailleurs, à part pour Radirgy Noa, il faudrait (re)faire des rankings, les quelques uns existants à l'heure actuelle étant abandonnés et leurs créateurs ne passent plus ici.

Radirgy Noa a un système de scoring bien plus bourrin que son prédécesseur en fait. Et puis pas de shield ni de possibilité de toucher les ennemis sans perdre de vie (Sauf avec l'ABS Net) Il y a aussi un mid-boss récurrent, un screen mode YOKO plein écran mais se jouant toujours en vertical (Presque comme RSG, Chaos Field, les Compile, etc.) et je crois que les types de tirs ont été modifiés.
Pour Karous, c'est bien cela. Seul le mid-boss 4 requiert de l'esquive mais sinon c'est le 1CC sans rien faire. Et après, on dit que les CAVE récents come DeathSmiles sont trop faciles si on joue pas le score... :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

thanx pour les précisions sur Radirgy Noa.
intéressant, faut que je revois now quelles sont les différences entre les versions wii & 360...

& puis je vais pt'être "en attendant" me reprocurer un FreeLoader pour commencer le trip milestone avec chaos field expanded sur mon game-apéricube pal...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :intéressant, faut que je revois now quelles sont les différences entre les versions wii & 360...
Il y en a déjà une de taille : la version Wii de Radirgy Noa comporte une version arrange de Illvelo, ce qui fait qu'on a pratiquement deux jeux en un.

(j'anticipe ta future question : non, je ne sais pas en quoi cette version arrange diffère de l'original car je n'ai jamais essayé ce dernier)

Sinon la version 360 propose de nouveaux modes de jeu listés ici, mais franchement rien de transcendant.

Perso j'ai trouvé cette version 360 plutôt décevante, mais je dois dire que je ne suis pas bien fan de ce jeu de toute façon.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

thanx!

alors : la version arrange d'illvelo donc un mode en + du jeu original que je voulais déjà très certainement me procurer ou les modes sup' pour radirgy noa sur 360?...
déjà à te lire cette version noa est moins intéressante que le radirgy original; & les modes sup' sur 360 y'a l'arrange faut voir en quoi ça consiste, les autres c'est toujours cool de les avoir pour prolonger un peu le délire mais ça semble pas incontournable non plus...

j'aviserai ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Allez, quelques impressions sur les 5 Milestone :

Tout d'abord, tous les jeux reposent à plus ou moins grande échelle sur le bullet cancel. Si t'aimes pas ça du tout, le courant risque de mal passer. C'est le bordel absolu mais on peut supprimer plein de boulettes. Le scoring system repose souvent sur cette capacité à effacer les projectiles. Aussi, à part CF, les boss timeout super vite. E le cell-shading est très bien. Pas de soucis de lisibilité, au niveau des graphismes ça finit par se jouer comme n'importe quel autre shoot j'ai envie de dire.

-Chaos Field : Un peu le jeu bizarre du lot car étant paradoxalement le moins loufoque. Bon, il y a quarante douze mille boutons par contre (5 en fait, même si on peut jouer avec 3 touches et des appuis simultanés mais je suis pas fan de ça) L'objectif est de casser des parties de boss pour obtenir des items qui remplissent une jauge qui permet d'utiliser deux des quatre armes. La sword et le shot sont utilisables tout le temps, mais le lock-shot et le "wing layer" (sorte de module bullet-cancelleur à placer ou qui tournoie autour de nous, dépend du perso') consomment la jauge META. Pour scorer, il faut récolter des items META (En Order Field surtout, même si on peut en avoir en Chaos Field) et switcher en Chaos Field pour faire des tas de cancels. Le lock-shot peut locker les boulettes en CF mais pas en OF, et on fait grimper le score de manière exponentielle en faisant des combos de cancels à la DDP. Quand tu locke plein plein de boulettes, il y a du lag. (C'est pas plus mal car il y a un lap de temps entre le lock et la destruction des boulettes) Le switch de field consomme rien mais on peut pas le spammer je crois, il y a du cooldown.

Le jeu est plutôt corsé (Là, je dépasse pas le "stage" 2, il y a d'ailleurs 2 à 3 ennemis par stage je crois) mais assez sympa, et les musiques sont plutôt techno style "boîte de nuit mais en mieux". (Donc minimalistes avec pas mal de répétition d'une petite boucle) Il y a des passages où ça me rappelle le temps que j'avais passé sur Midnight Club 2, avec certaines de ses tracks techno/trance/dance/va-savoir-comment-ça-s'appelle, mais je doute que ça te dise quelque chose. %)

-Radirgy : Plein de gens bashent CF où bien tous les Milestone sauf CF mais pour moi c'est celui là avec lequel j'accroche le moins. Du moins pour l'instant. On a trois types de tir et trois vitesses différentes, et du scoring à tiroir. (C'est pour ça que j'accroche pas encore, je pige pas grand chose) On a une jauge de multiplicateur remplie par le shield auto et l'ABS Net, qui lui même est rechargé par une jauge remplie par la destruction d'ennemis à l'épée et au shot. En théorie, c'est simple, mais en pratique, il faut speeder et nettoyer tout le terrain comme un forcené, et shielder/Absnetter à fond sur les gros ennemis-cargo qui passent de temps à autres et qui sont bien résistants. Il y a des bonus qui renforcent notre shot, et des triangles bleus à jongler avec notre épée pour augmenter leur valeur en points. La soundtrack est festive, détendue mais énergique (J'adore le thème du stage 5, il est très très très bon!)

Perso', j'ai du mal à gérer les deux jauges, j'ai souvent un multiplicateur pourri ou un ABS Net qui met une plombe à se recharger. Et c'est très bordélique sinon, les ennemis viennent sur les côtés assez souvent. Je dis pas que c'est un mauvais jeu, mais il faut creuser un peu avant de tout comprendre.

-Karous : Mon favori! (Nan je fais pas référence à la réclame pour les fromages cubiques d'abord...=P) Ca reprend les bases de Radirgy mais c'est plus simple, et on ajoute un côté level-up des armes. Donc shield auto, sword shot et DFS (équivalent de l'ABST Net) Ici, utiliser une arme augmente son niveau (pas de chaînes à la RSG, ouf!) Une arme (Shield/DFS inclus, ces deux là comptent pour la même jauge) peut aller jusqu'à trois améliorations (L'épée va donner un 3-hit combo à la fin par exemple)
Ce que j'aime bien, c'est jongler entre le shield et la sword (plus le shot pour certains passages, mais j'avoue que c'est plus rare) pour détruire un max d'ennemis. Là en plus, il y a pas de multiplicateur à maintenir, faire monter de niveau ses armes est ce qui fait grimper le score. Le DFS est activable quand on a détruit une certaine quantité d'ennemis/boulettes. Les items à jongler sont là, et on peut les utiliser pour level-up nos armes aussi (Ca ce change toujours avec l'épée, pas comme certaines cloches...) Les boss sont assez particuliers, ils envoient une mélasse pas possible, t'es obligé d'utiliser ton DFS au bon moment pour pouvoir les taper durant l'invincibilité. Il y a un rythme à connaître si tu veux pas poirauter derrière ton shield auto en attendant que le DFS soit activable.

Ambiance sombre (Mais visibilité nickel, c'est pas Garegga, quoique Garegga il est pas si illisible qu'on le dit...) et soundtrack dans le même style. Sombre mais pas glauque. Du très bon aussi, même si c'est plutôt atmosphérique en général. (Avec des noms parfois bien zarb' comme "Sex Pervert of a Silence" ou "you can't fxxk me" :D ) Je regrette juste que le stage 5 ait pas une musique qui fasse "dernier stage", quoi.

Je l'aime bien parce qu'il est pas prise de tête : tu dégommes les vagues ennemies le plus vite possible (ça en ramène d'autres), tu utilises les diverses armes et les vois évoluer, et tu n'as pas à t'inquiéter de pas réussir à remplir une jauge (Bon, il y a le DFS mais franchement c'est pas la mer à boire à part sur les boss)

-Illvelo maintenant : Du gros délire et du n'imp' visuellement. On joue dans une fenêtre style navigateur/logiciel. Les musiques bien délirantes mais pas trop en fait, et ça reste chatoyant (On peut dire ça pour du son?) et agréable. Plein de bruitages bizarres aussi. (Il y a un gling gling quasi permanent, et ça gêne même pas en fait) Là, on gère des modules (Ouais, genre à la R-Type) qu'on peut lancer en avant, déplacer, et même utiliser comme shield. Comme pour Karous, on garde une base assez proche du combo de Radirgy mais on ajoute une touche personnelle (Ici, avec les modules et la bombe qui replace l'ABS/DFS) On peut encore une fois level up nos armes (le shield renverra des têtes bizarres après un certain stade par exemple. Il y a des items à ramasser mais je connais pas l'utilité de tous (Il y en a qui remplit la jauge de bombe, un qui modifie notre type de tir, mais les mails verts et oranges je sais pas ce que ça fait)

Le scoring est pas trop complexe, mais dur à appliquer : on a des stages bonus accessibles dans les niveaux et on doit les réussir (Détruire tous les ennemis ou détruire les bases au sol) pour gagner des clés faisant office de multiplicateur. Alors, les cassures de rythme sont pas trop embêtantes, les stages bonus étant très courts de toute façon. Par contre, c'est vrai que c'est pas très permissif sur certains stages et il faut mémoriser des placements. Je trouve ça dommage de rendre le jeu qui est bien délirant et bourrin de prime abord aussi technique pour les aficionados du score. Je l'aime bien quand même hein, mais il est exigeant à ce niveau là.

Ah et bon sang, j'ai oublié de parler des lasers! T'as des ennemis qui balancent des lasers qui te préviennent avant de frapper mais c'est parfois tellement bordélique (Au boss 3 surtout, avec le fond la même couleur qui aide pas du tout du tout) qu'on se fait surprendre. (L'animation de mort est très marrante, avec le bruitage WTF qui va bien avec)

-Et Radirgy Noa : Bah Mickey a bien résumé le truc en fait. Bon, par contre j'ai pas accès aux modes bonus de la version 360 sauf le mode expand. (Ca fait juste grossir le mecha et ses coups)
C'est Radirgy en beaucoup plus bourrin. Pas quarante douze mille jauges à remplir, juste l'ABSNet qui booste aussi le multiplicateur lors d'utilisations répétées. Après, c'est tellement bordélique que quand tu n'as pas l'ABS net activé, tu stresses pas mal. T'es presque tout le temps invincible et quand tu l'es pas, t'es dans une sacrée pagaille. Il y a la sword qui peut être chargée pour un bonus multiplicateur x2, ça ajoute un peu de stratégie, mais il y en a pas tant que ça de toute façon. Je ne le trouve pas mauvais, au contraire, mais il pardonne pas assez les ABS Net mal placés...

Les musiques sont sympa, t'as des remix du premier Radirgy et des nouveaux trucs vraiment bien (Le stage 8 a un super thème, je trouve!)
Quoi? Stage 8? Oui en fait, un stage sur deux est un affrontement avec un mid-boss récurrent que tu détruits de plus en plus à chaque fight. Sympa comme concept, et si tu le bats, tu gagnes v'la les points je crois.

Il est pas testé sur le site, quand je l'aurais bien bossé, je pourrais faire la fiche de la version Wii (donc sans les modes bonus 360)

Ah et dernière note : Apprenez à coder des sauvegardes correctes, MILesToNE! Bande de nuls! >=P
Radirgy GC sauve pas sur une console non-JP, Karous DC sauve pas du tout les hi-scores, Radirgy Noa Wii sauve pas sur une console non-JP (Même le code à la con pour le mode Expand, on doit le refaire à chaque séance de jeu...◄◄►►◄►◄◄►►◄◄►◄►► au title screen) et dans mon MSC2, je croyais que seul Radirgy Noa était touché mais tous mes scores de Chaos Field ont disparu d'un coup...la seule chose que j'ai changé c'est le mode TATE/YOKO pour tester (Pour ma galette, c'est que vers la droite que la zone de jeu se tourne)
'Tain ils abusent sur ce point là...=P
Ah, et...pourquoi il y a pas de training mode? TT_TT
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

O_O

mister "pavés" M.Knight est dans la plAce ^^ & ça assure! j'apprécie ce genre de retours détaillés... :aaah:

je lis ça très prochainement ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre