Problèmes de sticks (en tous genres)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur 360 je possède le stick MadCatz TE (avec la skin Marvel vs Capcom).

Or j'ai constaté à de multiples reprises qu'après plusieurs dizaines de minutes de jeu (moins d'1h, c'est certain), la dernière rangée de boutons cesse de fonctionner.
Ca me l'a fait la première fois en jouant à EspGaluda 2 (autant dire que lorsque les boutons ne fonctionnent pas quand ils devraient, c'est la mort directe), puis ça me l'a fait sur KoF XIII, ainsi que sur Radiant Silvergun hier soir.

On m'avait déjà expliqué (légende urbaine?) que la 360 gère mal les ports USB, et qu'il fallait utiliser le port USB arrière au lieu des 2 ports avant (il y aurait plus de jus dans l'unique port arrière).
Sauf que je branche toujours mon stick à l'arrière, et le problème persiste.
Je possède une 360 Elite achetée fin 2008 (juste avant les modèles Jasper).

Le problème viendrait-il de la console ou du stick selon vous?
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Salut MortiPoil !

Sincèrement c'est vraiment la première fois que j'entends parler de cette légende urbaine sur les ports USB de la console ! A mon avis c'est de la grosse connerie et tu peux oublier cela direct !


Sincèrement mais n'étant pas expert, je pencherais plus sur un soucis du à ton stick ! Maintenant de quel nature pourrait être le problème ... je n'en ai pas la moindre idée ...

Aussi je comprend bien, ce soucis apparaissait déjà quand tu branché ton stick sur les ports de devant donc ? Et dernière rangée ? Tu veux dire B et A ?

ça peut être une soudure mal faite ou un câblage foireux ... ou je sais pas ... ça te l'a toujours fais ???
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il s'agit des boutons blancs (LT et RT).

J'ai acheté mon stick neuf en 2010, j'en ai toujours pris grand soin, je ne l'ai pas beaucoup utilisé (je ne l'utilise que quelques heures par mois).

Le problème survient quand je branche le stick à l'avant ou à l'arrière de la console, après peut-être 20-30 min de jeu.
Tous les autres boutons fonctionnent, c'est juste les boutons blancs qui décident subitement de ne plus fonctionner.
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un bug dans EspGaluda 2, mais comme ça me l'a fait sur d'autres jeux...

Je ne sais pas si ça me l'a toujours fait.
J'ai acheté le stick en 2010 pour SSF IV, j'ai passé quelques heures sur le jeu, mais je ne me souviens pas avoir eu de problème.
A compter de l'été 2011 j'ai commencé à l'utiliser avec des shmups, et le problème est apparu avec EspGaluda 2.

S'il y avait un problème de branchement/soudure, normalement ça ne fonctionnerait pas du tout j'imagine.
Ou alors une surchauffe interne qui fait déconner la connectique des 2 derniers boutons?
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Démonte le au pire des cas si tu sais faire et regarde les connectiques, les pistes de la PCB voire d'interchanger les boutons pour voir si ça serait pas tout simplement les boutons qui déconnent ? etc etc ... doit forcément y avoir un truc quelque part qui fait faux contact ou je ne sais quoi d'enquiquinant ... mais excuse moi, je ne suis hélas pas assez calé pour pouvoir te dire clairement ce que ton stick peut avoir, ça doit être effectivement bien pénible comme soucis ... mais le pire c'est que ça doit pas être grand chose. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lone Rider a écrit :Démonte le au pire des cas si tu sais faire et regarde les connectiques, les pistes de la PCB voire d'interchanger les boutons pour voir si ça serait pas tout simplement les boutons qui déconnent ? etc etc ... doit forcément y avoir un truc quelque part qui fait faux contact ou je ne sais quoi d'enquiquinant ... mais excuse moi, je ne suis hélas pas assez calé pour pouvoir te dire clairement ce que ton stick peut avoir, ça doit être effectivement bien pénible comme soucis ... mais le pire c'est que ça doit pas être grand chose. Bon courage.
Je ne suis pas calé non +, je me risquerai peut-être à ouvrir la bête mais ce n'est même pas sûr que je voie où est le problème!

Si ça avance je vous tiens au courant, peut-être que ça pourrait en aider certains qui connaîtraient le même problème.
Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Même si le topic date un peu, j'ai exactement le même problème.

Je viens de faire l’acquisition d'un stick madcatz TE street fighter 4.

Je l'ai acheté a un très bon ami a moi qui prend grand soin de son stick ( on a même joué plusieurs fois ensemble)

J'ai joué pendant bien 2 voir 3 heures. J’étais sur Dodonpachi daiffukatsu et la d'un coup. tout les boutons on cessé de fonctionner sauf le bouton xbox et le stick de direction ( du coup jme suis retrouvé a esquiver les boulettes mais sans tir --')

Du coup , as-tu résolu ton problème mortipoil ? Et si oui, peux-tu m’éclairer?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Salut,
je pense pas que ce soit ça mais je poste quand même.

Les TE permettent de calibrer le stick sanwa par rapport au stick analogique ou au DPAD de la 360.
Et je sais que ça me faisait des gros cacas de direction quand j'étais calé sur le stick analogique.

Voila, peut-être que ça donnera une piste.
〜(^∇^〜)
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Je jetterais un coup d’œil!! merci ;)
Pour le moment je l'ai branché sur le port arrière de la console a ça fonctionne bien, alors on touche du bois ^^
Répondre