Question sur les émulateurs et les HTPC ..

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

Hello tout le monde !

je ne viens pas souvent, mais je constate que le forums est très vivant ! :love:

çà c'est bien !

Voila j'ai recherché sur le forums sans avoir de réponse à mes questions :

Après avoir eu un supergun, puis envisagé une borne chez moi (projet avorté car une borne d'arcade n'est pas toujours l’accessoire qui séduit les copines... :x ) je me suis tourné vers un HTPC. :[

Au départ, OUI, c'était pour "faire" du multimédia... :charme: puis de "fil en aiguille" comme on dit... j'utilise mon HTPC pour des jeux arcade. :love:

Alors c'est bien sympa MAME ou FBA sur mon PC, mais franchement, c'est une galère pas possible, même avec mon clavier sans fil, pour changer de jeu, modifier des paramètres ,etc. .... :doh!:

Alors voila ma question : y a t il des versions spécifiques de MAME et de FBA qui sont utilisable avec un joystick ?
Peut être un GUI permettant d'utiliser uniquement un joystick ??
Mon PC tourne sur du Windows 7 .

Si jamais quelqu'un a déjà été confronté au problème....
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Tu peux toujours tenter joytokey, c'est un petit logiciel qui permet d'attribuer des touches du clavier a une manette, ça permet aussi "d'émuler un joystick au clavier", ça marche franchement bien quand t'as pris un peu de temps pour le configurer
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quelle version de mame utilises-tu?
Une version graphique ou une version plutôt DOS?
Sinon, dans les versions graphiques, il y a l'option "Allow game selection by a joystick" dans le menu "Option => Interface Options".
EDIT: Bon, après essai, la version graphique ne prend pas en compte mon stick.

EDIT II: Sinon, tu peux utiliser un p'tit soft fort sympatoche, AtomicFE. Il est utilisable avec un Joystick et peut servir pour n'importe quel émulateur en le configurant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre