Ma PS3 est hantée

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey, à priori depuis la version 3.0 du firmware, le lancement automatique du bluray inséré a été désactivé.
Et ce pour que les utilisateurs arrivent sur l'onglet nouveautés, bref histoire de monétiser un peu plus l'expérience utilisateur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais ils ont tout de même laissé l'option alors qu'elle n'a plus aucun effet.

La logique Sony m'échappe...

Merci pour l'info en tout cas Mortipoil, encore une option sympa virée à coup de MàJ quoi.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Mais ils ont tout de même laissé l'option alors qu'elle n'a plus aucun effet.

La logique Sony m'échappe...

Merci pour l'info en tout cas Mortipoil, encore une option sympa virée à coup de MàJ quoi.
C'est ce qu'on appelle le progrès ^^
Mais il faut savoir que l'OS de la PS3 a été conçu n'importe comment.
Par exemple il n'aura jamais été possible d'avoir du cross chat à cause de la faible place mémoire prévue par Sony pour son OS.
Tout ce qui a été gagné en place mémoire au fur et à mesure des màj a été donné aux développeurs qui se sentaient trop à l'étroit au lancement de la console.
Donc Sony est complètement bloqué par son architecture mal pensée sur PS3, mais sur PS4 ça devrait être géré avec beaucoup plus de souplesse.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mais il faut savoir que l'OS de la PS3 a été conçu n'importe comment.
Hé ben, ça se voit...

Parmi les trucs les plus WTF avec cette console :
  • - Pas de numéro à coté de l'icône "messages" pour indiquer combien on a de messages en attente. Il y a une icône "amis" avec un petit numéro qui dit combien d'amis sont connectés, et à coté il y a une icône "messages" qui dit... bah qui dit rien en fait, faut aller dans le dossier "messages" pour voir s'il y en a des nouveaux (ou pas).
    - Dès que je mets mon pad en charge il ne reconnaît plus la console. Je suis obligé de le recharger légèrement, de le débrancher, de le re-synchroniser avec la console puis de le rebrancher pour que ça marche.
    - Quand il y a une coupure de connexion Internet la PS3 m'en informe... quand la connexion revient.
    - Il faut consulter un tuto pour créer un dossier (à condition déjà de savoir que c'est faisable). Sans déconner, pour créer un dossier il faut sélectionner un fichier puis faire "Options / Informations / Album [-]". Pour CRÉER un dossier. C'est quoi la logique SVP, on est sensé deviner ça tout seul ? Et quand on veut classer un jeu, plutôt que d'afficher une liste des dossiers disponibles, la PS3 demande d'entrer son nom complet à la main via le clavier virtuel, pas lourd du tout, sans compter que si on ne se rappelle plus exactement du nom ou de l'orthographe elle en créée automatiquement un nouveau. On croit rêver.
    - L'autre jour ça me propose un truc genre offre de vidéo ou de musiques à la demande, je décide d'essayer pour voir, je DL et installe le truc, je le lance, message d'erreur "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Merci pour rien.
Je ne dirais pas ce que je pense de la présentation et de la navigation générales du PS Store, des MàJ régressives à répétition ("tiens, ça c'était bien, on va l'enlever"), du Dualshock 3 qui a été pensé à l'envers, de la lourdeur et de la lenteur pour télécharger ou lancer le moindre truc...

Et là tu m'apprends qu'ils ont viré une possibilité, mais qu'ils ont "oublié" d'enlever l'option dans les settings, du coup que tu l'actives ou non n'y change rien puisque ça n'existe plus... Mais ils se moquent de qui sérieux ?

Je sais que je suis un peu mauvaise langue mais sans déconner, sur certains points cette console est une vraie aberration !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors là celle-là elle ne me l'avait encore jamais faite...

Mon profil PSN a carrément disparu de ma console qui m'a donc connecté par défaut avec un profil secondaire, et mon compte principal (mickeybender) apparaît comme étant "connecté" dans ma liste d'amis au milieu de mes autres amis...

Ce problème me semble tellement invraisemblable que je ne sais même pas quoi faire pour le régler !

MàJ : nan mais c'est un truc de malade, les icones en haut à droite du dashboard sont bel et bien ceux liés à mon compte principal "mickeybender", tout comme je suis bien identifié quand je vais sur le PS Store, mais la console considère que je ne suis pas connecté avec mon compte, ce qui m'empêche de jouer !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tu sais, elle doit sentir que tu l'aimes pas. Je vois pas d'autre explication. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pourtant c'est celle à laquelle je joue le plus depuis plusieurs mois :)

Quoiqu'il en soit ça vient de rentrer dans l'ordre tout seul, c'est bon je peux reprendre ma partie de GTA 5 (et ma longue marche passionnante dans le désert :o ).

Ce qui s'est passé restera à jamais un grand mystère...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est parce que tu joues trop à un jeu de merde, elle en a assez, c'était un avertissement :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je reçois une demande d'ami d'un inconnu, donc je fais "ne pas ajouter".

Message d'erreur de ma console :

"Cette action est impossible car vous avez atteint le nombre maximum d'amis autorisé sur ce système"

Logique.


(et faux au passage puisque je dois avoir 40 amis grand max sur le PSN...)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu peux demander à Sony s'ils la voudraient pour mettre dans un musée. Elle est collector ta console, avec toutes les merdes qu'elle a.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense qu'ils préfèreraient la brûler.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vais encore passer pour un nul...

Où est-ce qu'on voit la place restante sur le DD de la PS3, et surtout où est la liste et la taille de tous les éléments qui y sont présents afin de faire un tri efficace ? J'ai pas trouvé dans les menus T_T

Je viens de relancer Gran Turismo 5 et j'ai 24 MàJ à faire ( :? ), le jeu me dit "il faut au moins telle place libre pour installer la MàJ" mais je ne trouve pas cette info, du coup obligation de relancer le jeu à chaque fois que je vire un fichier pour savoir si ça passe :/
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour savoir la place qu'il reste.
Tu vas dans Paramètres/Paramètres Système/ Informations Système.

Pour les jeux.
Tu vas sur l'icône jeux (la manette)/Utilitaire des données de jeu/tu choisis un jeu et tu appuies sur triangle.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Yann, je cherchais plutôt cette info dans les menus genre gestion des données en fait...

Pour ma 2ème question en fait je cherchais une liste complète du contenu présent sur le DD (jeux boite installés, jeux démat, MàJ, saves) avec une indication de la taille pour chaque élément, sans avoir à rentrer dans un sous-menu pour chacun d'eux (ça je savais faire ^_^), et dans l'idéal des options de filtrage pour voir les plus lourds, mais apparemment ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Et non, je n'ai rien vu de tel. Je pense que ça n'existe pas.
C'est con, car en effet, ça peut être pratique.
C'est plus simple sur la 360.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Idem, je pense qu'il faut faire triangle à chaque fois.
Sachant que pour les gros jeux ça peut prendre plusieurs minutes pour que la PS3 calcule la place utilisée.
Et quand tu télécharges un jeu (exemple 5 Go), il te faut minimum le double d'espace (le setup du jeu 5 Go + 5 Go d'install).
Avec le PS+ et mon disque dur 120 Go j'avoue que c'est une galère. Dragon's Dogma Dark Arisen fait par exemple 12 Go, donc prévoir un bon 25 Go pour l'installation.
Vraiment pas glop.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonsoir !

Peut-être avez-vous eu ce souci : il y a quelques temps j'ai téléchargé Tokyo Jungle pour madame qui était en promo et j'ai libéré de l'espace pour arriver à 8Go libres et le jeu en demande 4Go.
Hors à chaque fois que j’essaye de le charger le message " espace insuffisant " apparaît.
Je me suis dit que peut-être le jeu indique une taille erronée ou que sais-je.

Vous avez une explication? Si l'un de vous possède ce jeu ce serait cool de me dire combien d'espace réel il occupe pour éviter d'effacer des jeux inutilement.

Bon sang quelle plaie la PS3... J'en reviens pas... :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Madame était en promo ?)

Je crois que le truc, c'est que tu télécharges d'abord un fichier de 4 Go. Ensuite de quoi le jeu s'installe sur, donc, minimum 4 Go. Et après seulement, le fichier téléchargé est effacé.

Ce qui veut dire qu'entre les deux il te faut 8 Go + la différence que pèsent les fichiers une fois décompressés. Peut-être 9-10 Go en tout ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Cormano du conseil !
Je vais essayer en libérant un peu plus de place mais c'est tout de même mal fichu. Sur Xbox de ce coté c'est parfaitement clair.

Loule ! Oui c'est bien Tokyo Jungle qui était en promo :D
C'est un jeu d'aventure canin c'est bien ça ? :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :C'est un jeu d'aventure canin c'est bien ça ? :D
C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord mais en fait non !

Mais je n'en dis pas plus, le mieux est que tu découvres cela par toi-même ;)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Cormano a écrit :....
Je crois que le truc, c'est que tu télécharges d'abord un fichier de 4 Go. Ensuite de quoi le jeu s'installe sur, donc, minimum 4 Go. Et après seulement, le fichier téléchargé est effacé.

Ce qui veut dire qu'entre les deux il te faut 8 Go + la différence que pèsent les fichiers une fois décompressés. Peut-être 9-10 Go en tout ?
Ouais, il faut toujours au moins 2x la taille du jeu à disposition sur le disque dur. C'est casse-boules mais une fois que tu le sais......
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup les amis :) le jeu se charge dans la douleur. Curieux de voir à quoi ressemble cet animal.
Mickey a écrit :C'est ce qu'on pourrait croire au premier abord mais en fait non !

Mais je n'en dis pas plus, le mieux est que tu découvres cela par toi-même
C'est surtout pour madame mais il se peut que je love surtout si il y a des cockers :)
Image

Image
Répondre