Mettre ses jeux Jap Originaux sur HDD PS2 PAL

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

hello,

ma PS2 PAL commence à fatiguer sérieusement de la lentille, je voudrais savoir s'il est possible d'installer des jeux NTSC sur le HDD à partir de mes jeux originaux, cela fonctionne avec mes jeux PAL mais pas moyen de le faire avec les jeux NTSC

est ce possible de contourner le problème ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

PsyKoTine,
les jeux PAL et/ou NTSC installés sur le HDD peuvent fonctionner sur une PS2 PAL.
Par contre, pour installer un jeu NTSC, il faut absolument une console NTSC ou bien une PAL pucé - et le jeu original bien sûr - (rappel, les jeux PS1 ne fonctionnent pas avec le HDD).
:)

PS : la PS2 doit avoir un lecteur ok - ou une puce "spécifique" - pour avoir accès au HDD.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

bah non en fait tu fais les isos de tes jeux NTSC et avec winhiip tu les transfères sur le HDD

j'ai pas de puce, je suis propre et je n'ai plus besoin de détruire à petit feu le charriot de ma PS2 et sa lentille en swappant mes jeux japs
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

PsyKoTine a écrit :bah non en fait tu fais les isos de tes jeux NTSC et avec winhiip tu les transfères sur le HDD
Oui, il y a aussi cette solution...
PsyKoTine a écrit : j'ai pas de puce, je suis propre et je n'ai plus besoin de détruire à petit feu le charriot de ma PS2 et sa lentille en swappant mes jeux japs
Pour démarrer sur un HDD - si mes souvenirs sont bons - , il faut soit la puce, soit un CD de boot, non ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

j'ai utilisé la faille du swap magic pour installer Free Mc boot via clef usb, pas besoin de puce ;)
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que ça ne change pas le fait que la machine est toujours une PAL.
Seule une puce peut effectivement agir sur le zonage.
C'est ce que tu voulais dire Ded ?
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

UltramanU a écrit :Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que ça ne change pas le fait que la machine est toujours une PAL.
Seule une puce peut effectivement agir sur le zonage.
C'est ce que tu voulais dire Ded ?
Ultramanu,
en fait, je parlais de la puce simplement pour copier un jeu original NTSC sur le HDD avec une PAL (il y a aussi la solution des isos, cf. PsyKoTine).

Par la suite, à partir du moment où le jeu est dispo sur le HDD, plus besoin de puce ou de console NTSC, une console PAL fait donc l'affaire.

@PsyKoTine :
je connaissais le truc de la faille - entre autre - mais présente sur une CM ; c'est pour cela que j'indiquais l'obligation d'avoir un CD/DVD de boot ou une puce paramétrée sur le démarrage directement sur le HDD.

Avec une clé USB c'est un peu flou pour moi :-o !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ok je vois.

Au passage faudra que j'essaye cette méthode parce que booter HDloader sur la mienne c'est un enfer:

J'ai une vieille puce sans mode devolution qui m'oblige à utiliser un cd de boot... que je ne peux utiliser qu'après avoir démarré la console en mode 'cd compatible' càd 3 reset.
Ultra-chiant. :X
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

UltramanU a écrit : Au passage faudra que j'essaye cette méthode parce que booter HDloader sur la mienne c'est un enfer:
Je pensais à cette méthode.
UltramanU a écrit : J'ai une vieille puce sans mode devolution qui m'oblige à utiliser un cd de boot... que je ne peux utiliser qu'après avoir démarré la console en mode 'cd compatible' càd 3 reset.
Là, je ne comprends plus :doh!: !
Un CD de boot ne suffit pas ? A part redémarrer - avec un reset par ex. - pour choisir un autre jeu je ne "vois" pas ton problème.

'cd compatible' : connais pas !

Peut être le truc de la clé usb...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais c'est ma puce qui est comme ça, elle ne laisse pas ma PS2 lire des cd tant que je n'ai pas fait 3 reset. ^^

Dans l'idéal je voudrais tout avoir sur clé ou carte mémoire et pouvoir booter ma PS2 - avec hdd - sans avoir à utiliser un cd.

La dernière fois que je m'y suis intéressé (un bail) ce n'était pas encore possible.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Pas glop la puce :grrr: !

Avec la CM (carte mémoire), il faut tjrs le CD de boot, non ?
Car le CD de boot lance l'exé pour le HDD présent sur la CM. Me trompe-je ?

La clé usb, à l'époque, servait pour les ps2 two sur lesquelles on ne pouvaient brancher d'HDD.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais, même avec la CM j'ai pas pu me passer de cd de boot, ou alors il aurait fallu que ma puce supporte les modes devolution (boot de l'OS avec bouton triangle ou croix).
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Une bonne matrix !
:D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Fais moi râler. :P

Sinon je vais tenter autre chose: transformer mon cd de boot en DVD (je l'ai déjà fait pour des jeux cd alors pourquoi pas...)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

UltramanU a écrit :Fais moi râler. :P
:binouze:
UltramanU a écrit : Sinon je vais tenter autre chose: transformer mon cd de boot en DVD (je l'ai déjà fait pour des jeux cd alors pourquoi pas...)
Tiens moi au jus STP. Je suis plutôt à l'ancienne si tu as des tips je prends !
Question c... quel est l'intérêt ?
:)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

L'intérêt si ça marche est que je n'aurai plus à faire les trois reset, puis ma PS2 fait partie du lot de celles qui ont du mal à lire les cd donc encore moins de 'fatigue' pour le lecteur si c'est un dvd.

Ça vaut pas un boot en mode dev mais déjà ça serait beaucoup moins chiant. ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

On peut facilement installer un HDD sur PS2 ? J'avoue ne pas connaitre cela ... je vais m'y intéresser.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Lone Rider a écrit :facilement
Non. :mrgreen:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

:D

Okay !
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

oui, facilement c'est pas vraiment le mot :D

déjà la liste de fourniturage, pour la méthode que j'ai utilisé et qui fonctionne :

une PS2 FAT + adaptateur réseau + HDD IDE + Swap Magic 3.6 + clef USB + Carte mémoire officielle de 8 Mb ;) pour installer Free Mc Boot

tes jeux originaux qu'il faut ensuite remettre en I.S.O.S. (j'ai fait des versions spéciales pour optimiser l'espace disque quand cela était possible), par exemple Ibara passe de 3,6 Go à 260 Mo :D , Galuda de 3.9 Go à 380 Mo.. :mrgreen:

il faut utiliser winhiip pour pouvoir uploader ses I.S.O.S. du PC au HDD
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

PsyKoTine a écrit :oui, facilement c'est pas vraiment le mot :D

déjà la liste de fourniturage, pour la méthode que j'ai utilisé et qui fonctionne :

une PS2 FAT + adaptateur réseau + HDD IDE + Swap Magic 3.6 + clef USB + Carte mémoire officielle de 8 Mb ;) pour installer Free Mc Boot

Bah ça a évolué non ? c'est possible avec les pstwo, j'ai lu un truc en cherchant de façon totalement innocente au hasard sur le net.....

http://yann-dev.blogspot.fr/2010/02/le- ... ion-2.html

Mais je me suis jamais penché sur la question concrètement, je pense m'y mettre pour me faire une pstwo "shmup" avec celle qui commence à fonctionner limite niveau lentille
ImageImageImage
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

je m'y suis remis y'a qq jours. quelle pourriture ce windows7. j'ai eu des tas de problemes (ddur illisible) avant de trouver une solution, paye tes branchages débranchages à rallonge le temps de trouver :? . il faut déjà démarrer le programmer winhiip en administrateur oui . on trouve l'info sur le net. mais ça bien moins commenté, absolument en "mode compatibilité win XP3" en cochant les options au programme, sans ça pas moyen. :x
Répondre