Question PSN : comment tourne un jeu PS1 PAL sur PSP ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout est dans le titre : la PSP n'étant pas plus PAL que NTSC, comment tournent les jeux PSOne classics PAL (en 50Hz donc) du PSN sur cette console (résolution et fréquence) ?

Merci !
Leytere
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2012, 00:18

Si tu achète un jeu qui tournait en 50Hz d'origine (tous les jeux PSX PAL ?), il sera en 50Hz.
Pour la résolution, l'affichage par défaut est en 4/3 donc avec bandes noires sur les côtés, tu peux faire un plein écran tout difforme (faut aimer le style tout écrasé) ou alors le mode zoom qui coupe un peu le haut et le bas de l'écran....
Bref, si tu veux un truc qui fait pas trop "sale", c'est bandes noires et puis c'est tout :binouze:
Dernière modification par Leytere le 23 déc. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pourtant ça n'a aucun sens du 50 Hz sur une console portable...

Donc même sur PSP c'est lent ? Et l'image est écrasée aussi, comme sur console de salon ?
Leytere
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2012, 00:18

Il faut passer par un compte psn US pour avoir des jeux NTSC.
Oui c'est super stupide ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :Pourtant ça n'a aucun sens du 50 Hz sur une console portable..
C'est de l'émulation, donc comme tout les émulateurs si tu lances la version pal du jeu ça tournera en pal.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :C'est de l'émulation, donc comme tout les émulateurs si tu lances la version pal du jeu ça tournera en pal.
Toi tu connais pas le Virtual Console :D
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:48, modifié 1 fois.
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

En fait les jeux psone sur psn sont "convertis" de la même manière qu'avec les petits outils qu'on trouve sur le net pour faire soit même des "eboots" avec d'anciens jeux ps1 on dirait ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En gros l'idéal est bien d'avoir un compte US pour gérer l'intégralité de ses achats, vu que le store est beaucoup plus fourni et en 60hz?
Image
Image
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

TSUCHINOKO a écrit :
Mortipoil a écrit :En gros l'idéal est bien d'avoir un compte US pour gérer l'intégralité de ses achats, vu que le store est beaucoup plus fourni et en 60hz?
Si t'es à l'aise avec l'anglais, oui completement.
Encore faut il pouvoir alimenter ton compte US en argent.

Car autant sur XBOX on peut utiliser Paypal, autant sur le PSN à ma connaissance il n'y a que comme option d'utiliser des PSN Card US
Moi je n'ai pas le problème vu que je suis sur le continent nord américain, mais généralement il est facile d'acheter des cartes de points de toutes les zones sur le net.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je profite de ce sujet pour poser une question : je voudrais (re)prendre RayStorm HD sur PS3 mais... impossible de le trouver sur le marché. Donc c'est moi qui cherche mal ou bien il a disparu des listes ? :o
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Les jeux Pal sur psp ne sont que des conversions sans modif des jeux Pal sortis à l'original.
Mais il existe un patch à appliquer sur la conversion, lorsqu'on la fait soi-même, pour transformer un jeux 50Hz en 60Hz. Cela ne fonctionne pas avec tous les jeux. J'ai pu jouer à Vagrant Story en français et 60hz grâce à ce patch.
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je profite de ce sujet pour poser une question : je voudrais (re)prendre RayStorm HD sur PS3 mais... impossible de le trouver sur le marché. Donc c'est moi qui cherche mal ou bien il a disparu des listes ? :o
A priori je dirais ni l'un ni l'autre, le problème vient certainement encore une fois du (super bien pensé) PSN.

As-tu essayé via une recherche manuelle en tapant toi-même le nom du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui j'ai pris le problème à l'envers en tentant une recherche par orthographe, en tapant moi-même le titre. Mais non.

Et là on vient de me dire sur un autre forum que c'était normal que je ne le trouve pas car il ne serait disponible que sur le PSN japonais. Super logique quoi. :[
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un zonage PSN ????
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yami : pas un zonage mais le jeu n'est effectivement pas du tout disponible sur le PSN européen, du coup je l'avais pris sur le PSN japonais.

Je remonte le sujet pour poser l'adapter non pas à la PSP mais à la PS3.
Il y a pas mal de jeux PS PAL très bon marché sur le PS Store européen, mais à tous les coups ils tournent en 50 hz, non ? (idem pour les titres PS2)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Yami : pas un zonage mais le jeu n'est effectivement pas du tout disponible sur le PSN européen, du coup je l'avais pris sur le PSN japonais.

Je remonte le sujet pour poser l'adapter non pas à la PSP mais à la PS3.
Il y a pas mal de jeux PS PAL très bon marché sur le PS Store européen, mais à tous les coups ils tournent en 50 hz, non ? (idem pour les titres PS2)
On m'appelle? (°w°)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je remonte le sujet pour poser l'adapter non pas à la PSP mais à la PS3.
Il y a pas mal de jeux PS PAL très bon marché sur le PS Store européen, mais à tous les coups ils tournent en 50 hz, non ?
Hé oui :/

A éviter absolument : Grandia. Le jeu plante (PSP et PS3) dès qu'on passe au second disque. Sony est au courant mais ils ne savent pas (ou n'ont pas envie de) corriger le problème, ce qui ne les empêche pas de continuer à le vendre (en promo parfois). Ne tombez pas dans le panneau !

(comme moi :? )

A noter aussi que les jeux PS1 qui tournent sur PS3 ont un rendu graphique assez atroce ainsi que beaucoup de lag.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Yami9999 a écrit :On m'appelle? (°w°)
Non c'est à Yann que je voulais répondre comme tu l'auras deviné. :)

Mickey : merci pour ta confirmation. Donc à définitivement oublier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Yami : pas un zonage mais le jeu n'est effectivement pas du tout disponible sur le PSN européen, du coup je l'avais pris sur le PSN japonais...
Shû Shirakawa a écrit :
Yami9999 a écrit :On m'appelle? (°w°)
Non c'est à Yann que je voulais répondre comme tu l'auras deviné. :) .
Yami : Contraction de Yann et ami :))
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit : A éviter absolument : Grandia. Le jeu plante (PSP et PS3) dès qu'on passe au second disque. Sony est au courant mais ils ne savent pas (ou n'ont pas envie de) corriger le problème, ce qui ne les empêche pas de continuer à le vendre (en promo parfois). Ne tombez pas dans le panneau !

(comme moi :? )
Ne parle pas de Grandia PSN tellement j'ai la raaaaaaaaaaaage !!!!!!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre