Voilà,je viens de faire l'acquisition d'une Wii récemment.Or,une question me turlupine un peu...le choix du câble !
Tout le monde me parle du Yuv qui serait(parait-il)le meilleur choix.Mais voilà,sur mon écran plat,je dispose uniquement d'une sortie en VGA.Donc,si j'opte pour le câble Yuv,il faudra que je prenne un adaptateur comme celui-ci;
http://cgi.ebay.fr/Adaptateurs-Real-Cab ... 657wt_1002
Mais ne va t-il pas amoindrir le résolution à cause de cet adaptateur ?
J'avais aussi pensée à brancher ma Wii sur mon CRT grâce à un câble RGB qui me paraissait plus approprié,puisque la Wii n'est pas en HD...
Quand dites-vous ?
Question câble Wii.
- Rising Thunder
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- Radiant Silverpost
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La résolution sera toujours la même, l'adaptateur ne fait que splitter la synchro combinée du YUV pour l'adapter à celle du VGA, séparée en H et V (horizontal et vertical). [edit: j'ai pas fait gaffe, mais en fait il s'agit plutôt d'un connecteur simple, qui nécessite que ton écran support le SoG (sync on green)].
Par contre, l'espace colorimétrique du YUV est inférieur à celui du VGA, donc c'est pas cet adaptateur qui va permettre de le restituer pleinement.
La Wii n'est pas en HD mais supporte le 480p. En RGB, ce sera du 480i, mais avec un rendu proche de celui de la DC.
Franchement, entre une sortie 480p (YUV ou VGA) mais upscalée sur un écran plat (flou + un peu de lag), et une sortie RGB sur cathodique, même en 480i, j'hésite pas : résolution native sans traitement sur CRT, sans lag, avec des couleurs pleinement restituées.
Le tube cathodique est toujours une valeur sûre.
Par contre, l'espace colorimétrique du YUV est inférieur à celui du VGA, donc c'est pas cet adaptateur qui va permettre de le restituer pleinement.
La Wii n'est pas en HD mais supporte le 480p. En RGB, ce sera du 480i, mais avec un rendu proche de celui de la DC.
Franchement, entre une sortie 480p (YUV ou VGA) mais upscalée sur un écran plat (flou + un peu de lag), et une sortie RGB sur cathodique, même en 480i, j'hésite pas : résolution native sans traitement sur CRT, sans lag, avec des couleurs pleinement restituées.
Le tube cathodique est toujours une valeur sûre.
- M.Knight
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Bon je suis pas un expert mais euh, le câble RGB de la Wii il donne pas des écrans rouge/verts lorsque l'on fait tourner certains jeux NSTC dessus?
Sinon pour ton adaptateur, il manquerait pas les entrées pour recevoir les deux sorties son du câble YUV? Il y a 3 sorties vidéo et deux sorties son sur ce câble. A moins que tu aies du matos audio qui puisse directement recevoir ces deux sorties...
Sinon pour ton adaptateur, il manquerait pas les entrées pour recevoir les deux sorties son du câble YUV? Il y a 3 sorties vidéo et deux sorties son sur ce câble. A moins que tu aies du matos audio qui puisse directement recevoir ces deux sorties...
- Mickey
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Malheureusement si, ça donne une image rouge, et du coup il faut basculer en RCA. Mais je pense que Rising l'aurait précisé s'il avait particulièrement voulu faire tourner des jeux NTSC.M.Knight a écrit :Bon je suis pas un expert mais euh, le câble RGB de la Wii il donne pas des écrans rouge/verts lorsque l'on fait tourner certains jeux NSTC dessus?
Je conseille également le 480i + câble RGB + CRT, la combinaison gagnante pour avoir un bon rendu avec cette console.
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Le standard VGA est uniquement dédié à l'image. C'est normal de pas trouver les 2 connecteurs RCA pour l'audio. Le port VGA (sub D15) n'est pas comme une péritel. ^.^M.Knight a écrit : Sinon pour ton adaptateur, il manquerait pas les entrées pour recevoir les deux sorties son du câble YUV? Il y a 3 sorties vidéo et deux sorties son sur ce câble
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En écrivant mon message non mais maintenant que tu le dis...Malheureusement si, ça donne une image rouge, et du coup il faut basculer en RCA. Mais je pense que Rising l'aurait précisé s'il avait particulièrement voulu faire tourner des jeux NTSC.
Donc,j'en conclue que la meilleur des deux alternatives pour moi qui veut jouer à des jeux NTSC ou PAL,c'est le RGB !
Merci à tous les copaingues
PS:Eh les gars,entre un câble RGB officiel et un autre,pas de différence qualité..?
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CRT rules.rising thunder a écrit : Donc,j'en conclue que la meilleur des deux alternatives pour moi qui veut jouer à des jeux NTSC ou PAL,c'est le RGB !
RGB rules.
On le répétera jamais assez.
A part à tomber sur des cables péritel avec seulement le signal composite cablé dedans (nommé cable "RGB" par abus), y a normalement pas trop de risques. Un cable trop cheap peut avoir rogner sur le blindage magnétique, donc peut amener des parasites à l'écran suivant le bazar que comporte le meuble TV, mais à part ça, rien de particulier.PS:Eh les gars,entre un câble RGB officiel et un autre,pas de différence qualité..?
- rag
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Pas essayé avec des jeux NTSC sur galette, mais j'ai rencontré le problème avec une endive NTSC de Donkey Kong Country Returns (chopé pour jouer avec le code qui permet d'y jouer au Classic Controller ). Suffit de régler les options sur "NTSC" dans les paramètres d'USBloader GX, et tout roule en RGB.M.Knight a écrit :Bon je suis pas un expert mais euh, le câble RGB de la Wii il donne pas des écrans rouge/verts lorsque l'on fait tourner certains jeux NSTC dessus?
J'imagine que ça marche avec les jeux physiques vu qu'USBloader GX lance les disques et les endives avec la même interface et les mêmes options, donc ça vaut le coup d'essayer.
- -SGN-
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Question bête: comment rendent les jeux Wii joués avec la Wii-U sur une télé HD?
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+1-SGN- a écrit :Question bête: comment rendent les jeux Wii joués avec la Wii-U sur une télé HD?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
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- M.Knight
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rag : Oui, effectivement.
J'avais également eu un souci avec la compil' Milestone 2 qui tourne pas via la chaîne Disques mais marche avec NeoGamma en modifiant un peu les options.
Dans les deux cas, ça implique de craquer la console. (C'est simple cela dit)
Ce code pour DKCR il est à implémenter via AR ou c'est un patch à appliquer via USB Loader GX/NeoGamma?
J'avais également eu un souci avec la compil' Milestone 2 qui tourne pas via la chaîne Disques mais marche avec NeoGamma en modifiant un peu les options.
Dans les deux cas, ça implique de craquer la console. (C'est simple cela dit)
Ce code pour DKCR il est à implémenter via AR ou c'est un patch à appliquer via USB Loader GX/NeoGamma?