Probleme affichage TV trinitron

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je viens de recuperer une télé sony trinitron

Je branche ma neo geo, qualité d'image de ouf, c'est beau. mais la je me rends compte que l'image est bouffé sur le coté en mode 4/3. le haut de l'écran (souvent les scores par exemple, ici Mark Of The Wolves) est rogné, les cotés aussi.

c'est plein écran, voir carrement trop plein écran, pas moyen de redimentionner, de recentrer quoi.

en mode 16/9eme c'est mieux le haut et le bas sont bien affichés, restent les cotés qui sont rogné eux aussi. le 16/9 eme c'est le mal de toute façon.

ma console est Jap, est ce que ça changerai quoi que ce soit sur cette télé européene?


Image

help :(
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est fréquent sur les tubes plats, pas la faute de ta console.
Si c'est une 'récente' avec un châssis FE2 et que tu as la télécommande, tu peux rentrer dans le mode service et bidouiller la géométrie.

C'est expliqué dans ce fichier:

http://depositfiles.com/files/rew960vvb

H-Size, V-Size en priorité.

Je te conseille néanmoins de noter toutes les valeurs par défaut avant de modifier quoique ce soit, parce qu'il n'y a pas de fonction 'reset'.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

impossible de rentrer dans le service mode, vraiment pénible :grrr:

edit :

Pour le service mode : "Service adjustments to this model can be performed using the supplied
Remote Commander RM-887."

Evidement ma telecommande est differente c'est une RM-ED010

Peut etre le probleme viens de la pour ne pas pouvoir rentrer dans le service mode

J'ai trouvé une RM-887 sur ebay. On va voir ce que ça donnera....

merci de ton aide en tout cas =]
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bon courage.
Avec la bonne télécommande ça devrait marcher.
Répondre