Besoin de conseil: passage de la xbox Pal à la Jap

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Salut,

Je souhaiterai me débarrasser de ma xbox pal pour acquérir une jap. Et donc se pose la question du transfert de contenu d'une console à une autre.

Apparemment il y a deux solutions:
soit le récupérer depuis la Xbox 360 en récupérant le profil du cloud
soit le transférer depuis une clé USB

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait d'une pal à une jap et éventuellement les galère rencontrées.

Thx pour vos réponses :binouze:
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai fait la manip il n'y a pas longtemps, 1 mois, avec une clé USB. Pas de problème.
Si tu as plusieurs profils, il est préférable de ne transférer que le contenu lié au profil.
C'est vraiment simple ;)
Attention tout de même aux jeux PAL, s'ils ne sont pas region free, ils ne passeront pas sur la jap'.
Et il ne faut oublier de mettre en pace le transfert de contenu dans les parametres de ta Xbox PAL.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Ok thx
Ca marche avec n'importe quelle cle usb?
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ben moi je n'ai pas eu de problème avec la mienne.
Le plus important => il faut une clé en FAT32, pas de NTFS.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

J'ai une pal et une jap. Jamais eu de problèmes de transferts. Et même avec des trucs chelou comme les passes en ligne (style fifa), le téléchargement se fait automatiquement.
Dernière modification par ccp le 12 mars 2013, 09:32, modifié 1 fois.
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Ok
Thx pour les réponse. Je vais faire ça.
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Yo

Je reviens a la charge. J'aimerai etre rassurer sur un truc: au vu du px de la jap neuve, je souhaite vendre ma Pal avant de prendre la jap. Je peux sauvegarder sur ma cle, vendre la pal et prendre l'autre ensuite? Pas besoin de faire un truc ou valider quelque-chose sur la pal apres le transfert sur la nouvelle console?

Vous les avez acheter ou vos jap neuves? J'en ai trouve une a 300€ sur Paris

Sorry pour l'aspect de mon message, j'ecris de mon smartphone.
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tu peux faire ton transfert de licences à partir de ta nouvelle console. Pas besoin de l'ancienne.
Tu te connectes avec ton gamertag qui a acheté les DLC ou les jeux, dans les paramètres de compte, tu dois avoir un volet d'options de facturation et là, tu as "Transfért de licences". Il ne te reste plus qu'à retélécharger tes contenus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Tu peux faire ton transfert de licences à partir de ta nouvelle console. Pas besoin de l'ancienne.
Tu te connectes avec ton gamertag qui a acheté les DLC ou les jeux, dans les paramètres de compte, tu dois avoir un volet d'options de facturation et là, tu as "Transfért de licences". Il ne te reste plus qu'à retélécharger tes contenus.
Comment ça se passe quand tu dois transférer plusieurs comptes ?

Par exemple là je joue avec mon gamertag euro à tous mes jeux quelle que soit leur origine, mais pour télécharger les DLC des jeux JP j'utilise mon compte JP. Du coup, si un jour je veux changer de console, ça va se passer comment pour que les deux comptes restent liés (comprendre : pouvoir profiter de mes DLC JP avec mon compte euro, comme actuellement) ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hé hé, bah là, pour le moment, je te dis que si tu transferts le contenu Jap via ton compte jap sur ta nouvelle console, tu ne pouras pas l'avoir avec ton compte euro.
En tout cas, c'est ce que ça m'a fait.
Mais, je ne sais plus qui sur le forum, m'a dit que lui, n'avait eu aucun problème.
En regardant les conditions d'utilisations des DLC, sur le site de Microsoft, ça va plus dans mon sens. :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Hé hé, bah là, pour le moment, je te dis que si tu transferts le contenu Jap via ton compte jap sur ta nouvelle console, tu ne pouras pas l'avoir avec ton compte euro.
C'est bien ce qu'il me semblait.

En résumé ça pue du luc si ma console grille !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il me semble, en effet.
Il faudrait que je pose la question chez Microsoft, mais comme ils ne comprennent jamais rien à rien ..........
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

Thx
Plus qu'à trouver une jap slim à moins de 300€ -_-
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Répondre