Raijin Sigma - Image Saturée

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon j'imagine que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, je me rappelle que Benishiro avec le meme truc avec le sien lors du cross a son bar a pute.

Mon image est juste impossible a jouer, ULTRA SATURÉ, c'est du cable peritel commandé sur le site retrocable.co.uk (me rappelle plus exactement le nom), le tout au cul de ma Sony Trinitron (la geometrie elle est bonne)

Impossible de regler dans la télé, ça ne change rien a l'horreur visuelle qui me pique les yeux.

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur (fatigue)

Y'a pas une histoire de voltage ou de signal trop fort qui rentrerai dans la télé ?



merci
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Première chose, vérifie le 5v.
T'as essayé plusieurs PCB?
Ensuite si c'est ok, as-tu bien un scart cablé en Eur et pas jap?

Car avec mon sega blast city j'avais le même soucis que toi. mon cable péritel ne marchait ni sur la tv, ni dans mon xrgb2. pourtant il aurait du marcher sur un des deux mais le problème c'est que je l'avais tout simplement cramé en le foutant dans une des deux prises qui n'appréciait pas de recevoir un scart étrangé!

J'ai commander un cable chez retrocable jap pour le mettre dans mon xrgb2 (car l'entrée est jap) et maintenant c'est nickel.
Pour ta tv il te faut un scart eur/pal donc.
Peut être que ça peut être ça.

Quand tu dis saturé, c'est genre gamma à bloc?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ouais c'est genre image brulée quoi, ultra rose/rouge fluo qui piquent les yeux en mode LSD sans en prendre

en fait j'ai réussi a avoir une image normale en utilisant leur cable RGB mais avec un adaptateur péritel au bout, le tout branché sur le port V.S. VHS du raijin...

mais la géometrie me fait défaut, mais ça je sais le regler... sauf que pour la regler AVEC l'image en meme temps, ça ne marche pas (pas pratique). Je vais attendre de recevoir autre chose que du Cave pour tester une autre PCB

Je n'ai pas tester le changement de volt, j'ai peur de zigouiller quelque chose.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On m'a appris que c'est la première chose à faire quand t'achetes de l'occaz. On sait jamais, c'est un coup à cramer tes PCB si il est pas sur 5v (en gros). Même si dans ce cas présent ça m'étonnerai que ce soit ça, je penche plutôt pour un cable défaillant.
peut être qu'il manque le vert à ton signal RGB à cause d'un mauvais cablage.

Faudrait que tu fasses une photo pour qu'on voit bien le problème.

Envoi aussi un mp à Ultramanu car il y connait un rayon dans tout ce merdier.

En tout cas si t'as testé plusieurs PCB, même si c'est que du CAVE, ça ne vient pas de là.
...Ou alors tu les as toutes cramées. :YEAH:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Tu n'aurais pas des potards caché quelques part pour régler le signal RGB. Il me semble que la sortie RGB des cartes JAMMA est trop fort pour une télé normal, ce qui fait que la plupart des supergun propose des potard de controle ou rajoute une résistance sur chaque signal. Ça pourrait expliquer ton problème de saturation.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

fin les mecs ils pourraient quand meme prévoi ça quoi, jveux dire quand tu achetes un supergun c'est JUSTEMENT pour le brancher sur une TV et non une....borne. :oooh:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Attend je dit ça, mais je ne peux pas te l'affirmer hein. ça demande confirmation; Mais a l'époque ou je réfléchissais a me faire moi même mon supergun, j'ai vue cette histoire de potard afin de régler finement chaque composante. ça reste une piste
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Normalement dans les superguns haut de gamme comme le raijin ou mon blast city c'est près à l'emploi pour les tv standard, c'est le but!
Le mien n'a même pas besoin de reglages, tu branches et l'image est nickel. Le problème dont parle Niluge c'est pour les superguns fait maison.
L'architecture de ton Raijin est similaire au mien d'ailleurs.

Fait une photo de ton écran..
Si ton image est méga rose, c'est peut être tout simplement du à un mauvais câblage du green.
Dernière modification par Doudinou le 15 mars 2013, 08:32, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je vais attendre un jeu PCB non Cave avant de me prononcer, je vous tiens au courant d'ici peu :)
ça passe ou ça casse

Image
Répondre