PC Engine GT qui freeze aléatoirement

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
TME520
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2012, 16:56

J'ai une PC Engine GT dézonnée (version du chip inconnue, ce n'est pas moi qui ai fait le montage, je l'ai achetée comme ça) qui freeze aléatoirement notamment sur Final Soldier et Alien Crush.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Ça sent le changement de condos, non ?

Bises
TME520
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2012, 16:56

Me voilà enfin sorti du RER, bien installé devant mon laptop à la maison, alors je donne plus de détails :

- les plantages sont aléatoires : parfois juste après le premier affichage de l'écran-titre, parfois après 30 minutes de jeu, parfois pas du tout,

- redémarrer la console juste après un plantage ne mène à rien : replantage aussi sec,

- fait singulier (qui me fait penser à un soucis de condo), si je rallume la console trente secondes après un plantage, je vais pouvoir jouer une quinzaine de secondes avant qu'un plantage ne survienne à nouveau ; si j'attends 5 minutes avant de rallumer la console, je peux jouer encore plus longtemps avant le crash suivant et ainsi de suite. Il semble qu'après un premier freeze le temps de jeu précédent le freeze suivant après redémarrage soit en corrélation avec la durée d'extinction de la pce,

- l'état des piles (je n'utilise pas d'alimentation externe -> c'est Satan) ne paraît pas influer sur la périodicité des freeze,

- tous les jeux ne semblent pas impactés.

Voili voilou, je n'espère pas de miracle, mais je me dis que mon témoignage pourrait bien servir à quelqu'un dans une situation semblable dans le futur.
TME520
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2012, 16:56

Encore un autre détail (je me rend compte que je suis bavard, mais vous allez voir, c'est rigolo) qui m'a fait halluciner : dans l'écran-titre du jeu Alien Crush, le nom du jeu scrolle du haut vers le bas, puis s'arrête à la moitié de l'écran après un petit effet de rebond. C'est comme ça que c'est sensé être, pas de soucis.

Là où ça devient zarbi, c'est que sur ma PCE, quand on retourne sur l'écran-titre suite à une partie, le nom du jeu ne rebondit pas, il défile de haut en bas sans fin à une vitesse croissante :doh!:

J'avoue qu'un petit fusible à fait pouf dans ma tête quand j'ai vu ça la première fois :mrgreen:
Répondre