DoDonPachi Arrange [HELP!]

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Shaddoux
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2013, 17:21

Bonjour à tous ! :-)

Après une après midi de recherches ( et d'énervement également ) je me retrouve incapable de lancer ce hack. J'ai pourtant, il me semble, tout essayé, ( Changer le nom en ddpar ou ddonpacha, ré-archiver le dossier ddonpach, prendre directement des roms patché..) et celà ne fonctionne toujours pas..
Bref, je commence a devenir fou ! C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum afin de sollicité votre aide..

Si quelqu'un a une réponse, j'aimerais savoir exactement quelle version de MAME il à, quels fichiers as-t-il téléchargé, et savoir , au mot près, ce qu'il à fait afin de jouer a ce jeu..!

En espérant obtenir une réponse rapidement ! :') ( Avant que je passe mon pc passe par la fenêtre ! )
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yhop, j'en ai un peu chier aussi, mais je viens de faire tourner le hack.
Déjà assure toi d'avoir un build supportant la rom. (Celle çi la supporte, mais à partir du du deuxième stage, il n'y aura plus que la musique..)

Assure toi d'avoir les rom ddonpach.zip et ddonpachj.zip.
Décompresses ces deux archives dans le même dossier que tu nommes "ddonpach".

Dll l'archive, et décompresse la.

Ensuite, tu sélectionnes le dossier "ddonpach" et tu le glisses sur "ddpa.exe" qui ce trouve dans /ddpa/win.

Tu as à présent ta rom !
Il te reste plus qu'à l'archiver dans un zip au nom de "ddonpacha.zip" (pour la version de MAME donnée plus haut.), et placer les trois rom (ddonpach.zip, ddonpachj.zip et ddonpacha.zip) dans le dossier roms de MAME.

En espérant t'avoir aider. ;)
Shaddoux
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2013, 17:21

Bonsoir ! ( et désolé du retard, je n'ai pu voir que ta réponse aujourd'hui ! )

Bon, et bien, j'ai suivi toutes les instructions ( à la lettre près ! ) Et bien.. 'marche toujours pas ! Elle est bien reconnue dans le dossier roms, mais, j'ai le message d'erreur suivant : " The selected game is missing one or more required ROM or CHD images . Please select a different game "

Donc je suis guère plus avancé..

Merci quand même d'avoir essayer, je crois que je vais laisser tomber :/
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Tu as bien laisser les autres roms de Dodonpachi (international et Jap version) dans le dossier roms ?

Sinon, je peut t'envoyer mon built mame+dodonpacha qui est fonctionnel (sauf le son..), et si jamais ça ne fonctionne toujours pas.. Bhééé.. Je sais pas quoi faire.

Après, personnellement, je trouve pas ce hack super top. J'aime pas les couleurs et les musiques de boss sont.. Sont ce qu'elle sont.
Je trouve le dodonpachi d'origine bien mieux. ;)
Shaddoux
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2013, 17:21

Bah oui, j'ai les 3 roms ! ddonpach.zip; ddonpachj.zip et ddonpacha.zip ( que j'ai fait avec ton lien ! )

Baaah à la limite je veux bien ça serait gentil.. Là j'suis un peu désespéré x). Si t'as pas le temps/tu peux pas, te prends pas la tête c'est pas la peine :) !

Après c'était juste pour l'essayer donc je sais pas..! A voir !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

[Échange de liens uniquement par MP SVP, merci]
(edit : envoyer par mp)

Si jamais ça ne tourne pas sur ton ordi, je ne comprend vraiment pas pour le coup et je ne peux plus faire grand chose. :/
Répondre