Touhou 11-Subterranean Animism et Stick Arcade

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Salut à toutes et à tous.

Bon voilà mon problème en version brut : Il m'es impossible de jouer à Subterranean Animism avec mon stick arcade.

Maintenant, quelques détails en plus :
-Je tourne sous Win7 (x64)
-Le stick est un Qanba Q4 avec les drivers 360 à jours.
-Le jeu est en version 1.00a patcher anglais.

Et d'autres précisions à présent :
-Tout les autres Touhou détecte le stick sans problème (Sauf pour le 9, mais c'est un peu différent.)
-SA ne détecte pas le stick, mais repère ma manette de 360'

Quand je dis qu'il ne détecte pas le stick, c'est aussi bien le déplacement (en axe x/y ou POV) que les boutons.
Le clavier est fonctionnelle z x shift+fleche (en qwerty) ou w x shift+fleche (en azerty)

J'ai bien sur tenter beaucoup de chose avant de venir poser ma question ici.
-Réinstaller les drivers
-Brancher le stick après avoir lancer le jeu
-Lancer avec ma manette '360 et le stick brancher ou tout autre combinaison possible (avant, après, en même temps..etc). Il ne prend en compte que la manette.
-Remplacer des fichier de SA avec des fichier de MoF qui fonctionne parfaitement. (C'est rigolo de jouer avec SA avec les musiques de MoF, haha)
-Utiliser JoytoKey

Cette dernière n'a fonctionner que à moitié.. Je m'explique.
-La première tentative ne me permettais pas de me déplacer en focus. (En gros, je passe en focus, je me déplace, il quitte le mode focus alors que j'ai toujours le bouton appuyer)
-La deuxième tentative avec un autofire de 30pression/s sur le bouton focus. Ça fonctionne à moitié, mais c'est vraiment pas agréable à regarder.
-Troisième tentative : J'arrive à me déplacer en focus(+tirer), à tirer, bomber. Mais je suis obliger de relâcher le bouton de tir pour passer en focus et inversement. Sauf que c'est vraiment pas agréable à jouer.

Je pense avoir fait le tour de mon problème, si jamais vous avez le moindre indice d’où cela pourrai venir, ou un début de solution, je suis preneur.
Dernière modification par Knuckels le 02 juil. 2013, 19:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Salut,

As-tu essayer d'appuyer sur le bouton "Mode" sur ton Q4 ?
Chez moi, si je ne passe pas en mode d'émulation de la croix (via ce bouton "Mode"), je ne peux par exemple pas jouer à Touhou 6.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yeap, c'est l'une des premiere choses que j'ai faites.
C'est ce que je disais en parlant de "axe x/y ou POV".

Mais ça ne viens pas de la, car même les boutons ne sont pas reconnue.
Merci quand même d'avoir essayer. ;)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

J'ai trouver une solution à mon propre problème. Elles est pas super top, mais fonctionne 'assez' bien pour le moment.

Si jamais quelqu'un à le même problème, voilà la solution : Utiliser JoytoKey avec la configuration suivante :
-Dans l'onglet 'Other', activer "Use Axes other than X and Y" et "Use POV switches".
-Dans l'onglet "Joysticks" :
AxisX(<0) : Arrow-Left
AxisX(>0) : Arrow-Right
AxisY(<0) : Arrow-Up
AxisY(>0) : Arrow-Down
Button 3 : Z (avec autofire de 30/s) <- Rapid Shot
Button 4 : Z, L-Shift (Utiliser l'onglet "Assign special keys..") <- Focus+Shot
Button 6 : X <- Bombe
Button 8 : Escape <- Pause

Et penser à changer de mode sur votre stick. (Je rapelle, que c'est pour Qanba Q4 raf
)
Résultat, ça fonctionne à peu prêt. Quelques fois ou le mode focus ch*e dans la colle, mais pour le moment, c'est assez rare.

Après, si quelqu'un à une solution plus "radical", je suis toujours preneur. :/
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Aller, triple post, bim !
Problème parfaitement résolue en.. Réinstallant Windows.
Pourquoi ? Comment ? Aucune idée, mais ça fonctionne parfaitement maintenant..
Donc pour ceux qui serai sujet au même problème (s'il un jours il y en a ?), réinstaller Windows. :D
Répondre