xbox euro aux US ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

désolé y'a eu un bug je dois tout réecrire.

j'envisage d'emmener ma 360 euro avec moi en tournée quand je me fais chier dans les hotels, la question c'est est ce que brancher ma xbox (220 volt) avec un simple adaptateur pour rentrer dans la prise US (110v) ça fonctionnera ? ou bien il faudra un adaptateur de voltage machin truc ?

merci bien :)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

d'ailleurs en fait j'ai une xbox JAP aussi.

donc je complete ma question, quel est la meilleure console a prendre en cas de prise courant 110 volt ?
ça passe ou ça casse

Image
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Tu prends une des deux consoles et les deux alims. Tu branche l'alim adéquate en fonction de la situation!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

précise un peu ?
ça passe ou ça casse

Image
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Ben si tu va au Japon avec ta console Euro, rien ne t'empêche de la brancher avec le câble d'alimentation de ta Jap (si tu l'a gardé et si c'est le même modèle). Et inversement, tu peux brancher une console Jap avec un câble d'alimentation de console Euro.


En fait c'est simple mais j'ai l'impression que j'arrive pas bien à m'expliquer :D
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Effectivement, les alims prennent une entrée différente (230V pour les Euro, 110V pour les Jap/US) mais ont tous la même sortie. Avec une alim US ou Jap, on branche n'importe quelle console sur une prise aux USA ou au Japon (avec juste un adaptateur tout simple pour la forme de la prise, ça doit pouvoir se trouver pour des clopinettes). Par contre n'essaie pas de brancher une alim Jap sur le courant en Europe, ou l'inverse, sinon tu vas tout griller et/ou faire sauter les plombs ! :eek:

Il existe des adaptateurs de voltage 110->230 et inversement, mais ils coûtent leur prix, autant prendre directement une alim 360 adaptée.

[Edit] Ah, si tu as gardé l'alim d'origine de ta Xbox Jap, alors tout va bien, il te suffira d'un adaptateur de forme de prise, et tu pourras brancher ta Xbox Euro.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cas personnel, je vis depuis plusieurs années au Canada (110V) et j'ai emmené avec moi ma 360 Pal.
Je déconseille fortement d'acheter des convertisseurs, une console ça bouffe et gare à la surchauffe.
Le mieux c'est que tu te renseignes sur le modèle de transfo que tu utilises (avec le numéro de série de ta console) et tu te commandes l'équivalent mais en modèle US.

Pour ma part j'ai acheté un transfo US de 360 usagé sur Ebay, en vérifiant qu'il s'agissait du bon modèle (en fonction de ton numéro de série), je l'ai branché à la place de mon transfo fr, et ça fonctionne bien depuis des années :aaah:

En achetant un transfo usagé, ça a dû me coûter une vingtaine de dollars, alors que l'achat neuf en magasin c'est plutôt 100$ (oui la marge est importante...).

Par contre il te faudra peut-être un transfo pour ta Pal et un transfo pour ta jap, selon les modèles de consoles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :Cas personnel, je vis depuis plusieurs années au Canada (110V) et j'ai emmené avec moi ma 360 Pal.
Je déconseille fortement d'acheter des convertisseurs, une console ça bouffe et gare à la surchauffe.
Le mieux c'est que tu te renseignes sur le modèle de transfo que tu utilises (avec le numéro de série de ta console) et tu te commandes l'équivalent mais en modèle US.

Pour ma part j'ai acheté un transfo US de 360 usagé sur Ebay, en vérifiant qu'il s'agissait du bon modèle (en fonction de ton numéro de série), je l'ai branché à la place de mon transfo fr, et ça fonctionne bien depuis des années :aaah:

En achetant un transfo usagé, ça a dû me coûter une vingtaine de dollars, alors que l'achat neuf en magasin c'est plutôt 100$ (oui la marge est importante...).

Par contre il te faudra peut-être un transfo pour ta Pal et un transfo pour ta jap, selon les modèles de consoles.
20$, c'est un super prix, en revanche, 100 :doh!:
Le prix, chez Microsoft, c'est plus dans les 45.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre