Meilleure qualité en vga qu'en hdmi!

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je possède une bravia 40v4. 1080p 60hz.

En vga/vga, l'image est d'une beauté parfaite. Par contre la tv bride le signal vga en 1360x768 max @60hz toujours.

En hdmi/hdmi, l'image est clairement moins belle. Au niveaux de la qualité des couleurs, ainsi qu'au niveau de la lisibilité du texte.

En fait, ma tv possède un mode pc uniquement pour les cables vga.
Sur les 3 port hdmi le mode pc n'est pas compatible. La teinte, le filte pc n'est pas applicable.

Sur le site de sony, les reglages optimales pour bravia sont, affichage au pixel, ça c'est ok. Ecran plein ok, mais dans préfèrences, le reglage "graphique".
Or ma télé ne possède d'onglet préférences, ni de réglage "graphique". J'imagine que ce réglage n'est dispo que sur les bravias plus récente.
J'ai essayé tout les réglages dispo aucun n'arrive à la cheville de l'affichage en vga.

J'ai donc l'impression d'être condamner au vga bridé par ma tv en 1360*768 :x

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais me sortir de cette mélasse.

Ps: Sans changer d'écran. :D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bizarre que le VGA soit limité à 1360x768, tu pourrais être plus précis sur la référence de ta TV ?
En général tous les signaux acceptés sont précisés quelque part dans le manuel.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

C'est une Bravia 40v4000. Pour laquelle j'ai vérifié, malheureusement il n'existe pas de maj du firmware. :(

Sinon en effet tout est écrit dans le manuel.
Le vga n'est supporté que jusqu'en 1360x768.(J'ai déjà vu ça sur d'autres tv, il me semble qu'il s'agit d'un bridage du constructeur dont la raison m'échappe)

Par exemple sur starcraft, à l'écran de chargement ci dessous, je vois les "cheveux" + bleu que violet alors qu'ils sont violet en réalité.

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rhâ les boules. :(
Sinon ben... c'est très fréquent que la plupart des réglages soient désactivés sur l'entrée VGA, mais là c'est abusé.

Sinon t'as essayé ça comme combinaison ?
- configurer ta machine (pc ou console) pour qu'elle crache du 1080p
- sélectionner 'afficher tous les pixels'
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Oui, j'ai tout essayer, ça fait 2 jours que je suis sur le problème.

Je crois qu'en hdmi la tv ne propose pas de filtre pc :( contrairement au vga.
Sur les 3 ports hdmi, dans le menu de la tv, l'option mode pc reste grise(non disponible sur ce port)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Disons que c'est plutôt le hdmi qui est filtré de force et le vga qui n'est pas filtré.
C'était - et c'est toujours - le cas sur pas mal de modèles chez nombre de constructeurs (qui se croient intelligents).
Un 'mode jeu' en hdmi peut limiter les dégâts, mais s'il n'y en a pas...

1360x768 upscalé en 1920x1080 par le scaler interne de la tv c'est pas si dramatique, on dirait que la seule solution pour toi est de t'en tenir au vga, et pour les consoles qui n'ont pas de sortie/câble vga d'utiliser un convertisseur genre HDfury (pour la PS3) ou un scaler externe.

Tu veux brancher quoi sur ta tv au fait ?
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je veux brancher mon pc.
D'ailleurs ur mes consoles, y'a aucun souci avec le hdmi.
Sinon ça m'intéresse de savoir, comment je peux upscaler ma tv.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah attends, si tes consoles s'affichent correctement en hdmi mais pas ton pc alors c'est peut-être juste un problème de drivers ?

Déjà je sais que les pc avec carte graphique nVidia ne crachent pas les bonnes couleurs en hdmi à moins d'utiliser un petit logiciel comme celui-ci pour forcer en 'full range':
http://blog.metaclassofnil.com/?p=83

Si tu as une carte AMD(ATI) par contre, je sais pas...
Quoiqu'il en soit je commence à avoir l'impression d'après ce que tu dis que le problème ne vient pas de directement de ta tv.
Dernière modification par UltramanU le 14 juin 2013, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un PC, ne sort JAMAIS SUR HDMI nativement.
Même les meilleurs PC passent par du DVI (c'est de la haute def toutvde même) mais pour une sortie sur HDMI, il faut configurer les cartes graphiques.
Au final, c'est la même chose.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Arf, pas de bol, j'ai une ati, avec les derniers drivers catalyst.
Ma tv, n'a pas de port dvi malheureusement.
Par contre je viens de tester mon pc sur un autre écran. Un Samsung, et les couleurs sont encore différentes, un peu meilleurs avec le mode jeu activé sur hdmi.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les sorties hdmi sur les pc sont donc des 'fausses' et bien sûr les fabricants de cartes n'ont pas prévu leurs drivers pour s'adapter à ce genre de situation...
@Yann: c'est ça ? Si c'est le cas alors ça explique pas mal de choses et c'est navrant qu'on en soit encore là en 2013.
Ajoutons ça aux idioties des fabricants de tv et il y a vraiment de quoi se facepalmer.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens on dirait que tu n'es pas le seul a avoir eu ce problème:

http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=14991

http://www.avforums.com/forums/lcd-led- ... cture.html

Une recherche '40v4000 ati pc problem' donne plein de résultats.
A première vue un petit réglage d'overscan bien caché dans les menus avancés catalyst. ^^
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Vraiment merci Ultramanu de ton aide, mais malheureusement ce n'est pas ça le problème. :(
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah je suis curieux de savoir, certains possesseurs du même modèle ont fini par trouver une solution.
Mais tout le monde n'a pas le même pc, ni les mêmes câbles...
T'as essayé avec un autre pc ?
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Essayer plusieurs pc, c'est ce que j'ai fait en premier.
J'ai essayé 2 cables, dont celui vendu avec la 360.

J'ai beau tester tout les paramètres possibles rien n'y fait, j'ai pas l'impression que ça vient de l'option des règlages de la tv.(Qui va de 0 à 100)
A 0 c'est du noir et blanc et de 30 à 100 je ne note pas vraiment de différence.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Arf, je veux toujours croire qu'il y a une solution (en fait il y en a forcément une puisque tes consoles marchent bien en hdmi) mais de toute évidence là c'est compliqué.
J'upperai le topic si je tombe sur un truc pertinent. ^^
Répondre