Ralentissement Mushi Futari+MAME (Et Autobomb sur PCB)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Hellow tout le monde.
Alors, j'en vois déjà venir me dire "t'as pas pas un pc assez puissant, c'tout" avec le titre du post, mais ce n'est absolument pas cela.
Mame tourne parfaitement sur mon ordi, 57/60fps constamment avec Mushihimesama Futari. (Pareil pour Mushihimesama, Dodonpachi, Espgaluda 2.. etc)

Non, mon problème, c'est que je n'es justement pas de ralentissement, vous savez ceux prévue par le jeu histoire de pouvoir esquiver les boulettes convenablement.
J'ai bien quelques ralentissement volontaire (Mid-Boss stage 4, les tirs de cloporte à la fin du stage 3), mais en revanche je sais également qu'il m'en manque et pas qu'un peu.
(J'ai comparer avec quelques vidéo sur tutube de la version 360 ainsi que la version arcade non mame (et j'ai souvenir de ralentissement dans le stage 2 quand j'ai tester la pcb au Stunfest))

Du coup, j'aurai aimer savoir si quelqu'un savais d’où cela venais ? La rom mal dumpé ? Mame qui émule mal ?
Après, je ne cherche pas forcement une solution, mais si quelqu'un en à une, je suis preneur. :p

Edit : J'ai tester également avec CaveUI, c'est la même chose.

Sinon, petite question qui n'as presque rien à voir.
Au Stunfest, toujours sur la pcb de Mushihimesama Futari, mais aussi celle MuchiMuchi Pork, j'ai souvenir d'une option auto-bomb (comme sur l'arrange mode, quoi) ainsi qu'un départ full power up. Du coup, je me demandais également à quoi cela étais dû.
(Et aussi optionnellement, si c'est possible sur mame, bien que j'en doute fort.)
Dernière modification par Knuckels le 26 juin 2013, 19:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Au Stunfest, toujours sur la pcb de Mushihimesama Futari, mais aussi celle MuchiMuchi Pork, j'ai souvenir d'une option auto-bomb (comme sur l'arrange mode, quoi) ainsi qu'un départ full power up. Du coup, je me demandais également à quoi cela étais dû.
Certainement parce qu'il s'agissait de Mushihime Sama 1.5 Matsuri et non de Futari ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Nope, je suis sur et certain que c'était Futari. Je me souviens parfaitement du deuxième stage avec ces méduse, ainsi que Palgork qui sort un 990.000.000 dessus.
Petite précision : ce n'étais pas une 360 déguisé en pcb non plus.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Option auto-bomb et full power sur la PCB de Futari, vraiment ? Du coup ça m'intrigue aussi...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ce que tu as dû voir, c'est Mushi Futari Black Label, dont le système d'armement cumule les variantes Normal et Abnormal du 1.5. Mais on ne commence pas en full power et il n'y a pas d'autobomb (tu ne confondrais pas avec le run de Damdam sur Mushi 1 Arrange ?).

Pour les ralentissements absents, j'imagine qu'on ne peut tout simplement pas "dumper" des comportements relevant de limitations hardware ? (Bon, là on en revient à l'éternelle question "les ralentissements sont-ils programmés ou pas"...)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Ce que tu as dû voir, c'est Mushi Futari Black Label, dont le système d'armement cumule les variantes Normal et Abnormal du 1.5. Mais on ne commence pas en full power.
Et il n'y a pas non plus d'option auto-bomb, même sur le BL, en tout cas ça ne me dit vraiment rien du tout...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Non, non, je ne confond pas avec Mushihimesama premier du nom (y'avais pas de pcb Mushi de toute façons) n'y avec le run de Damdam. J'ai moi même jouer avec la borne (que ce soit celle de Futari ou MuchiMuchi Pork)

Pour l'auto-bomb de Mushihimesama Futari, j'en suis sur et certain (de souvenir y'avais une petite option de sélection une fois le perso sélectionné), le fullpower direct, un peu moins.
En revanche, le fullpower direct pour MuchiMuchi Pork j'en suis sur et certain, l'auto-bomb, moins.

Pareil pour Dodonpachi Saidaioujou, ont avais la possibilité de choisir autobomb ou non (je pense que c'est normal à la pcb ça), et ont commençais fullpower également.

En tout cas merci Cormano pour la précision sur les ralentissement. ;)
Mais alors comment cela ce 'fesse que j'ai quand même certain ralentissements et pas d'autre. :/
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Alors honnêtement je pense que tu as un poil abusé sur les galettes-saucisse (ça monte vite à la tête ce truc) parce qu'il n'existe aucune version arcade de Mushi Futari avec autobomb, pas plus qu'il n'existe de Muchi Muchi Pork où on démarre à fond. Surtout que connaissant les gens qui ont apporté les PCB en question, je serais au courant s'ils avaient fait leur petit Arrange dans leur coin. :)
Knuckels a écrit :Mais alors comment cela ce 'fesse que j'ai quand même certain ralentissements et pas d'autre. :/
Ne serait-ce pas justement la preuve qu'il existe des ralentissements hardware et d'autres qui ont été sciemment programmés par le dév ? (Pure conjecture, je dis peut-être des conneries totales, hein)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Et pourtant, j'ai pas pris un seul repas sur place. P'ete ma flasque de 'sky. :p

Bhéééé.. A l'époque, je n'étais pas encore à fond sur les Shmup, et je n'avais encore jamais jouer a un seul jeu Cave.
Du coup, j'ai pu tester les jeux sur les bornes directement, sans passer par la case MAME au préalable.
Et une fois que je suis passer sur MAME, j'ai été étonner de ne pas avoir d'option d'autobomb ou de fullpower justement.

Après si quelqu'un étais également au Stunfest 2013 passe sur ce topic et peut confirmer ou non mes dire, ça serai sympa. (parce que j'ai un peut l'impression de passer pour un charlot pour le coup..)
Dernière modification par Knuckels le 31 août 2013, 04:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wasabi
Brute du bouton A
Messages : 293
Inscription : 27 mars 2010, 02:00

Les ralentissements sont tout à fait programmable d'après moi .

Je prendrais l'exemple de shikigami no shiro 2 sur dreamcast et game cube .

Sur la version dreamcast (arcade perfect , naomi) , quand ça devient le bordel à l'écran , le jeu se met à ralentir sévere .

Sur la version game cube , il n'y en à pas ou pour ainsi dire quasiment pas , à part aux explosions de boss ... SAUF que sur game cube , les programmeurs ont rajoutés une option qui "simule les ralentissement de la dreamcast" ...

Même si cette option rajoute des ralentissement , on vois bien que ce n'est pas la game cube qui à du mal , car ils n'apparaissent pas progressivement comme sur dreamcast , mais plutôt brutalement (et surtout parce que les ralentissements sur game cube sont une option) . C'est bel et bien de la programmation sur cette version , donc il est tout à fait possible de le faire sur d'autre jeux . Le truc c'est de bien les programmés pour que ça fasse "style" ralentissement machine .
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
Répondre