Dual Jamma ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Petite question technique, comment fonctionne un dual jamma, ou en trouver ?

J'ai joué sur des bornes au japon, avec deux jeux dessus (ketsui / DFK sur l'une, sur l'autre borne Mushi Futari / Espgaluda II)

Comment équiper ma borne d'un tel systeme, en sachant que ma borne est une New Net City, donc un convertisseur au cul de la carte mere pour faire fonctionner UN seul jamma. Si c'est possible bien sur !

=]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ben c'est une PCB séparée qui vient se brancher entre ton peigne JAMMA et les jeux que tu veux brancher. Tu peux ensuite passer d'un jeu à l'autre avec un bouton ou pour certains modèles, une télécommande.

Dans la plupart des cas il faut prévoir une alimentation externe (voire plusieurs pour les plus gros switchs), puisque tous les jeux sont alimentés en parallèle.

Quelques infos sur cette page
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Le lien résume assez bien l'ensemble.

En général, on trouve surtout le x2 et le x6.
Le x6 est idéal avec du SH3 ;) car les cartes sont petites et le multi alimente qu'une carte a la fois (moins risqué pour les pcb je pense) et fonctionne direct avec la télécommande donc très peu de manipulations une fois les jeux installés. Mais si tu mets pas du SH3, faut rajouter 6 rallonges jamma et je te raconte pas le bordel de tout ça!
Sinon la x2 a l'avantage de pouvoir switcher d'un jeu a l'autre via un bouton en plus du système de télécommande (genre comme au Japon). Mais avoir les 2 cartes alimentées en permanence me gêne un peu. Et il me semblent qu'elles sont moins fiables (la mienne est arrivée en panne et a dû être changée, et j'ai vu un autre mec sur NA a qui il est arrivé la même chose).
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Personnellement j'utilise ce modèle depuis des années :

Image

Si je me souviens bien, c'est Bestiole qui me l'a vendu du temps où il était actif sur ce forum.

C'est un tripleur qui alimente trois PCB simultanément, le tout avec commutation par bouton directement sur le panel. J'ai des SH3 dedans et je n'ai jamais constaté aucun signe d'usure ni déperdition visuelle.

Tant que ce n'est pas pour faire des sessions de 15 min bien sûr...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

@SL

Je vend le même tripleur que celui de Cormano (on les a acheté ensemble). Il nécessite une alimentation externe. J'utilisais une alim ATX classique de PC avec un trombonne plié dans le connecteur pour qu'elle démarre et 2 simple fils pour alimenter le tripleur :)

Contacte moi si tu es intéressé.
Répondre