Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :problème de Fat, à mon avis.
Tu tentes de déplacer un gros fichier sur un disque en fat32
Nope, c'est juste un pauvre dossier de comptabilité rempli de petits fichiers tout ce qu'il y a de plus basiques (word, excel, PDF...) et dont je fais un backup très régulièrement, sans avoir rencontré de problèmes jusqu'à hier.

Et puis ça n'expliquerait pas pourquoi la taille du volume ne diminue pas quand je supprime des gros fichiers.

Mais je me demande quand même si tu ne serais pas sur une piste, car comme par hasard c'est la première fois que je rallume ce DD depuis que j'ai formaté celui acheté récemment. Bien que je ne vois pas trop comment cela aurait pu l'affecter, un souci avec une reconnaissance de Windows peut-être ? Il faudrait que j'essaie de brancher ce DD sur un autre ordi pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Il faudrait que j'essaie de brancher ce DD sur un autre ordi pour voir.
Amène-le samedi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

As-tu essayé d'ouvrir ton poste de travail > clic droit sur ton disque dur externe > propriétés > Nettoyage de disque ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :As-tu essayé d'ouvrir ton poste de travail > clic droit sur ton disque dur externe > propriétés > Nettoyage de disque ?
Je viens de le faire à l'instant, il a effectivement trouvé les fichiers précédemment effacés dans la corbeille, mais en vidant cette dernière je suis passé de ~100Mo restants à 1,7Go alors que j'avais au moins 5Go de fichiers supprimés.

Et en supprimant à nouveau 5Go de données, ça m'affiche toujours 1,7Go restants, avec cette fois-ci rien dans la corbeille. J'ai vérifié sur le Mac et il me dit la même chose : 1,7Go disponibles alors que théoriquement il devrait y en avoir au moins 10...

C'est vraiment chelou !?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

T'as fait un check disk? T'as peut-être des secteurs défectueux, ce qui malheureusement annoncerait la mort prochaine de ton HDD.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

As-tu essayé de défragmenter le disque ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :T'as fait un check disk? T'as peut-être des secteurs défectueux, ce qui malheureusement annoncerait la mort prochaine de ton HDD.
Fait hier soir et RAS. Ça me ferait vraiment chier que le DD soit déjà presque mort, le bidule ne me sert qu'à faire des backups une fois de temps en temps et n'a du être allumé que quelques heures pendant toute sa vie !
UGO a écrit :As-tu essayé de défragmenter le disque ?
Non, mais au point où j'en suis autant tenter le coup !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :As-tu essayé de défragmenter le disque ?
J'avais oublié ce "détail" : pour défragmenter un disque il faut au minimum 15 / 20% d'espace libre, du coup l'opération est impossible...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il fait combien de Go ton disque dur ? Peut-être qu'il est à la limite du trop rempli et que tu peux essayer de libérer encore plus d'espace pour lui redonner du souffle.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

180Go, je ne l'ai jamais rempli à ce point (ma première surprise fût de voir qu'il ne restait qu'une centaine de Mo disponibles quand je l'ai rallumé dernièrement alors que je suis sûr qu'il restait plusieurs Go voire dizaines de Go de libres) et j'ai beau supprimer de nouveaux fichiers la taille ne bouge pas...

Je pourrais tenter de virer 40 / 50 Go pour voir si ça change quelque chose mais si la taille totale ne bouge pas et qu'en plus les fichiers effacés deviennent inaccessibles je serais doublement perdant...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Attention à bien vider les corbeilles. Si tu mets tes fichiers dans la corbeilles sans la vider, cela n'a pas d'effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est pas à moi que cela risquerait d'arriver. Je suis du genre à vider la corbeille dès qu'il y a un fichier qui dépasse. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Attention à bien vider les corbeilles. Si tu mets tes fichiers dans la corbeilles sans la vider, cela n'a pas d'effet.
L'hypothèse d'un souci lié à la corbeille a déjà été abordé et écarté plus haut.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Elles ont quelle tête les partitions sur le disque en question? Est-ce que leur taille a diminué?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Elles ont quelle tête les partitions sur le disque en question? Est-ce que leur taille a diminué?
Le disque n'est pas partitionné.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Tu dois avoir au moins une partition, c'est pour voir si elle fait bien la taille de ton disque ou si son espace a été réduit de la même manière que quand tu explores ton HDD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Tu dois avoir au moins une partition, c'est pour voir si elle fait bien la taille de ton disque ou si son espace a été réduit de la même manière que quand tu explores ton HDD.
Tu peux me donner la manipe à exécuter pour te donner les infos que tu me demandes ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur.

Puis depuis l'arborescence: Stockage -> Gestion des disques.

Cela affichera un écran similaire à celui de ton poste du 07 Mars.

Tu devrais y voir ton disque et son partitionnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Okay merci, ça indique ceci :

Disposition : partition
Type : de base
Système de fichiers : FAT32
Statut : sain
Capacité : 189,87Go
Espace libre : 1,71Go
% libres : 0%
Tolérance de pannes : non
Délai : 0%
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Le fait qu'il t'indique 0% libre alors qu'en espace il t'indique 1.71Go de libre montre bien qu'il y a un problème. Après pour savoir si il est logiciel ou matériel...

Je te dirais bien de faire une copie de tout ton disque sur un autre si t'en a la possibilité et de recréer la partition. Mais si c'est matériel, le problème reviendra.

Par contre pourquoi il est formaté en FAT32, XP et autres OS gèrent bien le NTFS? Formatage d'origine?

Est-ce que la capacité de ton HDD (189,87Go) est bien celle d'origine vendu comme un 200Go?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Le fait qu'il t'indique 0% libre alors qu'en espace il t'indique 1.71Go de libre montre bien qu'il y a un problème. Après pour savoir si il est logiciel ou matériel...
A tout hasard, le 0% d'indiqué c'est pas tout simplement parce que la place restante est <1% et qu'il arrondit à l'unité inférieure ?
Je te dirais bien de faire une copie de tout ton disque sur un autre si t'en a la possibilité et de recréer la partition. Mais si c'est matériel, le problème reviendra.
Avec mon dernier DD externe d'1To je dois pouvoir faire ça oui.
Par contre pourquoi il est formaté en FAT32, XP et autres OS gèrent bien le NTFS? Formatage d'origine?
Ouaip, à l'époque (ça date un peu) je l'ai branché sur mon ordi et il a été reconnu direct donc je n'ai touché à rien.
Est-ce que la capacité de ton HDD (189,87Go) est bien celle d'origine vendu comme un 200Go?
Il m'a bien été vendu comme un 200Go, mais je ne me souviens plus si c'est ce qui était affiché dans Windows...

Merci pour ton aide en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau souci sur PC, depuis quelques jours il arrive que tout à coup, alors que je surfe tranquillement sans rien faire d'autre de particulier, certains sites qui pourtant fonctionnaient quelques secondes plus tôt m'affichent ceci :
Spoiler :
Image
Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de rebooter, et je m'en passerai bien...

A tout hasard, vous auriez une idée d'où cela peut venir ? A noter que j'ai essayé avec Chrome et j'ai exactement le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Tu utilises quoi comme anti-virus ?

Sinon tu devrais trouver une réponse ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -securises
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Tu utilises quoi comme anti-virus ?

Sinon tu devrais trouver une réponse ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -securises
Avast.

Merci pour le lien, j'essaierai ça la prochaine fois que le problème se présentera, mais c'est bizarre que ça arrive comme ça tout à coup sans prévenir, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est sûrement une histoire de cache. Si vraiment cela vient de Avast, j'imagine bien un mécanisme du genre : il intercepte et analyse les certificats de sécurités afin de les autoriser puis mémorise en "cache" les sites concernés pour ne pas réitéré l'analyse (optimisation). Mais à un moment donné, les certificats sont mis à jour par les sites concernés et ton antivirus ne fait plus son boulot correctement... Enfin j'espère que c'est un truc du genre car sinon il te reste la possibilité du malware... et ça s'est vachement moins drôle...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Vlatabaff a écrit :C'est sûrement une histoire de cache. Si vraiment cela vient de Avast, j'imagine bien un mécanisme du genre : il intercepte et analyse les certificats de sécurités afin de les autoriser puis mémorise en "cache" les sites concernés pour ne pas réitéré l'analyse (optimisation). Mais à un moment donné, les certificats sont mis à jour par les sites concernés et ton antivirus ne fait plus son boulot correctement... Enfin j'espère que c'est un truc du genre car sinon il te reste la possibilité du malware... et ça s'est vachement moins drôle...
Je confirme cette hypothèse. La magie d'Avast de faire un MitM pour votre "sécurité".
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :C'est sûrement une histoire de cache. Si vraiment cela vient de Avast, j'imagine bien un mécanisme du genre : il intercepte et analyse les certificats de sécurités afin de les autoriser puis mémorise en "cache" les sites concernés pour ne pas réitéré l'analyse (optimisation). Mais à un moment donné, les certificats sont mis à jour par les sites concernés et ton antivirus ne fait plus son boulot correctement... Enfin j'espère que c'est un truc du genre car sinon il te reste la possibilité du malware... et ça s'est vachement moins drôle...
Je n'ai peut-être pas bien compris mais si c'était ça pour quelle raison est-ce que tout fonctionne correctement en début de session puis se met à merder tout à coup (parfois 5mn après avoir allumé l'ordi, parfois plusieurs heures, parfois jamais) ? Je ne pense pas que les certificats des sites en question soient mis à jour plusieurs fois par jour et tous exactement au même moment !

Quoiqu'il en soit avec la manip liée à Avast j'ai résolu le problème, merci !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mystère... J'avoue que je ne comprends pas non plus.... D'autant plus que la solution semble avoir fonctionné donc... tant mieux en tous cas :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors, c'est la faute au Windows Vista du portable de Mickey si le site et le forum étaient tout cassés pendant 2 jours???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Alors, c'est la faute au Windows Vista du portable de Mickey si le site et le forum étaient tout cassés pendant 2 jours???
Oui !

Sinon impossible de me connecter à ma messagerie Hotmail aujourd'hui

"Une erreur est survenue pendant une connexion à dub120.mail.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT"

J'ai cru un instant qu'il y avait clairement un souci avec mon ordi jusqu'à ce que je voie sur le net que plein d'autres internautes se plaignent du même problème et que l'erreur vient du site lui-même (ainsi qu'à plein d'autres sites liés à MS d'après ce que j'ai lu).
Répondre