Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tu as des petits + et - en dessous qui te permette, si je me rappelle bien, d'effacer un reseau de la liste, et tu peux aussi changer de réseau et le garder en mémoire aussi du coup.

Image
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci S-L je regarderai ça ce soir dès que je serai devant !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

C'est ça, tu vas dans Préférences Système > Réseau, onglet Avancé en bas à droite, tu sélectionnes le réseau à oublier et tu cliques le "moins".
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est manifestement rentré dans l'ordre, merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, définitivement je crois que je ne comprendrais jamais rien à "l'esprit" Mac.

Je branche une clé USB, place restante "228 Mo", c'est pas beaucoup. Du coup je supprime les fichiers les plus lourds histoire de libérer au moins 5 ou 6 Go. Je copie / colle de nouvelles données, et hop, message comme quoi il n'y a pas la place. What the...?

Je regarde les propriétés de la clé USB : place restante "228 Mo", alors que les fichiers supprimés n'apparaissent plus dans l'explorateur.

Dans le doute j'éjecte la clé, je la remets, et... tout pareil. J'ai viré les fichiers volumineux, ils n'apparaissent plus dans la clé, mais la place n'a pas été libérée.

Je n'y comprends rien... c'est quoi la logique ? Aidez-moi >_<
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça me fait penser à Linux qui envoie les fichiers dans la corbeille au lieu de directement les supprimer comme sur windows. Du coup fallait vider la corbeille pour libérer la place sur la clé si je me souviens bien. C'est peut être pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, je pense que c'est ça. Tu dois avoir une corbeille 'indépendante' liée à ton périphérique.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey : quand tu veux vraiment vider un périphérique qui est passé sur un Mac, tu dois avoir accès aux fichiers cachés (aller dans les options des dossiers pour cocher que tu souhaites les afficher). Là tu verras tout ce qui est présent sur ta clé, les fichiers actuels comme les "fantômes" de ceux que tu avais viré. En dégageant ces fichiers invisibles, tu vas réellement faire de la place.

C'est un grand classique...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'était bien ça, je l'ignorais. C'est quand même pas mal con de ne même pas faire apparaître la poubelle en question sur cette fameuse clé...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

"Mac c'est 100 fois plus intuitif que windows tu peux pas comprendre"
L'utilisateur de mac random
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je kiffe l'épisode de South Park sur Apple (en lien avec Human Centipede).

Surtout le petit rire qu'ont les gars qui venaient remplacer le PC du père de Kyle par un Mac, quand il leur dit de le laisser qu'il préfère bosser sur un PC. Petit rire du genre "nan mais vous rigolez là ? Vous vous rendez compte à quel point c'est absurde ce que vous venez de dire ?".
Génial comme scène.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau souci d'ordi.

Ça fait plusieurs semaines qu'il m'est impossible de mettre à jour le plugin Adobe Flash. L'installation échoue systématiquement quand elle arrive vers les 50%.

Je suis toujours sous Windows XP Pro, mais le soucis ne peut pas venir de là puisque j'ai exactement le même problème sur le Mac.

Et depuis hier c'est gonflant car mon explorer me balance un message d'erreur sur presque toutes les pages que je visite.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je l'ai pas encore fait sur mon Mac, je vais aller check !

EDIT : Pas de soucis sous 10.7.5 la MAJ s'est faite toute seule. J'ai pas vérifié sur mon Mac 10.6.8 par contre. Je dis ça parce que j'ai un portable, pas tout jeune il est vrai, qui tourne sous 10.5 et la précédente version du plug n'était plus compatible. Ceci dit quand c'est un problème de ce type, l'installation ne se lance pas en général.

Peut-être qu'étant passé à une nouvelle version .0 de Flash, la palette de compatibilité est (temporairement) réduite ?
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Sinon en attendant, réinstaller une ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ouais, je viens chez toi, tu me donnes tes meilleures bières et je te dis où ce trouve ce putain de fichier de merde qui bloque presque tout le temps la màj. :charme:

Edit: plus sérieusement, ce fichier existe, je vais essayer de le retrouver.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Sinon en attendant, réinstaller une ancienne version.
J'ai bien une version d'installée (la 17.0.0), mais comme elle est ancienne elle est considérée comme "vulnérable" par mon explorer. Je n'ai jamais réussi à mettre flash à jour depuis cette version que ce soit sur le PC ou le mac, et là on en est à la 18.0.0.194.

@Yann : ah, un espoir ! Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne retrouve plus la manip' :(
Ce que tu peux faire, c'est désinstaller la version actuelle.
Mais attention, il reste de la merde dans la base de registre, il faut virer les clés crées dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayer.
Ceci, évidemment, c'est pour ton XP.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Pour supprimer simplement la clef en question via l'invite de commande, voilà pour toi Mickey :
Spoiler :
reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayer /f
(oui, c'est useless pour le coup mais au moins ça évite d'aller chercher dans le regedit)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les amis !

Pour être sûr de ne pas faire de bêtises (PC) :
  • 1) Je vire le flash player actuel via ajout / suppression de programmes (cela dit, je ne sais pas exactement ce que je dois virer : le 16 active X, le 17 NPAPI ou les deux ?)

    2) J'ouvre une invite de commande et je tape reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayer /f

    3) J'installe la dernière version de flash player
C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ton XP pro ne te donne pas le droit à une migration gratuite vers Windows 10? Ça marche pour le 7 et le 8, mais pour XP je ne sais pas.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit :Ton XP pro ne te donne pas le droit à une migration gratuite vers Windows 10? Ça marche pour le 7 et le 8, mais pour XP je ne sais pas.
Nope, la migration n'est possible qu'à partir de Win7 SP1 et postérieur. (aucune blague à deux balles, s'il vous plait)
Dommage que ça ne soit pas à partir de Vista, j'aurai donné une clef à Mickey pour qu'il puisse passer à Win10. :D

@Mickey : C'est bien ça. Supprime les deux versions, supprime la clef et réinstalle la dernière version de Flash. Si ça ne fonctionne toujours pas, recommence l'opération et installe la dernière version stable que tu avais (la 16 ou 15 ?)

Mais sinon simple question, pour quoi à tu besoins de Flash Player ? Seulement pour IE ? Car dans le cas le plus extrême, tu peux passer par Chrome, qui lui intègre directement son module Flash.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

De toute façon j'imagine mal W10 tourner sur mon ordi, rien que l'OS risquerait de me bouffer toutes mes ressources et je ne pourrais plus rien faire d'autre. Enfin à mon avis.

Sinon je n'ai pas spécialement "besoin" de flash player mais là le truc qui est relou c'est que depuis quelques jours Firefox me bloque presque toutes les pages web. Par exemple pas moyen de lancer la moindre vidéo ou d'écouter Deezer sans être obligé d'autoriser la lecture à chaque fois. C'est gonflant.

J'ai bien Chrome d'installé sur mon ordi mais je ne souhaite pas changer d'explorateur. Cela dit j'essaierai de le lancer à l'occasion pour voir comment il réagit !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Win10 ne bouffe pas tant que ça au final, de même pour Win8.
Pour preuve, j'ai installé un Win8 sur la machine de ma mère, machine qui avais près de 6ans.. Avant que celle-ci ne meurt des suites d'un orage. (l'ordi, pas ma mère, hein)
Du coup, Win8 tourne sur une machine encore plus faiblarde fait à partir de composants de récup' bricolés ensembles. :D

Ah, mais ton problème ne viens pas de Flash Player en lui même, mais des autorisations qui lui sont donnés. (qui ont put être "resetés" avec une maj)
Je t'explique ça dès demain, je suis complètement mort ce soir..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :J'ai bien Chrome d'installé sur mon ordi mais je ne souhaite pas changer d'explorateur. Cela dit j'essaierai de le lancer à l'occasion pour voir comment il réagit !
J'y suis passé depuis deux semaines, à contre-coeur car je suis très fan de Firefox depuis ses débuts, mais ce dernier souffrait de nombreux bugs d'affichages ces derniers temps, ainsi que tout comme toi, de problèmes liés aux extensions flash (plantages, demandes incessantes de mises à jours, alertes de sécurité donc blocages préventifs...).
Pour l'instant j'en suis assez content.
Par contre il y a plein d'avatars que je ne vois plus sur ce forum (à commencer par le mien), c'est bizarre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Shû Shirakawa a écrit :Par contre il y a plein d'avatars que je ne vois plus sur ce forum (à commencer par le mien), c'est bizarre.
Ça fait déjà quelques mois en faites (cf. ici et ici). Si tu voyais encore les avatars des autres utilisateurs, c'est tout simplement que tu les avais encore cache mémoire du navigateur.

Sinon pour Mickey, dans ton panneau de configuration tu devrais avoir le gestionnaire de paramètres de Flash Player. (comme cela - il s'agit là de la de Windows Vista/7, mais ça ne change absolument rien ;) )
Dans l'onglet Enregistrement, vérifie que tu as bien "Autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur" de coché. Il me semble que tu peux affiner le paramétrage avec "Paramètres du stockage local par site..."
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est mon netbook HP qui me rend dingue.
Il a besoin d'un formatage, mais je ne peux pas le faire!
L'ordi était livré sans DVD avec une partition dédiée à la réinstallation de Windows, mais évidemment ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de suivre la procédure du logiciel d'HP pour créer un backup de Windows sur une clé USB de plus de 16 Go (spécialement achetée pour l'occasion), ça ne marche pas...

Donc j'ai un Windows payé dans le prix de l'ordi que je ne peux pas réinstaller. C'est trop bien.

Par contre j'ai l'option dans la barre des tâches de passer à Windows 10.
Vous me conseillez de le faire? Ca permet de reformater l'ordi proprement? Ca va tourner un un netbook avec un proc AMD et 4 Go de Ram (OS 32 bits évidemment)?
Et il faut le faire avant ou après la date de lancement de Windows 10 (29 juillet)?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Knuckels a écrit :Ça fait déjà quelques mois en faites (cf. ici et ici). Si tu voyais encore les avatars des autres utilisateurs, c'est tout simplement que tu les avais encore cache mémoire du navigateur.
Sur Firefox je les vois toujours.

Donc faut que je remette en ligne le mien via Chrome si j'ai bien suivi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Sur Firefox je les vois toujours.
Si tu vides ton cache ils disparaîtront !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Merci les amis !

Pour être sûr de ne pas faire de bêtises (PC) :
  • 1) Je vire le flash player actuel via ajout / suppression de programmes (cela dit, je ne sais pas exactement ce que je dois virer : le 16 active X, le 17 NPAPI ou les deux ?)

    2) J'ouvre une invite de commande et je tape reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macromedia\FlashPlayer /f

    3) J'installe la dernière version de flash player
Bon bah, ça marche pas, même une fois tout viré la réinstallation bloque à 50%, exactement comme quand je veux faire la MàJ.

La bonne nouvelle c'est que depuis que j'ai désinstallé flash tout "remarche", je n'ai plus de messages d'erreur et je peux à nouveau lire directement musique et vidéos, à se demander à quoi ça servait et pourquoi ça bloquait la lecture... Mais je pense quand même que ça risque de merder sur certains sites, on verra bien.

EDIT : bon bah ça n'a pas tardé, je ne peux plus utiliser Deezer, et ne peux plus lire les vidéos Youtube sur le forum (mais sur Youtube directement ça marche). Relou...
Répondre