Les malheurs de Mickey

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah si tu affiches les infos sur le certificat, ça devrait te dire d'où ça vient.
Car là, comme ça, pas moyen de savoir.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

@Mickey : pour ton souci précédent (redimensionner des images sous Mac), ouvre ton fichier avec Aperçu plutôt qu'Iphoto, puis onglet Outils>Ajuster la taille.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui j'avais trouvé ça finalement ;)

@Yann : ça ne nous apprend malheureusement rien de plus, mais la prochaine fois que le message s'affiche je prendrai un screenshot.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop, message de nouveau apparu à l'instant, voilà plus d'infos :

Afficher le certificat :

Image

Image

Image

Image

Image

Informations :

Image

Quand je fais "installer le certificat" tout semble bien se passer ("l'importation s'est terminée correctement") mais le message s'affiche toujours malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Super rare qu'un certificat SSL ne fonctionne pas !
Mais ça arrive sur les vieux navigateurs :P
J'imagine que tu ne fais pas les màj de Microsoft. Car ils ont sorti quelques KB qui règlent ce problème.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Mais ça arrive sur les vieux navigateurs :P
J'imagine que tu ne fais pas les màj de Microsoft. Car ils ont sorti quelques KB qui règlent ce problème.
J'ai un vieux IE qui traîne effectivement, mais il n'est pas lancé et n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches quand le message est affiché, je ne comprends vraiment pas ce que vient faire une alerte de sécurité sur un soft qui n'est pas en cours d'utilisation ?

Sinon je fais bien systématiquement toutes les MàJ de Microsoft (je suis sous XP Pro).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il n'y a pas qu'IE qui utilise des applet java.
Ce qui est curieux, c'est que si IE n'est pas ton navigateur par défaut il ne devrait pas t'emmerder.
A part si le soft qui te fait chier n'utilise pas le navigateur par défaut mais uniquement IE.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui quand je fais "informations" ça m'ouvre l'aide sur IE donc j'ai cru que c'était lié, mais j'imagine que c'est un truc générique de Microsoft.

IE n'est pas mon explorateur par défaut, mais quand bien même... le message s'affiche parfois au boot de ma machine alors qu'aucun soft n'est lancé.

Avec tout ça je ne sais même pas exactement quelle application balance ce message !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis encore emmerdé avec le Mac et je ne trouve pas la solution sur le net...

Avant quand je cliquais sur le bouton droit en dessous du touchpad ça avait la fonction "clic droit", mais depuis peu et pour une raison que j'ignore ça ne marche plus et ça fait la même chose qu'un clic gauche :/

J'ai farfouillé dans les options et je ne vois pas où régler ça, ça vous dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je suis encore emmerdé avec le Mac...
C'est le problème de pas mal de professionnels du sexe :mrgreen:


:dehors!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Un jour ma touche escape ne fonctionnait plus. Je jouais sur Mame et je n'arrivais plus à sortir du prog. Je commence à chercher dans les options du programme, je m'y perd, je râle, je rage, crtl F4.
Plus tard je relance Mame, escape fonctionne à nouveau. Sans rien modifier, étrange.
Jusqu au jour où....de nouveau plus de touche escp.
Au départ j'ai cru que c'était Dieu qui ne voulait pas que je m'adonne au plaisir du mal.
Je me suis fouetté 100x et là ça marchait.

Non en fait c'était photoshop. :doh!: Quand photoshop est ouvert, escape ne marche plus.

Du coup, je me demande si c'est pas ce genre de chose qui se passe chez toi.
( je parle du conflit de software^^)

Cordialement,

Le Singe.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Personne pour m'aider avec mon problème de clic droit ?

Sinon autre chose qui m'arrangerait bien, c'est que la luminosité de l'écran soit sauvegardée, j'ai beau la baisser à ma convenance elle se remet systématiquement au max à chaque reboot. Je suis bien évidemment allé dans moniteur / luminosité, mais rien n'y fait, le réglage n'est pas sauvegardé.

J'en reviens toujours pas d'avoir à poser des questions au sujet de trucs aussi basiques mais je ne trouve pas les réponses >_<
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben, achète un PC :mrgreen:
Pour moins cher ça marchera au moins aussi bien en plus d'être bien plus puissant!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'en ai un de PC, là il s'agit du portable de ma boite, tant que je l'ai je m'en sers pour communiquer avec vous et consulter le net quand je suis bien installé dans mon salon (mille fois mieux qu'un smartphone pour naviguer et écrire), si ça ne tenait qu'à moi je n'aurais rien acheté, en tous cas pas un Mac !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey a écrit :Je suis encore emmerdé avec le Mac et je ne trouve pas la solution sur le net...

Avant quand je cliquais sur le bouton droit en dessous du touchpad ça avait la fonction "clic droit", mais depuis peu et pour une raison que j'ignore ça ne marche plus et ça fait la même chose qu'un clic gauche :/

J'ai farfouillé dans les options et je ne vois pas où régler ça, ça vous dit quelque chose ?
Systeme preference / track pad / point & click / secondray click coché

(désolé mon mac est en anglais mais je pense tu devrais t'y retrouver) =]

ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci S-L, mais malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup : non seulement je n'ai pas les mêmes options que sur ta vidéo (quand je clique sur trackpad je n'ai pas les mêmes choix proposés), mais en plus ce n'est pas le trackpad en lui même que je souhaite configurer mais le gros bouton en dessous (qu'on peut voir sur cette photo).
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ah ok tu as l'ancienne génération de Mac Book pro donc. Tu peux le configurer aussi vu que j'avais ce modèle aussi avec le click droit. Ça sera dans le même menu ou dans ce coin là pour le configurer, c'est tout con en plus. Peut être "souris" au lieu de track pad et activer le bouton secondaire aka click droit ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne vois rien de rien dans les options, à moins que ce ne soit ailleurs que dans clavier / trackpad / souris, mais ça serait quand même assez surprenant.

Si tu me dis comment faire un snapshot et dans quel soft embarqué le coller pour retrouver mon image je peux peut-être te faire des screens des options qui me sont proposées ?
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

cmd+MAJ+3 pour faire une copie d'écran, elle arrivera direct sur ton bureau.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci les amis !

Voilà donc les options auxquelles j'ai accès pour clavier, track pad et souris :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je peux pas trop aider, le mien n'a pas de boutons sous le trackpad :/
À tout hasard, dans le réglage "tape secondaire", t'as rien qui se réfère au boutons du trackpad ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rag a écrit :Je peux pas trop aider, le mien n'a pas de boutons sous le trackpad :/
À tout hasard, dans le réglage "tape secondaire", t'as rien qui se réfère au boutons du trackpad ?
Non rien, je ne sais même pas trop ce que ça change ce réglage d'ailleurs.

Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai du rêver en fait, si ça se trouve c'est juste un seul gros bouton qui n'a qu'une seule fonction :/
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ça fait que si tu tapotes avec deux doigts, ça fait un clic droit. C'est pas super pratique mais c'est déjà ça. Et tu peux assigner le clic droit à un coin du trackpad aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau soucis avec ce Mac...

Depuis quelques jours, quand je l'allume, il se connecte systématiquement au réseau "free wifi" et me demande un log et un pass alors que mon FAI est SFR et que j'ai bien configuré la connexion avec mon réseau local (et jusqu'à présent ça marchait).

Alors OK, c'est pas bien méchant en soi puisqu'il suffit que je lui dise à quel (bon) réseau se connecter pour que tout rentre dans l'ordre, mais bon, si je pouvais éviter d'avoir à faire ça à chaque fois que je l'allume ça m'arrangerait.

Inutile de préciser que je n'ai absolument touché à rien dans les options.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ya pas moyen de rentrer dans les paramètres de connexion free wifi pour justement le supprimer des réseaux détectés et réglé sur "connecter automatiquement si détecté" ? :X
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :Ya pas moyen de rentrer dans les paramètres de connexion free wifi pour justement le supprimer des réseaux détectés et réglé sur "connecter automatiquement si détecté" ? :X
Peut-être que si, mais je ne vois pas où c'est (à moins que ça ne puisse se régler ailleurs que dans "préférences réseau" ?)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je connais pas les menus des macs malheureusement mais ça m'est déjà arrivé d'avoir un réseau se placer en prioritaire lors de la connexion et il m'avait fallu en changer les propriétés
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça devrai etre dans Systeme Preferences > Reseau > Wifi > Advanced (avancé) et la tu peux selectionner tes reseaus ou effacer ceux dont tu ne veux pas / plus ou ignorer. Tu devrais t'y retrouver assez facilement.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

As-tu essayé d'éteindre et rallumer ton ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :ça devrai etre dans Systeme Preferences > Reseau > Wifi > Advanced (avancé) et la tu peux selectionner tes reseaus ou effacer ceux dont tu ne veux pas / plus ou ignorer. Tu devrais t'y retrouver assez facilement.
Oui je suis bien allé dans ce menu, mais je n'ai pas trouvé de fonction du genre effacer ou ignorer, tout ce que je pouvais faire c'était classer les réseaux par ordre de priorité.

J'ai mis le free wifi en dernier, on verra si ça suffit à résoudre le problème !
Répondre