Écran CRT marqué

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je savais pas trop ou mettre cette question alors je l'ai mis dans aide.

On parle souvent de "écran marqué" ou "non marqué" pour les écran CRT , le plus souvent pour les bornes.

Alors je sais bien quel est le probleme, par exemple le mot "credits" qui serai encore présent alors meme que l'écran est éteinds, car c'est un truc qui ne bouge jamais lors du fonctionnement de certain jeu.

Ok, mais quand est écran est marqué, genre un truc plus gros, est ce que c'est visible en jeu ? Ça fait quoi exactement ? Une espece de ghost image qui changerai les couleurs ? Une soupçon de "voile" par dessus l'image du jeu qui tourne ? Ça se vois beaucoup ? C'est génant en jeu? etc...

Je n'en ai jamais vu (a part l'exemple du credit que j'ai donné), quelqu'un a déja eu affaire a un écran beaucoup marqué ?
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais c'est ça, une ghost image qui vient te hanter pendant les parties.

Un marquage léger dans un coin c'est pas grave, mais si c'est plus au centre de l'image ça peut être très emmerdant.

Je n'en ai pas vu de 'très' marqués, parce que ceux-là en général les gens ne les gardent pas.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

a ton avis, ça c'est hardcore ?

Image
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

pas bon...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

C'est pas mal marqué mais c'est assez sombre. En jeu, ça peut bien passer mais faudrait voir.
Après, ça dépends de ton niveau d'exigence, de ton niveau de coupeur de cheveux en quatre, et de si il s'agit d'une bonne affaire...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

non non non

Pour un jeu de baston statique à la rigueur, mais pour un jeu à scrolling avec des décors un peu répétitifs (au hasard : un shmup) c'est une catastrophe.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ouais quand-même...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

faudrai voir en jeu effectivement, j;amerai bien voir une vidéo d'écran marqué, histoire d'avoir une idée.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

pas bon
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Sûr que c'est pas bon, mais le marquage de tube, ça peut engendrer une bonne excuse de sac :

- " euh nan mais là j'ai perdu parce que j'vois mal mon perso, ton écran il est grave marqué d'mon côté... "

:unibrow:
Répondre