Bouton Sanwa ne répond plus

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bonjour, j'utilise un Hori Fighting Stick 2 et il y a un bouton Sanwa qui ne marche pas. J'ai essayé d'ouvrir le stick, tout est soudé correctement, mais quand j'appuie sur le bouton il y a comme un vide, pas vraiment de retour. Je ne sais pas si c'est un problème de microswitch.

Est-ce que je dois changer le bouton et enlever la soudure ? Ce n'est pas moi qui ai moddé le Hori en Sanwa et je ne sais pas comment changer ce genre de chose.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Peut être la tige de contact qui est bousillé dans le bouton ? Mais bon, ça me parait très peu probable quand même.

Le plus simple reste à mon avis de changer de bouton. En quatre petites soudure, c'est fait. C'est ça de pas avoir de stick avec des cosses détachables à la main. :mrgreen:

Mais c'est pas trop dur à faire non plus je pense, juste avoir un peu de dex' et être soigneux.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il y a déjà des soudures, donc je les enlève et je change de bouton quand même ? Ca m'embête parcequ'il restera plus beaucoup de fil si à chaque fois je dessoude.

Pour le bouton, je connais pas le modèle exact à acheter, je sais juste que c'est vert. Je le prends chez starcab.net ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Si tu fait correctement fondre l'étain (ou si tu l'aspire bien avec une tresse à dé-souder), pas besoin de couper du fil. Au pire, tu greffes un dominos pour ajouter de la longueur. C'est moche, mais ça fonctionne assez bien.
(Bon bac me sert enfin !)

Je m'y connais pas en Hori, mais je pense que c'est du bouton standard : 30mm. (P'ete du 24mm sinon. :eek: )
http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... 0OBSF%2030

Ca reste à confirmer pour le bouton, si c'est du clipsables ou vissable.
Le mieux, ça serai une photo de l'intérieur de la carcasse. ;)

Edit : Je viens de penser à une petite solution peut être plus viable sur le (très) long terme :
-Vire tout les boutons, en coupant/désoudant les fils. Y compris le Start.
-Place directement une cosse au bout de chaque fils, si jamais il manque de la longueur un p'tit domino peut faire l'affaire.
-Plus besoin de désouder les câbles à chaque changement de bouton.
(Bon par contre, vue que je pense qu'il y aura des résidus d'étain sur les pattes des boutons actuel, il faudra en racheter un set)

L'autre solutions, plus propre que l'option domino, mais un poil plus risqué serai de désouder directement les câbles depuis le circuit imprimé et y replacer des câbles plus long avec une cosse au bout.

Si jamais tu choisies une des deux solutions ci dessus, il faut impérativement être patient, méticuleux et prendre son temps. Ca serai dommage de foutre en l'air un stick pour une soudure fait vite fait (mal fait). :o
Répondre