Windows XP va mourir

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
Kaede a écrit :J'avoue que je ne te suis pas.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... pport-help

Windows XP ne sera définitivement plus supporté par MS dès le 8 avril.

Mais pas d’inquiétude, ils ont déjà trouvé la solution idéale (pour eux) : "Acheter un nouveau PC".
Knuckels a écrit :"Acheter une nouvelle PC license"
Mais bon, c'étais à prévoir tout de même.

Par contre, passer de Wxp à W8.. Non.
Mortipoil a écrit :Le 7 pro 64 bits est bien.
SaN a écrit :+1. Mieux que xp même. Ce que je ne dirais jamais du 8 par contre...
Shû Shirakawa a écrit :
Mickey a écrit :Windows XP ne sera définitivement plus supporté par MS dès le 8 avril.
Et ceux qui maudissent le plus cet abandon, ce sont les banquiers, car tous les distributeurs sont encore en XP.
S'ils avaient investi sur le 7 le moment venu, ils n'en seraient pas là.
Mickey a écrit :
Knuckels a écrit :"Acheter une nouvelle PC license"
L'un impliquant l'autre...
Par contre, passer de Wxp à W8.. Non.
Pas le choix, en supposant que mon ordi soit assez puissant pour supporter la mise à jour de l'OS, ce qui est hautement improbable, c'est XP -> 8.1 ou rien.
Et ceux qui maudissent le plus cet abandon, ce sont les banquiers, car tous les distributeurs sont encore en XP.
Ces engins là sont équipés de Windows Embedded XP et bénéficieront d'un support jusque 2016 à 2019 selon les versions.

N'empêche que c'est ni plus ni moins de la vente forcée. J'ai un ordi qui marche à merveille, pas si vieux, et si je veux rester protégé je vais devoir le balancer et m'en racheter un neuf + une nouvelle licence. Jeter un truc qui marche pour me racheter la même chose est l'un des trucs qui s’insupportent le plus, financièrement et écologiquement c'est une aberration !
Shû Shirakawa a écrit :J'ai un ami qui boss pour BNPParibas qui ne semblait pas aussi confiant que toi, mais si c'est le cas, au moins cela leur laisserait le temps pour enfin abandonner XP.
Ils ne pourront pas dire qu'ils ont été pris au dépourvu.
Mickey a écrit :
Shû Shirakawa a écrit :J'ai un ami qui boss pour BNPParibas qui ne semblait pas aussi confiant que toi
Oh ce n'est pas une histoire de confiance, je n'ai fait que relayer cette précision de Microsoft qui est tombée récemment, ton ami ne l'avait peut-être pas encore vue : http://blogs.msdn.com/b/windows-embedde ... edded.aspx

Tu devrais peut-être lui envoyer ce lien pour le rassurer ;)
Mortipoil a écrit :
Mickey a écrit :J'ai un ordi qui marche à merveille, pas si vieux, et si je veux rester protégé je vais devoir le balancer et m'en racheter un neuf + une nouvelle licence. Jeter un truc qui marche pour me racheter la même chose est l'un des trucs qui s’insupportent le plus, financièrement et écologiquement c'est une aberration !
http://www.shofo99.com/Operating-System ... OgodeAEAhg
Shû Shirakawa a écrit :
Mickey a écrit :Tu devrais peut-être lui envoyer ce lien pour le rassurer ;)
S'il n'a pas reçu la missive depuis, oui je lui relaierai l'info (même si cela le touche de loin vu qu'il n'est pas du tout en rapport avec les distributeurs^^).
-SGN- a écrit :
Mickey a écrit :N'empêche que c'est ni plus ni moins de la vente forcée. J'ai un ordi qui marche à merveille, pas si vieux, et si je veux rester protégé je vais devoir le balancer et m'en racheter un neuf + une nouvelle licence. Jeter un truc qui marche pour me racheter la même chose est l'un des trucs qui s’insupportent le plus, financièrement et écologiquement c'est une aberration !
Mets-toi à Linux ;)
Mickey a écrit :@Morti : tu me suggères d'acheter une licence W7 c'est ça ? L'update se fait de façon simple ou c'est un merdier pas possible ?

On est un peu HS sorry, j'ouvrirai sûrement un topic au secours prochainement pour en parler, je ne suis peut-être pas le seul du forum dans cette situation.

@SGN : pas sûr que nos outils maison (pour le boulot) fonctionnent sous Linux ^_^;
-SGN- a écrit :Je suis passé sous Windows 8.1 et j'en suis pas très content, c'est comme W7 mais avec des trucs en plus qui servent à rien et pas de menu "démarrer".
Shû Shirakawa a écrit :Le menu "démarrer" n'était pas censé revenir lors d'une mise à jour (vu que tout le monde se plaint) ?

Sur le PC portable du père de ma copine, l'icône en bas à gauche (le logo W8) agit comme tel. Je ne sais pas en quel build il est.

Je crois que ce qui me sidère le plus sur W8, c'est la manip' pour éteindre. Sans cesse améliorée entre XP puis Vista, puis 7. Là il faut quoi ? Trois, quatre étapes juste pour éteindre son PC. Sauf pour certaines marques qui ont l'intelligence de greffer un "interrupteur" dans la barre des tâches.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

???
Je ne comprends ce coup de speed !
Ce n'est pas parce que Microsoft arrête les màj que ton PC aura plus de problèmes !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :???
Je ne comprends ce coup de speed !
Ce n'est pas parce que Microsoft arrête les màj que ton PC aura plus de problèmes !
Est-ce que tu sous-entends que les nombreuses mises à jour de sécurité des différents OS ne servent strictement à rien ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Voilà, c'est ça ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Pour l'histoire de l'OS pas pratique de W8, je précise qu'il existe un logiciel (non officiel) qui s'appelle Classic Shell, qui installe un menu démarrer quasiment identique à ce qui était sur les précédentes versions. Pas intrusif pour un sou, rapide et qui fait le job, on s'y fait vite.

Sinon, dans sa globalité j'aime bien W8. J'utilise JAMAIS leur nouveau menu, mais on sent vraiment qu'ils ont fait un effort sur la fluidité du truc. Ça démarre vite, ça change pas tant que ça en 'mode' bureau et j'ai pas recencé spécialement de bug. Mais après j'ai pas eu 7, j'étais sous Vista avant. Je suis peut-être biaisé :p
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Vista et 7, c'est presque identique.
Et leur Windows 8, ouais, il n'est pas si mal que ça, en effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

YannHuitNeuf a écrit :Vista et 7, c'est presque identique.
Tout à fait. J'ai les deux à la maison, et passer de Vista à 7 n'a nécessité aucun temps d'adaptation.

Le 8, on sent surtout qu'ils l'ont fait pour unifier toute leur gamme : faire en sorte d'avoir le même interface coloré que tu sois sur ton PC, ta tablette ou ton mobile.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shû Shirakawa a écrit : ....
Le 8, on sent surtout qu'ils l'ont fait pour unifier toute leur gamme : faire en sorte d'avoir le même interface coloré que tu sois sur ton PC, ta tablette ou ton mobile.
C'est ça et on peut ajouter Xbox360 et Xbox One.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

@Kolibri : Un pote m'avais parlé du 'Classic Shell' également, mais devoir installer manuellement quelques chose d'aussi basique qu'un menu, c'est comme devoir installer soit même les roues d'une voiture que tu viens tout juste d'acheter neuve.
C'est pas long, c'est facile, mais ils aurait pu faire un effort pour le faire eux même.

De mon avis sur W8 : c'est simplement un os qui à été pensé principalement pour le tactile.
Microsoft ne sait donc faire de bon os qu'une fois sur deux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Knuckels a écrit : ....
Microsoft ne sait donc faire de bon OS qu'une fois sur deux ? :mrgreen:
C'est ce que je constate bien souvent !!! Même si 2000 et Xp n'étaient (bah oui Xp est mort aussi) pas mauvais.
Dernière modification par YannHuitNeuf le 20 févr. 2014, 16:45, modifié 2 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

2000 bof bof quand-même.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

-SGN- a écrit :2000 bof bof quand-même.
Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Et pour le menu "démarrer", il fait sa réapparition avec le 8.1. :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Fake. C'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Et pour le menu "démarrer", il fait sa réapparition avec le 8.1. :P
Nan, c'est un truc qui t'envoie sur l'interface avec les carrés. Absolument rien d'un menu démarrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pourtant à partir d'une certaine version, je confirme qu'on retrouve un menu "démarrer", avec le contenu traditionnel (les deux colonnes). Mais je ne saurais dire à partir de quel build.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

BAh oui, chez moi, ça marche.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un peu HS mais ça évitera d'ouvrir un autre topic pour si peu.

J'ai quelques petites questions au sujet des boitiers CPL (je n'y connais rien) : c'est possible d'avoir deux connexions dans deux pièces différentes avec ce système où ça marche forcément par paire ? Si oui, est-ce que ça ne réduirait pas encore plus le débit pour chacun ? Est-ce efficace ? J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques perturbations, et comme c'est pour remplacer du wifi un poil défaillant inutile d'investir là dedans s'il y a aussi des petites coupures.

Merci !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Par "deux connexions dans deux pièces différentes", je suppose que tu veut dire un boîtier (plug) sur la box puis deux autre boîtiers sur le réseaux électrique avec une sortie ethernet/internet pour chaqu'un.
En théorie, je dirai que oui il est possible d'en mettre mettre plusieurs sur le même réseau électrique, y'a pas de raison. La connexion circule librement sur le réseau en question, pourquoi ne pourrai t'il pas y avoir deux sorties au lieu d'une ?

Après, viens les inconvénients :
1°) Les plug sont souvent (toujours ?) vendu par paire et abusivement cher. (Entre 60 et 80€ de souvenir chez orange ?)
2°) Chez moi, on utilise ce système pour la télé (box à l'étage/décodeur-télé au rez de chaussé), franchement je trouve pas que ça donne une connexion terrible. Parfois ça fonctionne bien, et parfois ça merdouille sévère.

Quand à la question de réduction de débit, c'est indépendant des plug. Plus il y à d'appareil connecté sur une box, plus le débit pour chaqu'un sera réduit. (En fonction de l'activité bien sur)
Pour illustrer ce point : Pensez un court d'eau. Si vous vous trouvez en aval et que personne en amont de procède à une dérivation, le flux du court d'eau sera à son maximum.
En revanche, si une personne en amont procède à une dérivation, alors le flux du court d'eau diminuera. Et plus il y a de dérivation en amont, plus le flux en aval diminuera en aval.
Bon, bien sur il y à quelques différence en un réseau internet et un court d'eau, mais l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Je ne pense pas que les prises CPL fonctionnent par paires.

J'en utilise car le wifi passe très mal chez moi. Le CPL me permet d'avoir une connexion stable et plus rapide. Toutefois, j'ai aussi une énorme perte de débit avec.

Dans mon cas :

- En me branchant en Ethernet directement sur la box, je dois être autour des 50-60 Mbps en download.
- En wifi de ma chambre : 1-2 Mbps en download quand j'arrive à tenir une connexion, ce qui arrive très rarement.
- En CPL de ma chambre : 7-9 Mbps en download avec une connexion toujours fiable.


Donc ne t'attends pas à des miracles mais si ta connexion wifi est vraiment trop mauvaise, ça peut valoir le coup d'investir dans ce système.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, pour utiliser ce système depuis pas mal de temps, je peux dire que ça fonctionne.
Mais ça dépend de la qualité de ton réseau électrique (normalement ça devrait être bon) et surtout de la qualité des CPL.
J'en ai testé plusieurs et il faut franchement prendre du bon.
Pour ce qui est de distribuer du réseau dans plusieurs pièces, en effet, pas de problème.
Maintenant, il n'est pas rare de trouver des packs de 3 ou 4 CPL. Sachant que maintenant, ils sont presque tous compatibles entre eux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bon, la réponse à déjà été donné, mais confirmation que les adaptateurs CPL fonctionnes s'ils sont plus de deux (3, 4, 5..etc). Je viens de voir ça dans mes cours.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'arrive après la bataille, mais j'ai aussi 2 boitiers CPL (un sur mon modem, un sur le PC fixe) et avec une bande passante de 10 Mb, j'arrive à télécharger à 1.2Mo/s, soit à peu près le maximum théorique de ma bande passante.

Je ne me souviens plus la marque, je regarderai ce soir en rentrant chez moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sinon pour tous ceux qui utilisent encore Windows XP, vous avez du souci à vous faire, les hackers seraient déjà en train d'affûter leurs claviers pour prendre le contrôle de votre ordinateur : http://www.pcinpact.com/news/86442-les- ... ows-xp.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Plaisanterie...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit ::D
Plaisanterie...
C'est plus facile d'être optimiste quand on n'est pas concerné par un problème !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai pas mal de postes sous XP Pro au taf.
Je suis plus que serein sur ce coup !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'apprécierais des arguments convaincants passque "Les mises à jour d'un OS c'est inutile", "Il n'y a aucune faille de sécurité dans Windows XP", "...et s'il y en avait de toute façon personne ne chercherait à les exploiter" ça fait un peu léger pour me rendre aussi serein que toi !
Répondre