[HELP ME]les imports sur ma Wii PAL en RGB please ???

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

hello,

bon après avoir joué avec un câble composite pendant un petit moment avec ma Wii Crackée, je décide d'investir dans un câble RGB pour ne plus avoir les yeux qui saignent :envie:

par contre mes jeux imports (au hasard, l'excellentissime Illvelo devient rouge façon virtual boy alors qu'avant avec le cacaponsite y'a pas de sushis... :X , ça me rappelle les protections Capcom sur DC :ouin: )

bref déjà que de pouvoir jouer à mes jeux imports je suis obligé de faire des isos, y a t'il moyen d'y jouer en RGB ????
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'il n'y a pas de solution connue, pas de mod hardware ou software quoi...

En revanche je ne sais pas si le problème est le même avec le câble composante/yuv ?
Les connaisseurs confirmeront...

Si non, eh bien ça règle ton problème avec 3 possibilités:
- Connexion YUV directe sur HDTV
- Acheter un transcodeur YUV>RGB péritel
- Acheter un transcodeur YUV>VGA
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Hehe salut ManU,

le prob c est que les jeux GC et Wiivare ne sont pas compatibles en YUV ??? En tout cas deja cela ne fonctionne pas en VGA

J ai tenté d utiliser WiiFrii mais ça ne veut pas patcher mon endive

Putain la localisation des jeux c est le mal ça saoule.... :(
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui ça en effet... si ce que je disais au desus fonctionne, ce n'est que pour les jeux Wii (et GC?)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

hello,
j'avais eu le même souci à l'époque pour passer la wii sur ma borne via RGB, le seul moyen que j'avais trouvé c'est de passer par un programme qui installe et lance les jeux depuis un DD, genre usb loader gx, et choisir au démarrage l'option "force pal 60" dans les options vidéo.
Malheureusement tous les jeux ne passeront pas (écran noir/vert au démarrage), mais si j'ai bonne mémoire Illvelo ça passe...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Bon, j ai essayé ce que tu as posté Drunken

Alors j ai écran noir en pal forcé 60 Hz après j arrive à avoir le jeu en couleur e
Pal forcé 50 Hz :X

C est mieux mais bon 50 Hz pour un shmup ça fait chier... De plus c est trop bizarre qu il passe en couleur en 50 Hz alors qu à la base c est un jeu 60 Hz :X

:ouin:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'avais des images disque NTSC qui passaient en rouge ou vert je sais plus, suffisait de trifouiller les options d'USBLoader GX pour régler le souci. À mon avis ça n'a rien à voir avec la fréquence 50/60Hz, si je me souviens bien y'a juste une option PAL/NTSC à régler. Pas essayé avec des jeux originaux par contre :o

J'essaie de rebrancher le bouzin demain histoire de vérifier.

EDIT : Marde, j'avais pas lu attentivement le post de Drunken, apparemment ça marche pas pour tous les jeux :/
Dernière modification par rag le 05 mars 2014, 22:44, modifié 1 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Merci d avance, tiens au jus :envie:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Yep, j'essaierai mais j'ai pas Illvelo par contre, pas garanti que ça marche sur tous les jeux :/
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

je vais ressayer, faut juste que je rebranche le tout, mais tu as re-titillé ma curiosité, j'essaye ce weekend, si je retrouve les réglages que j'avais utilisé je te dis.

edit: en effet, ça ne marche pas de la même manière sur tous les jeux, il existe des patchs mais évidemment que pour certains blockbusters. Après il faut voir si les options pal50 ou 60 changent vraiment quelque chose, me souviens plus trop mais d'autres confirmerons
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je viens d'essayer à l'instant avec DKCR (endive US) en RGB, image rouge avec réglages par défaut, image OK avec les paramètres "console par défaut" et "force PAL60".

À priori si le tien ne marche pas avec aucun de ces 2 réglages, c'est mort si y'a pas de patch.
Sinon y'a p'têt' moyen de contourner le problème en inversant des points de soudure au niveau du câble RGB, et donc avoir un câble en rab' juste pour les jeux récalcitrants… (aucune idée si ça peut fonctionner :X ).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai une Wii US, je joue à des jeux NTSC et Pal, j'ai un câble RGB.
Jamais eu aucun problème.
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut
Ta wii est modifiée ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Merci de vos réponses les loulous, même si ça ne résout pas mon problème

@ mortipoil : à mon avis t as un faux câble RGB (composite donc) car tu serais bien la seule personne qui n aurait pas ce problème... De mon côté je suis sûr que mon câble est RGB vu qu'il fonctionne sur XRGB si ça cracherait du composite j aurai un bel écran noir
"Shoot the girl first !!!"
Répondre