Truc chelou dans 1941 Capcom Classics Collection Vol.2 (PS2)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce petit post pour partager avec vous mon étonnement : j'ai voulu me remettre un peu à 1941 via la compile Capcom Classics Collection Vol.2 sur PS2 (version PAL 60Hz), et il se passe un truc vraiment chelou que je n'arrive pas à comprendre : quand j'ai une arme active et que j'en choppe une 2ème, le compteur de temps descend au lieu de grimper !

Un exemple concret pour mieux me faire comprendre :

- Je suis à poil, je choppe le M-GUN -> le compteur passe à 60
- Dans la foulée, je reprends le même bonus -> le compteur descend à 10 !

Du coup, une fois ces 10 secondes passées, je me retrouve à poil comme un con, alors que normalement les temps se cumulent !

Je parle de ce compteur :

Image

Serait-ce un bug connu en arcade, lié à une version particulière du jeu, ou un soucis étrange lié à l'émulation du jeu sur PS2 ?

A noter que ça ne le fait pas systématiquement, et que j'ai aussi eu un autre bug avec un compteur de temps à 00 (un vrai double zéro et non le symbole ∞ de l'arme de base) qui ne bouge pas, ayant ainsi l'effet inverse : l'utilisation d'une arme sans limite de temps.

Bref, j'ai comme l'impression qu'il y a une pouille dans le cotage avec ce compteur sur cette version ! Ça vous dit quelque chose ?

Entre mon soucis vidéo sur la version SuperGrafx (que j'ai uniquement sur 1941 !), la version PSP injouable à cause du support lui-même, et ce bug sur PS2, je vais finir par croire que ce jeu ne veut plus de moi !

Je précise à tout hasard que j'ai du toucher aux réglages du jeu afin de coller aux default settings de l'original, à savoir :

Image

(par défaut sur la compile on démarre à 4 barres, j'ai juste passé à 3 sans toucher au reste qui est correct)
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

C'est vraiment chelou. J'ai un petit peu squatté la version arcade japonaise (MAME/FBA) et j'ai jamais eu ce bug. Bon ça n'apporte pas grand chose au shmilblic ...
Mickey a écrit :la version PSP injouable à cause du support lui-même
Je proteste énergiquement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Undef a écrit :Je proteste énergiquement :mrgreen:
C'est un problème très personnel je l'admets, pas moyen pour moi d'être efficace sur un shmup portable, c'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle j'ai repris cette compile sur PS2.

N'empêche qu'il faudrait que j'essaie aussi sur PSP pour voir, j'imagine qu'il s'agit de la même ROM. Peut-être aussi que je tente le coup avec les settings par défaut (même si je ne vois pas trop en quoi changer le nombre de barres de vies pourrait agir sur le compteur d'armement).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de vérifier sur la compile PSP (Capcom Classics Collection Remixed en version euro) et c'est exactement pareil !

En fait j'ai l'impression que le temps supplémentaire octroyé par le ramassage d'un nouveau bonus est soustrait au précédent plutôt que d'y être ajouté.

C'est dingue cette histoire, comment ça craint !!!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

C'est surtout qu'avec ce handicap, créditer le jeu me parait compromis.
Je me souviens avoir parcouru le topique de 1941 sur shmups et personne ne mentionne ce problème. Du coup y'a de grande chance que ça concerne les versions PAL uniquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Undef a écrit :C'est surtout qu'avec ce handicap, créditer le jeu me parait compromis.
Carrément ! Rien que la crainte de pouvoir me retrouver à poil après avoir ramassé un bonus (un comble...) me coupe toute envie d'insister.

Pffff quand je pense que j'ai acheté cette compile PS2 quasi uniquement pour ce jeu, je suis bien deg :?
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Personnellement, j'ai 1CC le jeu en arcade et sur Mame et je n'ai jamais vu ce problème. Mais ça me fait penser au bug du 1up qui n'est pas accordé sur 1942 en fonction du score qu'on a fait.
Répondre