La meilleure version pour emuler CAVE

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Qui sait si le fichier mame.ini ne s'est pas mis en 'lecture seule' ?

Si c'est le cas il ne peut plus enregistrer les changements.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Undef a écrit :
Feedbacker a écrit :aucun de mes réglages n'est jamais pris en compte : je coche 'triple buffering', je clique sur 'OK', je reviens dans le menu la case est décochée... :? Une idée ?
Cool je me sens moins seul.
Un jour j'ai réglé les options graphiques pour tourner MAME a 90 dégrée et depuis plus moyen de changer ce réglage via l'UI. J'ai beau cocher les cases, ça change rien du tout.
Du coup, oblige de me taper l’édition du fichier .ini dans notepad.
Ça me fait ça avec la GUI de SDL MAME, si je coche/décoche un paramètre puis relance le jeu, ça change rien… mais si juste après avoir coché/décoché je clique sur une autre ligne d'option (juste pour la mettre en surbrillance quoi, sans la modifier), ça valide le changement de paramètre et modifie l'.ini. C'est bizarre, mais en tout cas ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Thanks Yami pour les précisions, je comprends mieux comment ça marche mais c'est bien prise de tête. On peut faire tout ça en deux clics via une interface, tu devrais tester. ;) Pas besoin de changer de Mame, tu télécharges juste l'interface, elle sera compatible avec tes différente versions de Mame. Si tu veux j'ai un déjà lien tout prêt.
Undef a écrit :Un jour j'ai réglé les options graphiques pour tourner MAME a 90 dégrée et depuis plus moyen de changer ce réglage via l'UI. J'ai beau cocher les cases, ça change rien du tout.
Du coup, oblige de me taper l’édition du fichier .ini dans notepad.
L'orientation de l'écran est aussi réglable via les options de Mame, touche tabulation pendant un jeu.
UltramanU a écrit :Qui sait si le fichier mame.ini ne s'est pas mis en 'lecture seule' ?
Si c'est le cas il ne peut plus enregistrer les changements.
Me semble pas, puisque le fichier .ini est modifiable et prend bien en compte les changements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Oulà, y'a eu des réactions, ça fait plaiz' ^^

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je prend bonne note de tous vos conseils/infos et vous tiens au jus.

Merci a vous :elsass:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tiens au fait j'avais complètement oublié mais Mame Plus est encore d'actualité.
Non seulement fait pareil que le Mame officiel, mais en 'plus' supporte les hacks de trap15 !

La solution la plus simple donc, puisqu'il rassemble tout et qu'il y a déjà un GUI. ^^
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

UltramanU a écrit : Il y a une certaine hypocrisie dans le fait que le build officiel émule ces jeux, mais que les roms ne sont toujours pas incluses dans le romset officiel.
En gros il faut se débrouiller tout seul pour les trouver.
Elles sont incluses (je vais pas pouvoir fournir de source, ça reviendrait à linker un site de ROMs).
Il n'y a pas Akai Katana, évidemment.

PS. toujours supprimer les fichiers NVRAM avant d'enregistrer des INP, sinon il est très fréquent que le INP ne fonctionne pas/plus au moment du playback
De plus, le réglage du "blitter delay" pour les jeux Cave SH3 est un réglage "unsafe", je crois que les INP ne fonctionnent pas correctement avec.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oh putain t'as raison ! En fait j'avais pas vérifié depuis la 0.152, ce qui manquait a donc été ajouté pour le set 0.153.
Donc en fait avec une version de retard.
Répondre