[Help] Changement de ventilo sur Blast City

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'ai besoin de votre expérience car la j'ai un gros doute.

J'ai prévu de m'acheter un Sega Blast City sur le site Coinop Express. Au moment de finaliser ma commande, je leur demande si ils peuvent me mettre l'ecran en TATE avant de me l'envoyer (ouais la flemme et la peur de faire n'imp' aussi).

Et la a ma grande surprise voila ce qu'ils me répondent :
- For the blast city cabinet, after double checked, our cabinet is with horizontal monitor and our factory said that it can not rotate the screen.

- And they are not sure if it can work for vertical games.
En gros ça dis que je pourrais pas tourner l’écran de la borne en TATE (vertical) et que les jeux verticaux ne marcheront peut être pas.

Ça me parait vraiment bizarre, et je commence a douter si oui ou non je devrais l'acheter. Que me conseillez-vous?
Dernière modification par Undef le 22 oct. 2014, 11:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Achète la en France !

Tu vas te manger un frais de port de 500 euros pour une seule borne et la douane va pas te rater, en plus de l'administratif ultra relou
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Salut,

L'ecran d'une blast se tourne (c'est assez galere d'ailleurs, saleté de plots tarodés ^^'), ils ont pas envie de se faire chier je pense ^^'.

Penses a bien demander des photos de ta borne avant d'acheter, apparemment c'est pas le top niveau état chez eux.

Cordialement.


PS : ils les vendent combien ? et pour les frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

En fait la borne c'est pour mon appart a Beijing, ou je suis la plupart du temps. C'est pour ça que j'ai choisi ce shop qui est en Chine, pas de soucis pour la douane.

J'ai trouvé la notice d'instruction de la Blast qui explique comment tourner l’écran (en Japonais mais y'a des dessins). Je viens de leur envoyer car j'ai plutôt l'impression qu'ils ne savent pas comment faire :X .

La borne est a 650$ et les frais d'envoi sont d'environ 250$ (transporteur locale).
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Off-topic: Tu habites dans quel quartier ? :)
En 2006 j'ai habité 1 an à Wudaokou, pas un quartier branché, mais assez 'roots' et plein d'étudiants coréens alcoolisés. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Undef a écrit :En fait la borne c'est pour mon appart a Beijing, ou je suis la plupart du temps.
Ceci explique cela =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

UltramanU a écrit :Off-topic: Tu habites dans quel quartier ?
Ah! J'ai habité 2 ans a Wudaokou et j'ai fais une année de FAC a la BLCU (tu dois forcement connaitre). C’était en 2010, maintenant j'habite au sud de la ville.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Undef a écrit :BLCU (tu dois forcement connaitre)
Oh oui ! C'est là que j'étais, dans une classe pleine de... japonais ! :mrgreen:

J'ai même habité plusieurs mois dans l'ancien sushe, qu'ils ont commencé à détruire un beau matin alors que mon camarade suédois et moi étions encore assoupis, à cuver une cuite prise la veille au Propaganda (il existe encore ce bar?).

La fac et le quartier en général ont dû bien changer depuis.

Que de souvenirs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Le bar Propaganda existe toujours, mais j'avais plus l'habitude de squatter celui d'a coté qui s’appelait Solution.
D'ailleurs vu la qualité de l'alcool qu'ils servent la-bas, les lendemains de fête sont particulièrement difficiles :X . Et surtout 5 kuai le shoot de Tequila quoi! :YEAH:

Clair que ça fait pas mal de bon souvenir. Je pense que ça a du pas mal changer depuis que tu es venu, notamment le cote roots qui a du se perdre un peu. Mais ça reste un coin super sympa.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le Solution ça ne me dit rien (un truc en bois plein de coréens?), mais je me souviens du 'Lush' juste à côté (où on pouvait bouffer des pâtes carbonara/bolognaise) par contre c'était encore plus rempli de laowai que le Propaganda.

Les prix ne cessent de grimper, mon premier voyage était en 2001 et c'était pas la même ville qu'en 2006. Si j'y retourne bientôt j'ai peur de ne plus rien reconnaitre (et là je me sens vieux alors j'arrête le off-topic. :mrgreen: )

Bonne chance avec ta blast ! :)
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je reviens sur ce topique pour dire que mon problème est résolu. L’équipe de Coinop Express a réussi a me tourner l'ecran en TATE.
Par contre je sais pas si ils ont remplacé une pièce ou si ils ne savait pas comment faire.
Gabranth a écrit :Penses a bien demander des photos de ta borne avant d'acheter, apparemment c'est pas le top niveau état chez eux.
L’état de la borne est assez correct. Le seul point négatif est que l’écran est un petit peu marqué dans les 2 coins gauches. A priori c'est un problème courant et ça ne dérange pas beaucoup pendant le jeu.


Je posterais des photos plus tard. Merci pour vos précédentes réponses. :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'aimerai avoir quelques tuyaux concernant le remplacement du ventilateur pour ma borne Sega Blast City, car je trouve ce dernier un poil trop bruyant.
Voila la bete (plus toute jeune) :

Image

La premiere chose que je voudrais faire c'est de déconnecter le cable du ventilo de la PCB. Sauf que j'ai essayé de tirer un peu sur l'embout (cf photo suivante) mais ca vient pas, j'ose pas trop faire le bourrin. Y'a une technique speciale ou faut forcer?

Image

Aussi, pour le choix du ventilo de remplacement je suis pas sur pour les caracteristiques.
Il me semble que c'est du 80x80x25 pour les dimensions et du 24V? Aussi il y a plusieurs ampérages dispo (en gros ca va de 0.1A a 0.5A), combien je dois prendre?
Est-ce que le modele ci-dessous convient?

Image


Merci d'avance pour vos réponses :)
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

A la rigueur avant de changer le ventilo, enlevè le petit autocollant qu'il y à dessus, glisses y une ou deux gouttes d'huile (liquide - pour moteur/informatique) et remet l'autocollant. Si ça fait toujours autant de boucan, oui change le.

La prise que je vois sur la deuxième photo me fait penser à celle qu'on trouve pour les ventilateur d'ordi. C'est bien un truc du genre la :
Image
Limite, si tu te sent aventureux essaie de la détacher en passant une lame de cuter par dessous, mais fait bien attention à pas tout défoncer.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Knuckels a écrit :A la rigueur avant de changer le ventilo, enlevè le petit autocollant qu'il y à dessus, glisses y une ou deux gouttes d'huile (liquide - pour moteur/informatique) et remet l'autocollant.
Merci pour le conseil, je vais tenter ca ce week-end :aaah:
Knuckels a écrit :Limite, si tu te sent aventureux essaie de la détacher en passant une lame de cuter par dessous, mais fait bien attention à pas tout défoncer.
A vrai dire je le sens pas :-o Sinon j'avais pensé a couper les fils du vieux ventilo et les raccorder au nouveau ventilo en mettant un domino, ca a priori je sais faire =]
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Ben du coup oui, c'est une meilleur solution le domino. (plus safe)
Niveau voltage/ampérage je vais pouvoir t'aider, j'y connais que dalle en borne. Mais tu ne risques pas grand chose à mettre n'importe quel ventilo : il tournera ou non, point. ;)
Répondre