J'me tate !!!

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Bonjour bonjour,

Je viens de recevoir mon cadeau de Niniversaire : une xbox 360 jap .... !!!!!!!!!!!!
La joie est en moi .... (si ...si ...)
Enfin ... pas trop ... Je branche la belle sur mon magnifique sony crt en mode péritel, glisse le dvd de mushi pork ... Et là ... c' est le drame .... Pas de mode tate ... Allons, allons Mug ... reprend-toi ...
Je glisse le dvd que l'on m'a prêté : Caladrius et là rebelote .... Pas de mode tate ...
Bon ... Ça doit être l'émotion ... Bon, çà va aller ... essaye le mushihime que tu as reçu en cadeau il y a quatre ans par Madame et que tu passais ton temps à regarder .... Joie ... il y a bien une option pour le tate ...

J 'ai dû louper quelque chose ... hein ... hein ... ????


Mug
.... c'est quoi ce bordel %µ£¨%*ù !!!!! Je retourne lire vos avis de l'époque ....
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui tu as raté quelque chose :)

Pink Sweets & MMP dispose bel et bien d'un mode TATE, tu n'as pas bien du fouiller les options. Je crois me souvenir que c'est un peu compliqué à régler sur un 4:3 (il y a deux menus options vidéo et c'est à régler sur chaque jeu / mode de la compile il me semble), mais ça existe c'est sûr. Si tu galères toujours fais-moi signe je relancerai le bidule pour te guider.

Caladrius ne dispose pas de mode TATE en revanche, et c'est on ne peut plus logique vu que c'est un shoot 4:3 prévu pour être joué sur un écran placé à l'horizontal, un mode TATE ne ferait que réduire la taille de l'image et n'aurait donc strictement aucun intérêt.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci pour tes réponses Mickey ...

J'ai parcouru le topic dédié à Mushi Pork et j'ai mis en application ce que j'avais lu sur les "options à tiroirs" :)

Quant à Caladrius, je suis quand même un peu vert ... sur mon crt, le jeu est forcé en 16/9è et même s'il se joue en yoko, j'ai deux énoooooormes bandes noires format cinémascope !!! la loose quand même ... Encore un que je n'achèterai pas ... surtout si on me le prête :)

En tout cas merci :))

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mug Superstar a écrit :Quant à Caladrius, je suis quand même un peu vert ... sur mon crt, le jeu est forcé en 16/9è et même s'il se joue en yoko, j'ai deux énoooooormes bandes noires format cinémascope !!! la loose quand même ... Encore un que je n'achèterai pas ... surtout si on me le prête :)
Hé oui, un jeu 4:3 qui ne supporte pas le ratio 4:3, c'est... logique. Hum. Ce n'est d'ailleurs malheureusement pas le seul comme ça :/
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ahhhhhhhhhhhhhh ?
J'ai encore loupé quelque chose ?
Dis voir ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est pareil sur Akai Katana et DeathSmiles IIX dont les modes arcade en 4:3 sont forcés en 16:9, donc fenêtre de jeu toute pitite.

Et sauf erreur il y a le même problème sur Under Defeat HD, G.Rev avait promis de le corriger avec un patch mais j'ignore s'ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non pour Akai katana il y a bien le 4/3 pour crt 4/3.
M'enfin, quel intérêt d'y jouer ?
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Non pour Akai katana il y a bien le 4/3 pour crt 4/3.
Ah bon ? Je crois me souvenir de plaintes (de Y'om je crois ?) qui n'arrivait pas à y jouer en full screen, j'ai du confondre.

Bon bah si ça roule j'ai rien dit alors.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

C est en plein écran d apres mes souvenirs des parties de Yom ;)
--signature modérée--
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Doudinou a écrit :Non pour Akai katana il y a bien le 4/3 pour crt 4/3.
M'enfin, quel intérêt d'y jouer ?
:binouze:
Ben ... quand on n'a pas d'écran plat peut-être ...?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non, je parlais de jouer a ce jeu, quel intérêt ?
:space:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:blah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

:P

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Radiant silvergun sur 360 ne dispose pas de mode TATE ,il me semble... Perso, je n'ai jamais trouvé l'option de réglage. En même temps, ce jeu est-il vraiment fait pour être joué en TATE?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :En même temps, ce jeu est-il vraiment fait pour être joué en TATE?
Bien sûr que non puisqu'il est en 4:3 horizontal, un mode TATE sur ce jeu n'aurait aucun sens, il ne ferait que réduire inutilement la zone de jeu !


EDIT : en revanche Radiant fait effectivement partie de ces jeux en 4:3 qui ne supportent pas le 4:3 full screen :/
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Yo Mug :binouze:

Dans Akai katana y a que le mode shin en 16:9 je crois

Pour certains jeux t es obligé de mettre la console en "écran large" ou "normal" histoire de tricher

La compil pink/pork a bien un mode 4:3

T as connecté la console histoire de voir s il n y avait pas un patch à mettre ?

Du coup t as craqué pour la compil Raiden FA ? :mrgreen:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :Dans Akai katana y a que le mode shin en 16:9 je crois
Le mode Zetsu est également en 16:9, seul le mode arcade est en 4:3
Pour certains jeux t es obligé de mettre la console en "écran large" ou "normal" histoire de tricher
Cette astuce ne se fait pas au détriment du ratio ? On peut avoir du vrai 4:3 full screen sur Caladrius ou Radiant Silvergun par exemple ?
Répondre