Problème jeux PS2 sur LCD+YUV: format image incompatible

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bon bah voilà... encore une galère :?
Cette fois, ce sont certains jeux PS2 qui ne passent pas! Pour quelle raison?!... J'en sais rien! :?
J'ai testé plusieurs consoles avec plusieurs jeux, et la seule qui pose problème est la PS2.

Gunbird S.E pal: le jeu se lance, puis me demande de choisir entre le 50/60Hz... que je choisisse l'un ou l'autre, l'écran devient noir (''format incompatible'' est inscrit à l'écran).
ESPGaluda jap: Dans les options, quand je change le mode yoko en tate, l'écran devient noir (''format incompatible'' est inscrit à l'écran).

Pour info, j'ai une PS2 pal pucée (qui fait tourner les jeux PS2/PS1 euro/jap/US) reliée à mon LCD en YUV.

Merci d'avance pour vos réponses.
__________________________________________
Jeux en cours:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je ne crois pas que l'entrée YUV/composante de la plupart des écrans existants supporte le 240p ou 288p, enfin ça existe, mais c'est très rare.

Ca doit absolument marcher en péritel RGB par contre.

- Avec le câble YUV sur PS2 t'as 480i, 480p, 720p( je crois) et 1080i.
Plus les équivalents PAL.

- Avec le péritel RGB c'est 240p à 480i.
Et bien entendu les équivalents PAL.

Eh oui la PS2 est chiante pour ça, il faut changer de câble et d'espace couleur dans le menu de la console à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Pourtant c'est bizarre... j'ai passé Sengoku Aces, Dragon Blaze, Shikigami no Shiro 2, Steel Dragon EX, Taito Legends 2... et ils passent tous nickel?! :hum:
__________________________________________
Jeux en cours:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

- Sengoku je sais plus à 100% mais selon la version il est en 480i
- Dragon Blaze est aussi en 480i (même si on ne dirait pas, pourtant c'est bien le cas)
- Shiki 2 est en 480i
- Steel Dragon EX encore en 480i
- Taito Legends 2 aussi.

Donc c'est normal qu'ils fonctionnent.

Gunbird 2 S.E est en 240p/288p
ESPgaluda est en 240p (quand il est en tate, mais pas en tatehosei il me semble).

Les jeux en vraie low-res sont rares sur PS2, mais pour les quelques-uns qui existent (ou ceux qu'on patche en 240p) il faut utiliser le câble RGB.
C'est le cas pour plein de consoles d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

UltramanU a écrit :...Gunbird 2 S.E est en 240p/288p
ESPgaluda est en 240p (quand il est en tate, mais pas en tatehosei il me semble).

Les jeux en vraie low-res sont rares sur PS2, mais pour les quelques-uns qui existent (ou ceux qu'on patche en 240p) il faut utiliser le câble RGB...
Merci pour l'info ;)
Bon bah heureusement que j'garde tous mes câbles :mrgreen:
__________________________________________
Jeux en cours:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah oui faut bien les garder ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :- Sengoku je sais plus à 100% mais selon la version il est en 480i
- Dragon Blaze est aussi en 480i (même si on ne dirait pas, pourtant c'est bien le cas)
- Shiki 2 est en 480i
- Steel Dragon EX encore en 480i
- Taito Legends 2 aussi.
Pour notre plus grand malheur.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah DB est très beau quand-même (un 'faux' 240p à s'y méprendre) le seul truc qui me dérange c'est la mauvaise qualité sonore.
S'il ne faut avoir que trois manics 'tate-ables' sur PS2 ce sont DOJ, ESPgaluda, et DB.
Répondre