Bon bah voilà... encore une galère
Cette fois, ce sont certains jeux PS2 qui ne passent pas! Pour quelle raison?!... J'en sais rien!
J'ai testé plusieurs consoles avec plusieurs jeux, et la seule qui pose problème est la PS2.
Gunbird S.E pal: le jeu se lance, puis me demande de choisir entre le 50/60Hz... que je choisisse l'un ou l'autre, l'écran devient noir (''format incompatible'' est inscrit à l'écran).
ESPGaluda jap: Dans les options, quand je change le mode yoko en tate, l'écran devient noir (''format incompatible'' est inscrit à l'écran).
Pour info, j'ai une PS2 pal pucée (qui fait tourner les jeux PS2/PS1 euro/jap/US) reliée à mon LCD en YUV.
Merci d'avance pour vos réponses.
Problème jeux PS2 sur LCD+YUV: format image incompatible
-
- Militari
- Messages : 8128
- Inscription : 08 janv. 2006, 23:24
Je ne crois pas que l'entrée YUV/composante de la plupart des écrans existants supporte le 240p ou 288p, enfin ça existe, mais c'est très rare.
Ca doit absolument marcher en péritel RGB par contre.
- Avec le câble YUV sur PS2 t'as 480i, 480p, 720p( je crois) et 1080i.
Plus les équivalents PAL.
- Avec le péritel RGB c'est 240p à 480i.
Et bien entendu les équivalents PAL.
Eh oui la PS2 est chiante pour ça, il faut changer de câble et d'espace couleur dans le menu de la console à chaque fois.
Ca doit absolument marcher en péritel RGB par contre.
- Avec le câble YUV sur PS2 t'as 480i, 480p, 720p( je crois) et 1080i.
Plus les équivalents PAL.
- Avec le péritel RGB c'est 240p à 480i.
Et bien entendu les équivalents PAL.
Eh oui la PS2 est chiante pour ça, il faut changer de câble et d'espace couleur dans le menu de la console à chaque fois.
-
- Militari
- Messages : 8128
- Inscription : 08 janv. 2006, 23:24
- Sengoku je sais plus à 100% mais selon la version il est en 480i
- Dragon Blaze est aussi en 480i (même si on ne dirait pas, pourtant c'est bien le cas)
- Shiki 2 est en 480i
- Steel Dragon EX encore en 480i
- Taito Legends 2 aussi.
Donc c'est normal qu'ils fonctionnent.
Gunbird 2 S.E est en 240p/288p
ESPgaluda est en 240p (quand il est en tate, mais pas en tatehosei il me semble).
Les jeux en vraie low-res sont rares sur PS2, mais pour les quelques-uns qui existent (ou ceux qu'on patche en 240p) il faut utiliser le câble RGB.
C'est le cas pour plein de consoles d'ailleurs.
- Dragon Blaze est aussi en 480i (même si on ne dirait pas, pourtant c'est bien le cas)
- Shiki 2 est en 480i
- Steel Dragon EX encore en 480i
- Taito Legends 2 aussi.
Donc c'est normal qu'ils fonctionnent.
Gunbird 2 S.E est en 240p/288p
ESPgaluda est en 240p (quand il est en tate, mais pas en tatehosei il me semble).
Les jeux en vraie low-res sont rares sur PS2, mais pour les quelques-uns qui existent (ou ceux qu'on patche en 240p) il faut utiliser le câble RGB.
C'est le cas pour plein de consoles d'ailleurs.
- Vzurkr
- Radiant Silverpost
- Messages : 1392
- Inscription : 28 janv. 2014, 17:42
Merci pour l'infoUltramanU a écrit :...Gunbird 2 S.E est en 240p/288p
ESPgaluda est en 240p (quand il est en tate, mais pas en tatehosei il me semble).
Les jeux en vraie low-res sont rares sur PS2, mais pour les quelques-uns qui existent (ou ceux qu'on patche en 240p) il faut utiliser le câble RGB...
Bon bah heureusement que j'garde tous mes câbles
__________________________________________
Jeux en cours:
Jeux en cours:
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25971
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Pour notre plus grand malheur.UltramanU a écrit :- Sengoku je sais plus à 100% mais selon la version il est en 480i
- Dragon Blaze est aussi en 480i (même si on ne dirait pas, pourtant c'est bien le cas)
- Shiki 2 est en 480i
- Steel Dragon EX encore en 480i
- Taito Legends 2 aussi.