Probleme de FPS avec jeux sur PC

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Alors j'expose mon probleme.

J'ai acheté deux jeux, un sur Steam : eXceed 3rd et un autre indie : Stella Vanity.

Malheureusement, ces deux jeux ne tournent pas plus vite qu'a 30 FPS, c'est a dire, deux fois plus lent que la normale, donc injouable :grrr:

Pour Stella Vanity, j'ai beau trifouiller dans les options, enlever les effets, réduire ci et ça, rien n'y fait, et pour eXceed 3rd, y'a carrement rien niveau option pour réduire quoi que ce soit.

Ni mon mac book pro ni mon nouveau PC surpuissant n'arrive a faire tourner ces jeux a leur vitesse normale.
Et de toute façon, vu les fusées d'ordi que j'ai, je ne devrai meme pas avoir de probleme, Crimzon Clover WI tourne a la perfection sur les deux machines.

Alors c'est quoi le truc ? Ça commence a bien faire quoi :oooh:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est le genre de truc qui arrive à plein de monde et n' trouve jamais de réponse claire sur le net...

Pour certains il a suffi de trifouiller les options de synchro de la carte graphique (auto ou forcée).

Pour d'autres les options d'alimentation (de la carte g et de windows) qui se mettaient à chaque fois sur 'économie'.

Parfois ça dépend aussi de si on active la v-sync dans les settings du jeu ou non, et ingame ou non.

Bref la relation est parfois foireuse selon comment les jeux ont été codés.
En tout cas ça n'a en effet rien à voir avec la puissance de tes machines.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai réussi a fixer le probleme sur eXceed 3rd en suivant ce truc pas a pas.

http://steamcommunity.com/app/207400/di ... 230217940/

Marche nickel :aaah:

Par contre ça marche tellement bien que je ne sais pas si il y'a les slow downs voulus par les programmeurs, a voir quand le jeu sera bien chargé. :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

-S.L- a écrit :Par contre ça marche tellement bien que je ne sais pas si il y'a les slow downs voulus par les programmeurs, a voir quand le jeu sera bien chargé. :aaah:
Il faut que je réessaye, mais je ne me souviens pas avoir vu de ralentissements programmés (le jeu est assez lent de base).

J'ai eu aussi le problème avec Exceed 3rd, mais pas avec mon ordinateur actuel. Néanmoins, avec ce dernier, j'ai eu un problème de FPS récurrent avec beaucoup de jeux, qui en final était dû à ma carte graphique qui se règle par défaut en basse performance...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Les seuls et uniques slowdowns présent (et franchement inutile) surviennes lors de la mort d'un boss. Pendant les niveaux et contre les boss, le jeu doit tourner à 60fps, pas plus, pas moins.
Répondre