Alimentation pour Xbox 360 Jap

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicomiel
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 17 août 2008, 16:35

Salut,
Je viens d'acheter une Xbox 360 Jap, et je cherche une alimentation française... Est-ce que quelqu'un a un bon plan ou des infos à me donner?
Est-ce qu'il vaut mieux trouver une alim fr ou acheter un convertisseur 220-110v?
La console est une Xbox 360 E avec 250 Go, je pense qu'il s'agit des derniers modèles.
2 ports usb en façade, 2 à l'arrière, HDMI + wifi
Merci
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je préfère largement l'alim officielle que le convertisseur.
Si ta console est neuve, tu peux renvoyer ton alim jap´ au sav et demander un remplacement.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Prend toi une alim pal 200/240V plutôt qu'un convertisseur. Ça te reviendra à moins cher et ça fonctionne tout aussi bien.

Ensuite, si ta console n'est pas neuve (neuve->solution de Yann) et que tu veut trouver une alim pas cher :

-Tente dans les boutiques de jeux vidéo, ils peuvent avoir des alims de sav en rab. J'ai eu la mienne (gratuitement) dans un micromania juste en demandant (poliment) s'il en avais une.
-Tout ce qui est magasin d'occasion (cash bidule, cash machin..etc)
-Dans les déchetteries (j'ai bien trouvé une 360+alim en parfait état de marche l'autre jours..)

Par contre, le fait que ce soit un des derniers modèle de 360 réduits quand même considérablement tes chances d'en trouver d'occas'.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vérifie le numéro de série de ta console pour acheter ton alim pal, parce que les alims ont changé au fur et à mesure des révisions de la console.
Le best serait de simplement trouver le cordon qui se branche sur la brique, les transfos sont généralement les mêmes partout dans le monde, c'est simplement l'embout avec la connectique qui change.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Sur les slims, pas de différence ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit :Vérifie le numéro de série de ta console pour acheter ton alim pal, parce que les alims ont changé au fur et à mesure des révisions de la console.
Le best serait de simplement trouver le cordon qui se branche sur la brique, les transfos sont généralement les mêmes partout dans le monde, c'est simplement l'embout avec la connectique qui change.
Houla, non. Une alim jap demande en entrée du 100/127V (4A) alors qu'une PAL du 200/240V (2.5A). Juste changer le cordon va au mieux faire sauter les plombs de l'habitation et au pire griller quelques choses (alim/console) - A moins qu'il existe des bloc alim universels 100/240V ?
Pareil pour la fréquence, mais les blocs alim sont apparemment universels pour ce point.

Ensuite, vérifier la sortie du transfo pour le voltage, ampérage et watt.
-Volt : Tous fournissent du 12V. (a confirmer)
-Ampérage : Il doit être égale ou supérieur à celui demandé par la console.
-Watt : 203/175/150W. Le 175W passe sur une console qui en demande 150, mais pas l'inverse -> Tu as des détrompeurs, donc pas de risque sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

D'après moi toutes les alims sont 100/240V, c'est beaucoup plus simple à gérer d'un point de vue manufacturier. Aucune raison que l'alim ne soit pas standard mondialement (économie d'échelle, simplification de l'appro, etc), il reste juste à changer le cordon pour adapter la console à chaque pays.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Sur les trois bloc alim que j'ai, les deux pal indique 200/240V et le jap 100/127V.. Perso, je me risquerai pas à tester si le 100/127V passe sur le secteur. :|
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les alimentations qui couvrent toutes les tensions, ont un commutateur. Car il n'est pas possible, sur ce type d'alim, d'avoir une adaptation automatique de la tension.
Donc NON, ces alimentations ne sont pas les mêmes. Les tensions de sorties sont identiques, car les XBox360 ont toutes les mêmes tensions d'alimentation, mais les tensions d'entrée sont différentes suivant les pays.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

Tu appel le SAV Xbox tu leur demande une alim francaise avec le numero de serie de ta console car les prises sont differente d'un model a l'autre (sur ma slim il y a trois fiches rondes alors que sur la cnsole jap il y a une grosse fiche ronde).

perso c'est ce que j'ai fait ca ma couté environ 25 euros
Dernière modification par RahXephon le 07 juil. 2014, 20:22, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

L'alimentation d'une 360 c'est pas compliqué: si veux qu'elle reste Slim, ne lui donne rien de trop gras ni sucré. :pizza:

*je suis déjà très très loin*
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

houlala....

vivement que Ultramanu reçoive son disc DLC hein :D
ça passe ou ça casse

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

En tout cas nicomiel il faut à tout pris ne pas faire LA connerie (que j'ai faite): acheter une alim Xbox360 non officiel sur le net! :x
C'est de la grosse daube.
Pour te dire, dans celle que j'avais achetée il n'y avait même pas de ventilo!...mais c'est loin maintenant. C'était à l'époque ou j'étai jeune, pauvre et con.
Maintenant, je suis juste moins jeune, mais j'ai surtout opté pour la solution du convertisseur, et sa marche nickel! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Répondre