Help-me - mode tate SyncMaster

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Salut les shooteux,

Bon voilà,mon écran de 24 pouces SyncMaster peut pivoté jusqu'à 90°,donc mode tate pour les shoots verticaux(génial...).

Sauf que quand,je joue à Raiden III (PS2 / NTSC) et que j'opte pour le mode tate.Ce dernier,s'affiche dans le sens inverse de l'écran...

S'agit-il de l'écran qui à était conçu ainsi ou bien les écrans TFT Samsung Japonais peuvent résoudre ce problème ?

Ou bien,peut-être que la version Pal de Raiden III s'afficherait dans le bon sens de mon écran ?

EDIT;

Petit tuto vite fait pour ceux qui ont un écran similaire(SyncMaster).

1-Vous procurez une lime ou plusieurs limes à métaux(voir photo).
Image
Prix 6,00 euro à Leroi Marlin.

2-Démonter l'écran de son pied afin de procéder à l'intervention chirurgicale... :P
Image
Les entrailles de la bête...

3-Une fois démonter,incliné votre écran de manière à ce que vous puissiez pénétrer la lime dans la fente.
Image
Vous munir d'une lime carrée (compris dans le lot) et limé pendant au moins 1h30.
(Changez de bras ou faite des pauses...)

4-Au bout d'une heure trente de limage,vous allez obtenir ce résultat.
Image
L'espèce de "crochet" qui bloqué l'écran n'est plus.Vous avez libérez l'espace pour pouvoir le faire pivoté dans le sens opposé.

5-L'écran peut désormais pivoté dans les deux sens,pratique pour les jeux en tate (Raiden III et IV,Capcom classics ou encore Taito Legends).
Image

Bon jeux à toutes et à tous ! :smokin:
Dernière modification par Rising Thunder le 07 sept. 2014, 23:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est parce que le tate n'est pas dans le même sens que la rotation standard des écrans PC (sur ton pc si tu passes en portrait tu sera à l'envers par rapport au tate). Du coup avec n'importe quel shoot si tu te mets en vrai Tate t'auras le jeu à l'envers.

Faut démonter ton pieds, le mettre en position verticale et remonter l'écran en position horizontale. Il tournera en tate.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est pas trop chiant à faire,j'espère !

Merci à toi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est juste casse-couilles pour ce jeu, mais pas difficile à faire.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Lole a écrit :C'est parce que le tate n'est pas dans le même sens que la rotation standard des écrans PC (sur ton pc si tu passes en portrait tu sera à l'envers par rapport au tate). Du coup avec n'importe quel shoot si tu te mets en vrai Tate t'auras le jeu à l'envers.

Faut démonter ton pieds, le mettre en position verticale et remonter l'écran en position horizontale. Il tournera en tate.
En fait,c'est pas si simple que ça...

J'ai essayé mais je me suis retrouvé avec deux croqués qui fixes l'écran.
Donc,pas possible de le tourné dans le sens que tu indique ou alors j'ai raté quelque chose...

Le mieux,serait de limé ce croqué qui bloque le sens opposé que je souhaite.Dans ce cas,je pourrais le faire pivoté dans les deux sens !

Reste plus qu'à trouvé une lime assez fine pour ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Problème résolut !

Tuto pour ceux qui souhaitent avoir le même résultat avec des écrans similaires.

:)
Image
Répondre