Import Gamecube sur Wii

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai un problème, je n'arrive plus à jouer à mes originaux Gamecube sur Wii.
Je possède des jeux Gamecube originaux PAL et NTSC, j'ai une Wii US crackée, et lorsque j'essaie de lancer Rogue Leader Pal sur ma console via Gecko, USB Loader et GCBooter, je n'ai pas l'image, juste le son du jeu.
Je n'ai pas d'écran noir, ma TV m'indique juste "pas de signal".

J'ai bidouillé les options de chaque booter pour forcer le NTSC, le PAL 50 ou le PAL 60, mais ça ne change rien.

Des suggestions messieurs?

Edit
Après 12 000 tentatives, c'est NeoGamma en mode "Force Pal auto" qui a réussi à lancer le jeu.

C'est comme chez le psy (il paraît), on expose son problème et on trouve la solution tout seul 8)
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au moins ça laisse une trace si quelqu'un d'autre rencontre le même problème à l'avenir !

Croiser les PAL/US c'est pas chiant à gérer ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Au moins ça laisse une trace si quelqu'un d'autre rencontre le même problème à l'avenir !

Croiser les PAL/US c'est pas chiant à gérer ?
Ben non, pourquoi?
C'est juste que nativement ma Wii ne peut pas lire ma ludothèque GC, donc il faut à la fois la cracker et avoir le bon logiciel.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'aurais cru :o

J'ai beau avoir fait le crack de la Wii, j'avais regardé une fois pour le coup des jeux GC et j'avais laissé tomber. Après tout la quasi intégralité des jeux GC qui me bottent j'ai les disques...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :J'aurais cru :o

J'ai beau avoir fait le crack de la Wii, j'avais regardé une fois pour le coup des jeux GC et j'avais laissé tomber. Après tout la quasi intégralité des jeux GC qui me bottent j'ai les disques...
A l'époque à laquelle j'ai cracké ma Wii, les endive Gamecube ne passaient pas (ça a peut-être changé depuis).
Mais perso je m'en fiche, je n'ai aucun endive Wii, juste des originaux payés plein pot!

Je l'aime vraiment beaucoup cette console (Gamecube), ce serait vraiment frustrant de ne plus avoir accès à sa ludothèque.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai peut être loupé un truc mais il m'avait semblé que pour que la wii puisse lire des jeux GC en rom c'était assez laborieux... Contrairement aux jeux Wii qui, une fois foutus sur une clé USB filent direct
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, mais je m'en fiche, je possède la plupart des bons jeux GC, donc je ne me suis jamais intéressé au côté obscur de la force.
Mais hier en cherchant de l'info pour essayer de lancer Rogue Leader, je crois avoir lu qu'on peut désormais lancer des zizos (c'est pour éviter l'endive).
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah les NeoGamma et compagnie, c'est juste pour pouvoir lire les PAL sur une console US ?
J'avais zappé le fait que tu ne parlais que d'originaux :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Ah les NeoGamma et compagnie, c'est juste pour pouvoir lire les PAL sur une console US ?
J'avais zappé le fait que tu ne parlais que d'originaux :D
Ca doit lire des zizos/backups Wii également j'imagine ^^
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oui c'est le genre de trucs que j'utilise pour la Wii

D'autant plus que mon lecteur a un soucis. Il lit tout niquel, mais il fait un barouf incroyable, pour un peu je m'attendrai à voir ma console décoller comme un hélicoptère...
Du coup j'ai même pris des fichiers des jeux que j'ai en boite car pouvoir jouer sans ce bruit c'est quand même mieux !

Fin concrètement tu mets des disques GC et tu les lances par ces logiciels en fait, c'est ça ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yes!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon c'est quand même très galère, certains jeux passent, d'autres ne passent pas (Wave Race BS par exemple).
Je vais commencer à m'intéresser aux zizos par la force des jeux si je n'arrive pas à jouer à mes originaux.

Il suffit d'utiliser un logiciel pour lancer simplement l'endive sur une wii crackée?
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour les jeux Wii, c'est simplissime, pour les jeux GC, j'avoue ne pas avoir réussi :X
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Pour les jeux Wii, c'est simplissime, pour les jeux GC, j'avoue ne pas avoir réussi :X
Merci pour l'info.
je viens de me rendre compte que je ne sais pas ce que j'ai fait de mon Freeloader. Il est peut-être resté dans un carton quelque part en France, je regarderai ça le mois prochain vu que je vais faire un saut.
Si je remets la main dessus, je m'achèterai peut-être une Gamecube US, on en trouve à pas très cher sur Ebay. Ca résoudra le problème.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Au prix des consoles/jeux GC, ça ne devrait pas coûter trop cher et ça sera sans doute plus simple x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aldherrian a écrit :D'autant plus que mon lecteur a un soucis. Il lit tout niquel, mais il fait un barouf incroyable, pour un peu je m'attendrai à voir ma console décoller comme un hélicoptère...
Si ça peut te rassurer c'est exactement pareil pour moi, le lecteur de ma Wii (day one) fait un boucan d'enfer quand il lance un jeu, mais en dehors de ça, RAS, tout marche parfaitement. J'ai l'impression que ce soucis mécanique est une des maladies des Wii vieillissantes car nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Yep c'est une day one aussi.

Je sais plus quand ça a commencé mais du coup je me suis retrouvé à mettre sur clé USB les fichiers des jeux dont j'ai les CD pour m'épargner ce bruit.
A la base c'était surtout pour rejouer à Brawl qui a cessé d'être lu en quelques semaines mais c'est un tel confort que j'ai téléchargé tous les autres dans la foulée x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi c'est ma Gamecube day one qui faisait beaucoup de bruit et plantait certains chargements.
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1163
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut à toi Mortipoil,

J'ai acheté un jour la suite d'Excite truck, jeu dont je suis fan, sur la bay aux EUnis.
Le jeu ne passe pas sur ma wii :?
Il faut donc que j'achète une Wii US ou que je fasse craquer mon euro ...
Mais on m'a dit qu'en wii euro crackée qui faisait passer des jeux US envoyait un écran noir !!!! Et que même si l'image passait, elle serait en RCA (alors que mon euro a un câble RGB) ...
Bref, j'ai laissé tombé ... On en est où maintenant ... ... (pourrais-je un jour jouer à Excite Bot ?)


Merci
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les jeux Wii je pense qu'Aldherrian pourra t'en dire plus que moi, mais de ce que j'en sais avec une Wii crackée tu peux faire passer des jeux de toutes les régions.
Après au niveau du signal audio/vidéo peut-être que ça nécessite un câble spécial, mais je n'en suis pas certain non plus.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai toujours pris des fichiers correspondant aux jeux PAL pour ma console donc j'ai jamais eu concrètement à lancer des jeux d'une autre zone mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un petit tuto sur comment lancer les jeux wii d'une autre région via un launcher comme USBLoader
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Salut Mug :binouze:

Avec USB loader certains jeux NTSC US/J passent, d autres comme tu dis c est écran noir/vert/rouge car le RGB n est pas supporté :grrr: Genre la compil Milestone ou Illvelo qui passe qu en 50 Hz forcé :x alors que j avais acheté la Wii pour ce jeu et tatsunoko vs Capcom

Du coup j attends la compil 360 avec avidité :envie:

Après je suppose que le problème peut être évité en VGA comme pour la DC

Il s appelle comment ton jeu ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :Genre la compil Milestone ou Illvelo qui passe qu en 50 Hz forcé
Ah ? Milestone Shooting Collection et Radirgy Noa passent bien en 60Hz chez moi, par contre c'est RCA obligatoire car avec le câble RGB j'ai une image rouge.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ce qu'il veut dire c'est que le seul réglage permettant d'avoir une image en couleur avec un câble RGB, c'est du 50Hz forcé. Grosse déception pour ma part aussi à l'époque. :(
Mais faudra quand même que je teste avec du VGA à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur ma Wii ce n'est pas une peritel mais 6 câbles différents.
Normalement toutes les fréquences devraient passer?
J'essaie de comprendre pourquoi certains jeux GC n'ont pas d'affichage (mais j'entends la musique par contre).
Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Ouais Hobbie a reformulé ce que je voulais dire... Le composite sur la Wii c est juste pas possible quoi :X :? :gerbe:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne l'avais pas pigé comme ça effectivement, vous m'aurez appris qu'il était possible d'avoir du RGB sur ces jeux en les forçant en 50Hz en tous cas ! Cela dit je préfère jouer avec le rendu dégradé du RCA plutôt qu'avec une image aplatie et un jeu ralenti... M'enfin dans tous les cas j'avoue avoir assez rapidement abandonné l'import sur Wii à cause de ces problèmes car effectivement l'image est vraiment crade en composite :/
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Je la passais sur mon XRGB-2 et franchement le signal Composite de la Wii il aimait pas du tout j avais genre un rendu lunettes 3D comme si j avais deux images superposées et décalées :gerbe: (la PCE et la famicom AV passent nickel) le VGA c est propre mais bye bye les jeux GC et les wiivare

Edit : voilà pourquoi je la branche en RGB, les jeux GC ne supportent pas ce mode d affichage donc c est mort pour toi Mug en VGA :(

Après faut voir en te faisant un zizo de ton jeux et voir si y a un patch sinon ce sera Composite degeux
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour info en 2014 un gars a sorti un programme utilisable via le homebrew channel ou depuis une carte SD.
Le programme s'appelle Mother 1+2+3 et permet de jouer aux roms des 3 jeux sur une Wii softmod.

Il a même fait une interface dans le style du jeu quand on choisit sa cartouche!
Image
Image
Répondre