Rotation Ecran sur Mac portable et shmupmame 42

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
GuerreFroide
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 11 déc. 2009, 20:28

Hello,
Je vous fait part d'un petit souci qui m'ennuie un peu.
J'ai telechargé shmupmame 42 pour faire tourner des shoots en vertical( sur ecran externe).

PS/ Je ne suis pas un super informaticien..

Dans les menus, j'ai changé les commandes comme F4, qui m'amenent au menu graphique(maintenant bouton T)
Là, en jeu, je clique sur l'equivalent F4, puis avec entrée je navigue entre les 3 menus palette, graphics et Tilemap. Quand je suis sur tilemap, je tape R, et du coup j'ai l'affichage " temporaire" qui est en tate comme je le voudrais.
Or, cela n'est pas pris en compte, comme si je ne pouvais pas " valider" ce choix. je tape entrée, puis T, et je reviens au jeu, qui n'a pas bougé...

Une idée pour " valider" ces choix?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Il faut modifier les options soit dans le fichier .ini présent dans le dossier de Shmupmame 4.2 (un peu compliqué au début), soit directement dans les options de Mame 'in game', où tu as directement accès aux paramètres de rotation et format de l'écran.

Ne passe pas par les options du GUI (l'interface graphique), ça ne marche jamais. En tout cas je n'ai jamais réussi à modifier quelque paramètre que ce soit via l'interface, et ce quelque soit la version de Mame.
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Feedbacker a écrit :Ne passe pas par les options du GUI (l'interface graphique), ça ne marche jamais. En tout cas je n'ai jamais réussi à modifier quelque paramètre que ce soit via l'interface, et ce quelque soit la version de Mame.
Ça fonctionne parfaitement chez moi. Faut cocher l'option désiré puis sélectionner une autre option (sans pour autant la cocher, juste la mettre en surbrillance).
Bizarre, mais ça fonctionne.

Sinon, pour pivoter l'écran Mame, c'est dans "Menu" (tab) - "Video Options" - "Rotate"
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'ajouterais que pour accéder aux options quand le jeux est lancé, il faut appuyer sur la touche "Tab"
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mako a écrit :J'ajouterais que pour accéder aux options quand le jeux est lancé, il faut appuyer sur la touche "Tab"
Grillé. :unibrow:
Dernière modification par Knuckels le 13 déc. 2014, 13:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Edit en fait je n'ajoute absolument rien du tout car j'avais lu trop vite la réponse de Knuckels.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Répondre