Soucis divers sur PS Vita

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je joue actuellement à un classic PSOne sur ma Vita (FFIX), et par défaut les boutons L2 et R2 sont simulés par le pavé tactile arrière, ce qui est vraiment pénible puisqu'il m'arrive assez souvent d'appuyer dessus par erreur juste en tenant la console.

Du coup je suis allé dans les paramètres pour les mettre plutôt directement sur les coins de l'écran tactile, ce que j'ai trouvé beaucoup plus satisfaisant.

Le problème c'est que depuis que j'ai fait ça, ça ne marche plus du tout, j'ai beau appuyer sur l'écran tactile, absolument rien ne se passe. Je suis retourné voir dans les options au cas où mes settings auraient été effacés, mais non, ils sont bien censés être toujours actifs, sauf qu'en réalité, ça ne marche pas.

A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce problème et connaîtrait la solution pour le résoudre ?

Puisqu'il est question de PS Vita j'en profite pour reposer une question à laquelle personne n'avait répondu : quand la console est en veille, parfois le bouton PS clignote et parfois non, j'aimerais comprendre pourquoi.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci à tous pour vos témoignages.

Je suis confronté à un nouveau problème : je ne vois pas comment faire pour supprimer un jeu PS Vita de la console sans en supprimer la sauvegarde (pour faire de la place sur la CM sans toutefois effacer ma sauvegarde pour pouvoir rejouer plus tard). Je suis allé dans le gestionnaire de données et je n'y vois que les sauvegardes de mes jeux PSP et PSOne, mais rien pour mes jeux Vita.

Il y a des options de transfert que je n'ai pas essayées car je ne veux rien transférer, je veux juste virer des jeux tout en conservant leur sauvegarde. Quelle est la procédure ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu devrais utilisez tout de même le gestionnaire Medi Go de Sony qui te permet justement de transférer les sauvegardes sur ton PC et inversement. Je m'en sert très souvent pour ma PSP.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Tu devrais utilisez tout de même le gestionnaire Medi Go de Sony qui te permet justement de transférer les sauvegardes sur ton PC et inversement. Je m'en sert très souvent pour ma PSP.
Je ne veux rien transférer, juste conserver mes sauvegardes de jeux Vita sur ma Vita.

Mais j'ai l'impression que ce n'est tout simplement pas prévu...

J'essaierai avec Media Go, en espérant qu'on puisse bien transférer uniquement sa sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Pareil, quand j'ai supprimé Uncharted, ça a effacé ma sauvegarde, bien dégouté (même si j'avais fini le jeu à 100%).
Maintenant j'ai l'abonnement PS+ donc je peux mettre mes sauvegardes sur le cloud, c'est assez pratique, je peux supprimer un jeu et retrouver ma sauvegarde plus tard si besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai perdu une savegarde de Gravity Rush comme ça alors que j'avais clear plus de la moitié du jeu >__< J'espère trouver la motivation un jour de recommencer. Malheureusement sauvegarder le jeu sur ton PC est àmha la seule issue (ou alors sur ta PS3 mais je ne te le recommande pas, ça prend de la place).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais je ne veux pas sauvegarder le jeu entier, je veux juste conserver ma sauvegarde, comme on peut le faire avec la PS3 ou la PSP quoi !

Ce n'est pas possible avec les jeux Vita, sérieusement ???

(je ne veux pas non plus payer un abonnement pour sauver dans le cloud, faut quand même pas déconner)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai eu la confirmation que c'était impossible, si vous voulez conserver vos sauvegardes Vita vous n'avez d'autre choix que d'utiliser le cloud (payant) ou de transférer le jeu complet sur un support externe.

:oooh:

Autre truc pénible : l'écran se met automatiquement en mode veille (moins lumineux) après quelques dizaines de secondes d'inactivité, mais le délai est vraiment trop court, ce qui fait que ça arrive souvent pendant un dialogue ou une cinématique, c'est franchement pas génial, d'autant que je m'en fous puisque je joue toujours en mode secteur. J'ai fouillé dans les options mais je n'ai pas trouvé où c'était, ça non plus ça n'existe pas ?
Répondre