Jouer à Jamestown avec un (pcb de) dual action gamepad

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
camu76600
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 sept. 2014, 10:47

Bonjour, je viens de récupérer un stick custom (merci Ryusenshi) confectionné avec un PCB de dual action gamepad. Je joue avec avidité et bonheur à bon nombre de jeux sans aucun soucis, Parodius sur sne9x, Ikaruga sur dolphin, Crizom clover, SF 2 et 4, KOF 2013, sine mora......après installation des derniers drivers (en date de septembre 2010), je n'ai aucun soucis de compatibilité...ou presque.....
Ayant découvert le (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) avec Jamestown, c'est tout naturellement que je me suis jeté dessus dès mon stick ramené à la maison et.........ça ne marche pas bien..
En fait, le problème est aléatoire, et survient sans prévenir. Concrètement le vaisseau ne bouge plus lorsque je l'oriente à droite et à gauche (sans pousser le stick au fond). La panne survient de façon aléatoire, dès le lancement du jeu, plus tard ou pas du tout. Et encore une fois j'insiste, ce n'est que sur Jamestown, suite à la survenance du problème, j'ai même lancé immédiatement un autre jeu qui a fonctionné normalement.
J'ai essayé de jouer avec joytokey, mais cela ne fonctionne pas, alors que les touches sont correctement configurées (test sur un document texte). Je lance avec le clavier, et lorsque je suis au début du stage, le stick ne fait pas bouger le vaisseau
J'ai essayé avec X360e, qui est un émulateur de manette Xbox 360 (un logiciel qui fait croire au jeu que c'est une manette de x360 qui est branchée). Le jeu perçoit bien la manette comme une manette de x360, mais le problème est toujours la.

Voila ou j'en suis, et je désespère de réussir l'objectif que je m'étais fixé avant l'achat du stick (finir le mode gauntlet en légendaire avec le stick :love: :love: )

Merci à ceux qui me répondront!!!
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Je ne sais pas si ça peut t'aider à trouver la solution, mais voici ce que j'avais posté à propos des contrôles dans Jamestown (PC).
Shippolito a écrit :Par contre, il y a un truc qui m'agace, c'est que je n'ai pas trouvé comment sauvegarder ma configuration des touches au clavier. Le jeu repasse sur la configuration par défaut systématiquement et donc je suis obligé de reconfigurer à chaque fois que je le lance. Ca prend pas beaucoup de temps mais c'est pénible...
A priori, ton problème est encore différent mais sait-on jamais c'est peut être lié d'une manière ou d'une autre !
Répondre