Stick 3DS Cassé !

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Depuis quelques temps, mon stick 3DS deconnait (direction bloquée après un à-coup, déplacements hasardeux, stick dur à bouger, etc...).
A force de le maltraiter en essayant de jouer, j'ai fini par casser le disque en caoutchouc. Le mécanisme est maintenant à nu, mais ça déconne toujours plein pot...

Ma question est la suivante : Quelle serait la meilleure solution ?
-SAV Nintendo ? La console n'est plus sous garantie, et j'aimerais avoir une idée du tarif
-commander la pièce et la changer moi-même ? j'ai repéré un site qui propose ce genre de services
-Passer par un site de réparation autre que big N ? (eux ils affichent leurs tarifs, mais question fiabilité, c'est le mystère)
-laisser tomber et chopper une new 3DS XL ? Au dernières nouvelles, il me semble qu'il n'y a pour l'instant qu'un jeu en europe qui soit exclusif à cette plateforme. La version New XL fait quelle taille à coté d'une 3ds XL ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je peux juste répondre à ta dernière question, seul Xenoblade Chronicles est New 3DS only à l'heure actuelle, et techniquement le jeu est bien en-deçà de la version Wii.

Mais tant qu'à racheter une console, prends la New 3DS, les chargements sont plus rapides (-50% pour un jeu comme Smash Bros par exemple), la 3D est beaucoup mieux gérée (eye tracking), l'autonomie a été un peu augmentée, elle charge beaucoup plus vite les pages web, l'écran est de meilleure qualité...
Image
Image
Répondre