Questions relatives au cloud (Gmail, Drive...)

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les amis,

pour faire une histoire courte, parmi mes fonctions j'ai entre autres le titre de responsable TI de l'entreprise (mais ce n'est pas mon domaine de formation initial, je suis peut-être plus avancé que mes collègues mais je ne suis pas un expert non plus), et il y a quelques jours on a fait une migration informatique.
On a désormais un nouveau CRM relié à un Gmail professionnel et un GDrive qui sert de serveur à distance pour tous les employés (les 2 dernières semaines ont été longues ^^).

Je me suis occupé en grande partie de la migration avec une entreprise externe, mais maintenant que c'est fait, je passe beaucoup plus de temps à aider mes collègues qu'à travailler sur mes dossiers, et ça me prend parfois du temps de trouver la réponse à une question.

Donc si cela ne vous ennuie pas et que certains d'entre vous sont des utilisateurs avancés de GMail et Drive (on oublie le CRM, et de toutes façons c'est moi qui ai mis en place la plupart des fonctionnalités donc c'est mon problème), j'aimerais poster ici les questions que j'ai eues et pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (ou pas eu le temps de chercher...).

Donc voici mes questions en attente :
- Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir l'aperçu d'une pièce jointe (et de la télécharger sur Drive) dans certains courriels? Il s'agit de pdf et de docs, l'aperçu fonctionne très bien avec d'autres courriels avec des pièces joints dans le même format.
- Comment activer l'accusé réception sur Gmail entreprise? C'est une fonction disponible sur Gmail particulier, mais pas sur entreprise. Est-ce que l'administrateur (moi) peut réactiver la fonction ou faut-il passer par une app?

Un gros merci pour votre aide!
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai pas la réponse à tes questions par contre je voudrais bien savoir où est l'accusé de réception sur Gmail particulier ? O_o
J'ai jamais trouvé :grr:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :J'ai pas la réponse à tes questions par contre je voudrais bien savoir où est l'accusé de réception sur Gmail particulier ? O_o
J'ai jamais trouvé :grr:
Il y a beaucoup de fonctionnalités dans ces outils, mais au niveau de l'ergonomie ce n'est pas ça, il faut chercher.
Dans un Gmail gratuit, dans ton nouveau message, en bas à droite à côté de la corbeille tu as une petite flèche/libellé/accusé de réception.

Et voilà.
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Bizarre j'ai pas ces possibilités.
J'ai la petite flèche où je trouve "Plein écran par défaut/Libellé/Mode Texte brut/Imprimer/Vérifier l'orthographe"
Dans libellé, je peux attribuer au mail un des libellés que j'ai créé ou marquer le mail comme suivi mais je vois pas d'accusé de réception :-o
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Personne pour m'aider alors? :(

J'ai eu d'autres choses à régler entre deux, je me suis débrouillé, mais pas sur ces 2 points.
Et là je suis en train de taponner avec la gestion des groupes d'envois, pas possible de configurer ça par projet dans le CRM, il faut le faire avec Gmail, j'ai donné un droit d’administration de groupe à une collègue, elle n'arrive pas à accéder aux paramètres d'admin. Ca commence bien, ma journée va encore être longue :D

Merci de votre aide!
Image
Image
Répondre