Questions relatives au cloud (Gmail, Drive...)
Publié : 26 août 2015, 16:27
Salut les amis,
pour faire une histoire courte, parmi mes fonctions j'ai entre autres le titre de responsable TI de l'entreprise (mais ce n'est pas mon domaine de formation initial, je suis peut-être plus avancé que mes collègues mais je ne suis pas un expert non plus), et il y a quelques jours on a fait une migration informatique.
On a désormais un nouveau CRM relié à un Gmail professionnel et un GDrive qui sert de serveur à distance pour tous les employés (les 2 dernières semaines ont été longues ^^).
Je me suis occupé en grande partie de la migration avec une entreprise externe, mais maintenant que c'est fait, je passe beaucoup plus de temps à aider mes collègues qu'à travailler sur mes dossiers, et ça me prend parfois du temps de trouver la réponse à une question.
Donc si cela ne vous ennuie pas et que certains d'entre vous sont des utilisateurs avancés de GMail et Drive (on oublie le CRM, et de toutes façons c'est moi qui ai mis en place la plupart des fonctionnalités donc c'est mon problème), j'aimerais poster ici les questions que j'ai eues et pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (ou pas eu le temps de chercher...).
Donc voici mes questions en attente :
- Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir l'aperçu d'une pièce jointe (et de la télécharger sur Drive) dans certains courriels? Il s'agit de pdf et de docs, l'aperçu fonctionne très bien avec d'autres courriels avec des pièces joints dans le même format.
- Comment activer l'accusé réception sur Gmail entreprise? C'est une fonction disponible sur Gmail particulier, mais pas sur entreprise. Est-ce que l'administrateur (moi) peut réactiver la fonction ou faut-il passer par une app?
Un gros merci pour votre aide!
pour faire une histoire courte, parmi mes fonctions j'ai entre autres le titre de responsable TI de l'entreprise (mais ce n'est pas mon domaine de formation initial, je suis peut-être plus avancé que mes collègues mais je ne suis pas un expert non plus), et il y a quelques jours on a fait une migration informatique.
On a désormais un nouveau CRM relié à un Gmail professionnel et un GDrive qui sert de serveur à distance pour tous les employés (les 2 dernières semaines ont été longues ^^).
Je me suis occupé en grande partie de la migration avec une entreprise externe, mais maintenant que c'est fait, je passe beaucoup plus de temps à aider mes collègues qu'à travailler sur mes dossiers, et ça me prend parfois du temps de trouver la réponse à une question.
Donc si cela ne vous ennuie pas et que certains d'entre vous sont des utilisateurs avancés de GMail et Drive (on oublie le CRM, et de toutes façons c'est moi qui ai mis en place la plupart des fonctionnalités donc c'est mon problème), j'aimerais poster ici les questions que j'ai eues et pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (ou pas eu le temps de chercher...).
Donc voici mes questions en attente :
- Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir l'aperçu d'une pièce jointe (et de la télécharger sur Drive) dans certains courriels? Il s'agit de pdf et de docs, l'aperçu fonctionne très bien avec d'autres courriels avec des pièces joints dans le même format.
- Comment activer l'accusé réception sur Gmail entreprise? C'est une fonction disponible sur Gmail particulier, mais pas sur entreprise. Est-ce que l'administrateur (moi) peut réactiver la fonction ou faut-il passer par une app?
Un gros merci pour votre aide!